Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13/10/2013 18:04:28

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Pas trop en fait. Mais bon, faut bien bosser un peu wink
Rassurez-moi, on est bien lundi ?! oO

Hors ligne

#27 13/10/2013 19:09:02

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

Perdre 2x équivalent à une victoire ??

nan victoire +1 défaite -1 !!

Hors ligne

#28 13/10/2013 19:15:41

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Je me demande si ça ne reviens pas au même finalement...
Le classement final sera le même, non ?!

Bon allez, je me suis trompé, on est dimanche. Du coup, je ne bosserais pas demain, na !

Hors ligne

#29 13/10/2013 19:20:53

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

lol t'as ptet raison mais en ce qui concerne l'ajout d'un rang ELO l'avantage c'est qu'on peut le garder d'une saison à l'autre et en classant les freelances en rang de base on peut garder les freelances car ils sont quand meme à la hauteur d'un combat.

Hors ligne

#30 13/10/2013 20:58:08

rickledragon
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 24/09/2012
Messages : 593

Re : Propositions

si c'est que des blood je m’acharnerais sur gayden tous les jours jusqu’à la fin de la saison


tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.

Hors ligne

#31 14/10/2013 09:36:56

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Le but n'est pas, justement, de faire perdurer les saisons Speed d'une saison à l'autre.
À la limite, une saison peu avoir des effet sur la version classique (gains, objets...).
Du coup, l'ELO n'a pas de sens.

Hors ligne

#32 14/10/2013 10:17:32

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

C'est pour ça que je pense que le plus simple c'est de garder uniquement les gains d'indice pour les combats comme référence pour le classement (Entrainement +1/0, Réel +2/-1 et Blood +3/0).

Meilleur classement en fin de saison = Vainqueur (avec même un petit tournois général sur la fin qui peut reserver des surprises en fonction du résultat) !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#33 14/10/2013 13:25:49

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

ça marche si on peut se passer de freelance sinon ça va roxer du PNJ au lieu d'avoir une compétition 100% JcJ... car c'est là l'avantage de l' Elo: aller chercher le mode JcJ tout en gardant les PNJ pour les plus frileux ou les plus fainéants des devs mais on parlait d'une option hardcore; moi je la vois dans un mode JcJ c'est tout.

Dernière modification par Dioki (14/10/2013 13:32:31)

Hors ligne

#34 14/10/2013 15:55:00

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Et bien, disons qu'un combat contre un freelance (si on les laisse) n'apportera aucun point. Et le problème est réglé wink

Hors ligne

#35 14/10/2013 17:55:22

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

Gayden a écrit :

En forme notre Prelude aujourd'hui....
smile

Sur ce coup là il a bien tranché tongue

On verra la surprise du prochain speed mais il est vrai qu'en fait les réels ne servent à rien car ils ne nous permettent pas d' être autonome financement vu qu'il ne rapportent rien avec notre pop de départ ( et en plus les spectateurs sont grands radins). Donc au final heureusement qu'il y a le transfert de rens mais à ce compte il s'avère judicieux de ne se payer que des bloods. Et si nos combattants deviennent impérativement disponible aux managers pour l'organisation de combats, la pénalité à l'entrainement du week-end risque de peser lourd.

Dernière modification par Dioki (15/10/2013 11:15:03)

Hors ligne

#36 14/10/2013 18:20:38

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Dioki a écrit :

On verra la surprise du prochain speed

Pas vraiment de surprises, ce sera fait avec vous et pour vous wink
On en reparlera avant le lancement, pas d'inquiétude.

Hors ligne

#37 16/10/2013 09:50:58

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

Bonjour Prelude,

Petite idée qu'on a commençé a developper avec Dioki hier soir sur le Chat pour le prochain speed.
Afin de trouver un coté plus "compétition" dans cette version, l'idée serait, en plus des combats librement organisables, que chaque combattant ait 2 combats "imposés" par semaine.
(le Mercredi et le Samedi par exemple).

Ces combats seraient de type "Réel" pour le format, mais avec les effets d'un blood (pertes de carctéristiques et incidence sur les caractéristiques secondaires) (et avec +2/-1 d'indice) et c'est ce decompte qui servirait de calcul pour la victoire finale.

