Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/08/2013 20:51:56

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Propositions

Mes propositions pour le prochain AFC Speed :

- 10,000 Rens de depart.
- Un combattant niveau 0.
- Possibilité de transfert de PO.
- Transfert de Rens limité a 1000 rens par jour.
- Gain de Moral des salles X2.
- Recompenses en Pack 1,2,3 et 4 pour les meilleurs, en amulettes, tatouages et objets pour le jardin zen (mais pas de rens ou alors uniquement pour les combattants classés entre le 21éme minimum et jusqu'au 100éme
- Au chapitre des recompenses, les combattants sont transférés sur AFC "classique" a l'issue du Speed.
- Durée : vers 1 mois / 1 mois et demi (symboliquement 48 jours serait idéal, mais ça n'implique que moi big_smile ).
- Classement effectué en fonction du palmarés et non de l'indice pur.
(j'ai des idées là dessus que je soumettrais ultérieurement).
- Gros tournois de fin de Speed avec quelques recompenses supplementaires symboliques pour les vainqueurs !

Voilà ce que je pense qu'on pourrait mettre en  place pour rendre Speed plus intérréssant et attrayant.

En tout cas le concept de base est excellent, il faut juste faire quelques ajustements pour permettre a tout le monde de se retrouver un peu plus sur un pied d'égalité.

Evidement, ce ne sont que des ébauches de propositions, chacun étant libre d'en discuter et de faire ses commentaires, ce a quoi je vous invite tous smile

Cordialement.

Gayden.


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#2 22/08/2013 10:31:06

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Propositions

Allez je me lance.
En synthèse, j'aime bien l'idée de plafonner au niveau des ressources. Ca rendrait à la version speed un peu plus d'indépendance et d'équilibre. Le risque étant finalement de tendre progressivement vers un clone de la version classique.
J'aime bien l'idée d'un tournoi final style playoffs pour distribuer quelques gains complémentaires.
Je ne me prononce pas sur les gains en eux mêmes (dont le premier finirait de toute façon dans ma poche tongue - la taquinade, c'est fait), la durée qui m'est égal ou le classement pour déterminer le grand vainqueur (chacun adoptera sa stratégie en fonction de toute manière).
En revanche, je suis complètement contre la réintégration des combattants speed vers la version classique. Ce serait un moyen de griller les étapes sur cette version.
Voila, au suivant.

Hors ligne

#3 22/08/2013 19:29:22

Mrtequila
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 804

Re : Propositions

Alors en fait le transfert de PO est déjà possible.
Pareil que Jinseb pour le transfert des combattants.

Sinon je ne vois pas grand chose à redire sur les propositions


Punk not dead!

La page facebook de l'asile: https://www.facebook.com/Asile.AFC

Hors ligne

#4 19/09/2013 12:50:19

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Bon, va falloir bosser un peu sur la prochaine version Speed.
Je répond à vos propositions et 'attend vos commentaires avant e mettre en production tout ça :

10,000 Rens de depart
Pourquoi pas. ok.

Un combattant niveau 0
C'est le cas, donc ok.

Possibilité de transfert de PO
C'est le cas aussi.

Transfert de Rens limité a 1000 rens par jour
Pourquoi pas. Limité à 1000 Rens, ça me semble pas mal. Si le joueur est assidu, ça revient à 30 000 Rens sur 1 mois, c'ets pas mal.
En fait, il est déjà possible de transférer des Rens. Autant que l'on souhaite. C'est mieux.

Gain de Moral des salles X2
ok

Recompenses en Pack 1,2,3 et 4 pour les meilleurs, en amulettes, tatouages et objets pour le jardin zen (mais pas de rens ou alors uniquement pour les combattants classés entre le 21éme minimum et jusqu'au 100éme
Ça me semble jouable ça.

Au chapitre des recompenses, les combattants sont transférés sur AFC "classique" a l'issue du Speed
Ça, non, impossible car trop déstabilisant pour AFC "classique". Les combattants créés sur Speed doivent être éphémère, c'est le principe même de Speed.

Durée : vers 1 mois / 1 mois et demi (symboliquement 48 jours serait idéal, mais ça n'implique que moi)
J'ai trouvé que 2 mois, ce n'était pas mal, mais un peu long. 1 mois ce serait pas mal, mais peut-être un peu court ?! Du coup, 48 jours, ça me semble correct. Ça laisserait le temps (dans un futur proche) d'enchaîner les Speeds tous les 2 mois avec une pause de 15 jours.

Classement effectué en fonction du palmarés et non de l'indice pur
Donc, classement des la moyenne des indices ? Donc, le classement managers ?
De toute façon, je trouve que le classement par combattant n'est pas idéal. Le premier remporte tout et les autres suivent doucement. Pas très sympa. Je préfère un classement par manager : donc 1 lot par manager inscrit (voir, après des lots secondaires pour chaque combattant...)