Aprés chaque combat, l'adversaire suivant serait déterminé aléatoirement dans les combattants ayant un classement proche du sien (dans l'optique d'un combattant par manager et l'absence de freelance (ou en tout cas pas plus de un pour compenser les nombre impairs de combattants), ça ne devrais pas poser de probléme). J'ai pensé que l'idéal serait dans les 5 combattants les plus proches au classement (en plus et en moins)

Sur 2 mois, 2 combats par semaine ça amenerait un total de 16 a 18 combats imposés, c'est a dire un score final compris entre +36 et-18.

A égalité de points, c'est le meilleur indice qui aurait la priorité.

Aprés ce serait a chaque manager de bien gérer son combattant pour qu'il soit le plus compétitif.

Voilà, j'attend vos réactions smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#38 16/10/2013 10:16:13

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Propositions

Si le choix de l'adversaire est fait par le serveur, ce sera plus ou moins aléatoire en fonction des dispos.
Si le but est de valider le classement en fonction des performances, ce n'est pas la peine d'imposer des combats, non ?!
Ceux qui n'en feront pas n'auront pas un bon classement, de toute façon.

Hors ligne

#39 16/10/2013 12:20:29

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

En fait on aimerait avoir des combats pré-définis 2/3 fois par semaine suivant une règle de tournois pour que le serveur ait l'air d'un championnat et pour lequel on aurait donc pas à organiser les combats mais les préparer; cela nous amènerait à étudier l'adversaire, un tournoi quoi mais façon championnat cad sans élimination directe ( le système suisse de rencontres 1 contre 1 fait ça très bien). Je pense que cela ferait vivre AFC socialement car les matchs seraient déjà connus au fur et à mesure des résultats et pourraient faire couler l'encre ou délier les langues sur le chat.

Dernière modification par Dioki (16/10/2013 12:32:21)

Hors ligne

#40 16/10/2013 12:49:22

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Propositions

j'ai un ptit lien sympa existant déjà:

http://www.forumfr.com/sujet360514-peti … ennis.html

et pour info:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_suisse

Dernière modification par Dioki (16/10/2013 12:59:37)

Hors ligne

#41 25/11/2013 19:00:04

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Propositions

RELEVAGE DE TOPIC:

Je voudrais savoir ce qui est retenu de tout ça pour la saison 3 ? Merci à Dioki et gayden pour ameliorer la competition, et mettre en avant le fun et les qualités de manager

je n'ai pas lu le forum depuis longtemps du coup j ai parlé dans le vent dans le topic du dessous.

-- en effet il faudrait retirer les effets des caracteristiques dans le classement d'un combattant, pour cause, ç'est ce qui m'a fait gagné un pack 1 sans avoir fait des choses extraordinaire, je dirais même, en abusant des régle du jeu.(etre seul dans une team par ex )

-- Parcontre, on pourait ajouter le cumul des indices des adversaires vaincus comme facteur concernant le classement.

Comme ça, une victoire qui rapporte 2 points sur un gars d'indice faible aurait moins de valeur qu'une victoire sur un adversaire d'indice superieur (qui rapporte aussi 2 points).

Et donc donner la possibilité pour un combattant d'indice 500 par exemple de combattre un freelance d'indice 700, donc élargir les possibilité et aussi revaloriser les tactique d'équipe comme affaiblir un freelance aikido à coup de "blood"  chacun son tour avec son sumo de guerre ^^ par ex.

Dernière modification par gonstrat (25/11/2013 19:09:23)

Hors ligne

#42 26/11/2013 11:09:10

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

Bon, puisque Gonstrat relance la discussion, je propose de parler un peu de cette saison de speed.
Merci a toi de revenir sur ce sujet.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le système de classement sur AFC Speed n'est pas adapté a l'optique de cette "compétition".

Si le classement par indice (combattant ou manager) fonctionne sur AFC classique, sur Speed elle génère des incohérences flagrantes (que toi et Dioki avaient déjà soulevé).

En fait, sur Speed il faudrait un système de classement qui appartienne a cette version.

Et pas en fonction de l'indice, mais plus du palmarès.  Et qui favorisent une stratégie dans l'organisation des combats, et de préférence entre participants plutôt que contre les freelances.

Au final, on a même pas l'impression que le fait de pouvoir organiser des combats tous les jours apportent quoique ce soit.

Personnellement je me contentait des combats sur les tournois organisés, ou sinon un combat tous les 2 à 3 jours en moyenne, histoire que le combattant ait eu le temps de récupérer un peu.

Arrivé niveau 5, je me contentait des combats de tournois qui tombaient soit sur des freelances niveau 0 à 2 très faciles a battre, soit des combattants qui avaient les mêmes carences que les miens (très élevés en Force/Endurance/Réflexes, quasi nuls en Agilité/Souplesse/Précision/Équilibre).

Mon combattant a fini a 0,00 dans ces 4 dernières a la fin de l’épreuve, c'est dire...

Quand au classement ELO proposé par Dioki, ou un gain de points en fonction de l’écart entre les indices, je trouve ça fastidieux a mettre en place.

Je pense qu'on doit faire simple, c'est a dire établir un classement uniquement par rapport au points rapportés par les combats (+1/0 en combats d'entrainement, +2/-1 en combats réels, +3/0 en combats bloods) et éliminer les freelances de la compétition.

Au moins, il faudra faire un maximum de combats pour classer son combattant en haut du classement, étre actif et organiser une vraie stratégie pour prendre l'avantage.

Et là ce seront les compétences de gestions qui entrerons en ligne de compte avant toute chose, et ce sera vraiment intéressant.

Car comme Gonstrat l'a bien souligné, ce n'était pas compliqué d'optimiser dans la saison 2, et moi-même je n'ai pas trop forcé (et pourtant j'ai fini 2éme).

Sinon, je suis toujours contre les transferts de rens entre les 2 versions, ce qui permettrait de favoriser ceux qui ont une approche technique du jeu pour gagner un maximum de rens dans la version speed...

Personnellement j'ai dépassé le million sur la version classique, le deuxième million arrive a grand pas, donc ce n'est pas quelques dizaines de milliers de rens balancés sur Speed qui vont me déranger.

Mais je pense au jeune manager qui découvre le jeu et qui se retrouve blasé en quelques jours sur Speed quand il voit qu'il ne peut pas concurrencer les "riches" de la version classique.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes propositions... NEXT !!!


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#43 26/11/2013 14:39:01

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Propositions

Je pense que pour supprimer les freelances, il faudrait interdire de retirer ses combattants de la liste.

Et comme l'a suggeré Prélude, on pourrait donner 1pt par defaite, du coup il y aura surement des tactique vicieuse comme des boycottage ou un travaille d'équipe qui consisterai à remplir leur calendrier entre eux, puis dissoudre la team 2 semaine avant la fin.

Ca serait aussi la guerre des couche-tard pour organiser les combats à 00h01...

Je dis tout ça sans trop réfléchir, parcequ'au fond, peut etre faut-il rester prudent en gardant les freelance mais augmenter leur POP, tout simplement...

Comme ça, on peut eliminer le transfere de ren (ou le limiter)

A oui, ce qui serai bien, serait que tout le monde commence avec une ecole et une salle pour 1 combattant smile

Hors ligne

#44 26/11/2013 14:51:07

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

Tout a fait d'accord avec cette optique aussi.

Ou alors plus simplement, un combattant et 10,000 rens.

Bien évidement ceux qui investirons des PO seront avantagés, mais c'est un peu le but quand même, non ?

Perso, j'ai fais les 2 premières saisons sans investir de PO, donc rien n'est impossible, mais c'est sûr que Jinseb dans la saison 1 tout comme Dioki dans la saison 2 ont pris un avantage certain grâce a ça smile !

D'autres commentaires (que ce soit pas que moi, Dioki et Gonstrat qui parlent tout le temps non plus big_smile ) ?