Gros tournois de fin de Speed avec quelques recompenses supplementaires symboliques pour les vainqueurs !
Ce serait chouette, mais pas évident à lancer vu le temps que prend un tournoi.
De plus, 48 jours, ça va être quand même chaud pour se lancer dans un tournoi.
Également, mais c'est plus pour un problème technique, donc solutionnable avec le temps, les tournois ne font gagner que de Rens pour l'instant. Pour des lots supplémentaires, je dois le faire à la main.

Hors ligne

#5 19/09/2013 15:12:20

Kjo
Membre
Inscription : 26/12/2012
Messages : 56

Re : Propositions

Deux idées :

* Idée pour changer : un AFC speed avec l'utilisation d'armes de combat.

On reprend le principe d'AFC speed sauf qu'on ne se base plus sur les compétences physiques du combattant mais sur la maitrise d'une arme

1-On choisit son arme au début - les armes nécessitent des compétences/capacités spécifiques
(les combattants pourront avoir des capacités/compétences de départ différentes obligeant le manager à choisir l'arme la plus adéquates à son évolution)
2-On entraine les combattants sur l'utilisation des armes.
3-La différence ce fait au niveau de la maitrise de l'arme; chaque arme exigeant des compétences/capacités spécifiques et des inconvéniants qu'il faut combler par d'autres compétences/capacités.

=> Ainsi les différences entre les combattants se traduisent par les choix des managers.

Ca peut amener du nouveau dans le contenu et dans la forme.


* Une autre idée (pour AFC speed et classique) : les salles sont linéaires (dans classique dans le speed je sais pas car j'ai pas pu le faire)

J'entends par là que les variables des salles sont le prix, la pop, les spectateurs, et le gain si je me trompe pas.

Pourquoi ne pas mettre des contraintes dans certaines salles ?

Par exemple :
Combat dans une grotte => terrain glissant => contraintes de stabilité => le combattant devra être bon en réflexe et équilibre (ça me rappel le canyoning du week end dernier ...)
Combat dans une usine (abandonnée?) => mal éclairé, couloir étroit entre les machines (j'ai trop regardé terminator) => faible vision, pas beaucoup d'espace pour les mouvements => besoin de précision et de souplesse

....

Pourquoi ? Ca permet à certains combattants de se confronter à des combattants plus fort ... et d'avoir une chance de gagner !
Donc plus de challenge


bon après ... ce n'est que des idées posées au boulot entre deux dossiers, 15 coups de fils, ....

Dernière modification par Kjo (19/09/2013 15:18:53)

Hors ligne

#6 19/09/2013 15:12:53

Kjo
Membre
Inscription : 26/12/2012
Messages : 56

Re : Propositions

je retroune travailler....

Hors ligne

#7 19/09/2013 16:47:02

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Pourquoi ne pas mettre des contraintes dans certaines salles ?

Mais c'est sympa comme tout cette idée ! big_smile

je suis preneur pour la version classique.
Bon, je met cette idée (très bonne) en discussion ici : http://www.fighting-club.fr/forum/viewtopic.php?id=1388

Pour la première idée, pourquoi pas... Mais... Cela demande pas mal de travail, donc ce ne sera pas pour la prochaine saison de toute façon et puis... j'aime pas les armes... Mais ça, ça ne regarde que moi...

Hors ligne

#8 23/09/2013 11:31:33

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Bon, sinon, rien d'autre ?!
Je lance la production d'AFC Speed saison 2 ?!

Hors ligne

#9 23/09/2013 12:19:22

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

Ca fait déja pas mal de propositions... je suis partant personnellement ! smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#10 26/09/2013 14:54:48

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

Une nouvelle saison toute neuve sur un serveur unique et frais dispo pour une course au podium  est une saison sans transfert de rens et avec un capital de départ ce qui demande des qualités de management mais avec la possibilité d' achat de PO pour l'obtention de rens en cas de déficit à couvrir( car il est très handicapant de se faire éjecter faute de pouvoir contracter des dettes) par exemple mais aussi pour l'achat en Crédits ce qui ferait vivre le serveur!

Dernière modification par Dioki (26/09/2013 14:59:25)

Hors ligne

#11 28/09/2013 21:56:25

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

Cher lecteur,

Je suis CONTRE LE TRANSFERT DE RENS (O)ui (N)on

Plus clairement, afin de confronter nos qualités de management, chacun doit concourir sur les mêmes bases le capital de départ et pour palier les petits déficits à coup de 5 PO, pour faire vivre de la même façon le serveur, car les riches en devises monétaires sont utiles pour ça, offrir la possibilité d'achat en POs; les riches en concurence déloyale sont bien les riches IG et non ceux qui veulent booster leur compte à coup de CB!!!
En effet, le transfert de rens ne favorise absolument pas la compétition
ni le CA du projet AFC SPEED.

Dioki pdt

Dernière modification par Dioki (29/09/2013 14:16:07)

Hors ligne

#12 06/10/2013 05:26:26

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

AFC SPeed sans freelance

cela donnerait un sens au combat, forcerait les managers à ouvrir le jeu( sinon pas de combat) et aurait un coté stratégique (aller chercher le 1er ou se débarrasser des concurrents).

Trash ne veut pas dire sanglant

(O)ui (N)on ??

Dernière modification par Dioki (06/10/2013 05:29:03)

Hors ligne

#13 07/10/2013 10:39:34

Aeris
Membre
Inscription : 26/05/2013
Messages : 30

Re : Propositions

Pour moi : O !
smile

Hors ligne

#14 07/10/2013 21:13:10

Mrtequila
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 804

Re : Propositions

JE valide


Punk not dead!

La page facebook de l'asile: https://www.facebook.com/Asile.AFC

Hors ligne

#15 11/10/2013 17:15:57

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

Le vrai classement manager n'est pas un classement comprenant la grandeur de l'école! Mais un classement du combattant c'est bien aussi car cela démontre bien les qualités de manager. Donc ce serait bien d'instituer un seul combattant par manager et un classement en fonction de ses victoires et défaites mais aussi en fonction des indices de ceux qu'il a vaincu ou contre lesquels il a échoué; battre le troisième est différent d'une victoire contre le dernier ainsi que pour la défaite; perdre contre le premier ce n'est pas pareil qu'une défaite contre le dernier.
Je prône pour l'absence de freelances et un type de combat imposé pour rendre dispo à quiconque souhaite se mesurer, tous les combattants; en bas de l'échelle je pense qu'il y aura toujours un combat possible mais là où ça pêche c'est quand le premier se retrouve seul; il serait dans l'obligation soit de ne pas combattre soit de gagner contre ses prédécesseurs; à défaut de gagner il serait déchu de sa place selon une classification des combattants. Il faudrait que tous les combattants puissent se confronter sans différence d'indice mais où il sera judicieux pour le manager d'organiser des combats propice à la prise de points ou montée au classement.

Le hic aussi c'est de voir un manager monter les stats de son combattants de façon à s'échapper grâce à la prise d'indice; en gros, en une quarantaine de jours il suffit de monter Force/EDU/Réflexe et je ne sais quoi pour voir l'indice du combattant grimper en flèche avec zéro en Agilité/Précision/Equilibre alors qu'il pourrait être mis KO par un combattant mieux entrainé.

Dernière modification par Dioki (11/10/2013 17:34:12)

Hors ligne

#16 11/10/2013 17:46:28

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

Le truc marrant, c'est qu'on va finir par dire que j'ai une mauvaise influence car depuis ton retour, c'est toi qui écrit des pavés et plus moi... smile

Sinon, si je suis totalement d'accord sur le principe, c'est sur l'application que je pense qu'il faut faire :

- Cohérent, pour que le classement ait un sens.
- Simple, pour que Prelude puisse mettre en place la modification sans devoir réécrire tout le code du jeu. (et accessoirement pour que même Gonstrat, Jinseb et Kellou puissent comprendre big_smile... je blague mais je préfére le préciser de suite... et a ce sujet qu'es ce qu'elle devient Kellou parceque a par me défouler sur ses combattants ça fait un moment qu'on la voit plus sur le forum et pour une fois qu'on avait une (vraie) fille qui voulait nous botter les fesses tout en attisant nos fantasmes... je m'égare...) !!! (*nostalgie) smile

Bref, on peut garder un classement qui serait uniquement basé sur les victoires/défaites (combat d'entrainement +1/0 (1 point par victoire, 0 par défaite), Réel +2/-1, Blood +3/0) c'est plus simple, et c'est déja en place... smile

Vu que l'indice représente déja la "puissance" du combattant, et pour garder un minimum d'équilibre on combat dans son niveau (avec pour les bloods le fait de choisisr un adversaire d'indice supérieure au moment de l'organisation du combat) en fait ça se rééquilibre tout seul.

Et que quand on est en "haut" de niveau y'a plus d'adversaire pour les bloods, donc on doit se rabattre sur du réel..; bref autant utiliser ce qui exixte plutôt que de créer un nouveau systéme complétement, non ?

Mais qui ne prend en compte pour le classement que ça, et pas l'indice...

Dernière modification par Gayden (11/10/2013 17:51:17)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#17 11/10/2013 17:54:04

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

Ouais ok pour conserver ce qui est en place notamment l'indice mais dans la version SPeed je pense qu'il faudrait greffer une classification du combattant différente et surtout indépendante de l'entrainement et de la qualité de l'école du manager. Je trouve l'idée du serveur très ludique mais je crois qu'un seul combattant suffirait quitte à avoir une mini interface pour se payer un muay thai ou jeet kune do mais il faudrait tout simplement revoir le but du jeu et par conséquent identifier ce qui est essentiel de ce qui est superflu; en ce qui concerne le transfert de rens je suis maintenant d'accord avec Prelude et comme il dit c'est mieux en tout point comme ça pas d'autres modifs!!

Hors ligne

#18 11/10/2013 17:59:55

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

Alors juste pour éviter les répétitions : Un classement qui ne compte que les points gagnés grace au victoires/défaites, sans prendre en compte l'indice...

C'est vrai que ce calcul vient se rajouter a l'indice, mais si on le prend indépendament de ce dernier c'est ça qui fait le vrai "niveau" d'un combattant....

Et si c'était juste ça qui entrait en compte dans le calcul du "meilleur combattant, ça serait sportif et dynamique, et surtout super tactique pour gagner un AFC Speed d'un coup...

Et ça eviterait des n'importe quoi (comme un combattant de jinseb sur la premiére saison qui n'avait gagné quasiment aucun de ses combats et se retrouvait 2éme du classement général) !!!


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#19 11/10/2013 18:01:16

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

je plussoie

Hors ligne

#20 12/10/2013 12:58:17

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

Mes propositions pour la prochaine saison:

10,000 Rens de départ + 5 POs

Un seul et unique combattant niveau 0
à aller chercher dans les bas-fonds avec les 5 POs ou plus

Possibilité de transferts illimités en finances

Gain de Moral des salles X2

Récompenses habituelles

Durée : vers 1 mois / 1 mois et demi

Pas de pénalité d'entrainement ou de combat possible le week-end

1 seul Type de combat pré-défini ou grisé( bloqué) à partir du niveau 2 Chaque concurrent aura pour obligation d' être disponible...
ou blood dès le départ option "hardcore"

Absence de freelances ou classés débutants( 1000pts ou 1400pts comme je l'ai été dans le sport)

Classement en POINTS spécial concurrents indépendant de l'indice mais effectué en fonction du palmarès et non de l'indice pur...

c'est là que je trouve à améliorer les choses en tenant compte des points de combat pour une part aussi importante que l'Ecole ou l'indice pur; genre: -proportion dans le classement de l'indice pur 40% -proportion de la Qualité de l'Ecole 20% et -proportion des points gagnés ou perdus lors des combats 40% ou voir mp Prelude

Gros tournois de fin de Speed avec quelques récompenses supplémentaires symboliques pour les vainqueurs !

Dernière modification par Dioki (12/10/2013 23:40:34)

Hors ligne

#21 12/10/2013 13:05:47

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

Je suis pour l'ensemble... !
A quelques amenagements prés, mais l'ensemble me parait bien !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#22 12/10/2013 14:31:20

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

J'ai envoyé un message à Prelude pour avoir un classement manager par points de notre combattant désigné ( bas-fonds avec 5 POs de départ) pour participer à une version SPeed type championnats ou on drivera ce combattant pour le haut du classement et là finis les freelances et la gonflette mais affrontements ou la loose.

Dernière modification par Dioki (12/10/2013 15:03:56)

Hors ligne

#23 12/10/2013 15:05:52

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

J'ai précisé ma proposition et Je redonne le lien qui inspire ce classement:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo

Dernière modification par Dioki (12/10/2013 15:06:35)

Hors ligne

#24 13/10/2013 16:57:09

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Well...
ok pour le freelances : pas de freelances. Le premier arrivé ne pourra pas faire de combat, mais pourquoi pas.
Pour le classement, sans aller jusqu'à mettre en place un système ELO, on peut prendre en compte, par exemple, uniquement les résultats de combats : 1 pt par combat perdu, 2pts par combat gagné. Le résultat pourrait-être sympa.
Pour les POs : si c'est pour acheter le combattant de départ, autant le mettre d'office comme actuellement.
Si j'ai bien compris, tu proposes qu'il n'y ai qu'un seul combattant par manager, jusqu'à la fin ? Pourquoi pas.
Blood dès le départ et uniquement des bloods durant l'ensemble de la saison, je trouve ça sympa wink

Hors ligne

#25 13/10/2013 17:53:50

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

En forme notre Prelude aujourd'hui....
smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

Pied de page des forums