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#45 26/11/2013 16:16:09

LeBerger
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 30/07/2013
Messages : 297

Re : Propositions

Bonjour tout le monde,

Pour ma part je n'ai participé qu'à la saison 2! C'était sympa cela m'a permis de faire un peu n'importe quoi avec mon combattant.
Après j'ai eu la chance de faire parti de la team MSD dans AFC classique ce qui m'a avantagé dans AFC speed car Gayden à créé une école et une team. Donc 0 dépense pour moi... Merci Gayden :calin: .

Et grâce à cela j'ai pu terminer dans le top 10 des managers et gagné mais 10 PO en ayant transféré seulement 10 000 ren de mon compte classique (pour payer les coti au début) et j'ai fini avec pratiquement 20 000 ren sur mon compte, surtout grâce aux tournois.


Après mes propositions dépende du nombre de manager :

1 - J'empêcherai la possibilité de bloquer son (ou ses) combattant(s) pour l'obliger à combattre.

2 - Les combat en tournoi compte double (donc à l'ancienne si le tournoi n'est pas rempli à la date butoir on prolonge de 2 jours ouvert à tous et si toujours pas complet on mets les freelances mais des freelances équivalent à la moyenne des participants), parce que les tournois contre 100% de freelance avec 90 d'AFC c'est nul, n'est-ce pas gonstrat wink .

3 - Dans le calcul de l'indice ne pas prendre en compte les caractéristiques, perso je ne trouve pas normal que Gayden termine 2ème avec 4 caractéristiques à 0.

4 - Qu'une seule école AFC pour tout le monde avec une cotisation à 200/250 ren.

5 - Limiter le transfert de ren à 5 000 par semaine, voir le supprimer mais dans ce cas là il faudrait que les combats rapporte un petit peu plus ou que les blood rapporte des ren.

6 - Il faudrait je pense limiter le nombre de team (comme dans AFC classique d'ailleurs). Être au moins 3 managers pour pouvoir créer la team, faire payer plus chère la création mais cela va être compliqué dans AFC speed, ou avec des PO.

7 - Ouvrir la création de tournoi aux managers (nostalgie).


Après je dit tout ca en vrac, il y en a peut être à garder, surement beaucoup à jeter mais voilà mes 2/3 idées.

Sur ce, je vous souhaites à tous une très bonne fin de journée.

Cordialement,

LeBerger.

Dernière modification par LeBerger (26/11/2013 16:18:20)


!Limouzi libré!

Avec un demi s'il vous plaît!

Hors ligne

#46 26/11/2013 20:44:17

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Propositions

Enchanté Leberger smile

en fait c'est toi qui a gardé pas mal de truc qu'on a dit smile du coup je commente un peu ton post:

non pour doubler les points gagné lors des victoires en tournoi

non pour Une seule et unique ecole, parceque y en a qui ont envi de s eclater avec des Po.

(en tout cas si j ai bien compris les 100 premiers on gagné des Po ? et puis comment se calcule le classement d'un manager,est-ce que la pop à compté ?Aurais-je du me séparer de mes combattants jes plus faibles ? j 'avoue que j ai un peu zappé pour AFC2, d'ou ma demande d'un petit rappel des regles pour gagner sur AFC speed)



En revanche on garde l ecole communale pour les jeunes smile

limiter le nombre de team, je ne crois pas que ça résoud le probleme, mais c'est normal d'empecher le fait d'organiser un tournois tout seul; u_u entierement d'accord.

mais en meme temps, je ne vois pas l'interet de jouer en equipe (faudrait que je demande à Gayden)

Donc fixer un minimum de participant aux tournois devrait suffire....

merci Leberger

NEXT

Hors ligne

#47 26/11/2013 22:37:18

LeBerger
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 30/07/2013
Messages : 297

Re : Propositions

Merci pour la réponse gonstrat,

Donc toutes mes propositions sont nuls big_smile , c'était histoire de causer.

Plus sérieusement, j'ai envie de te répondre sur 2 points :
Premièrement je pense que oui tu aurais du ne garder que ton meilleur combattant et tu aurais gagné 1 ou 2 places au classement manager si je ne fais pas d'erreur.
Et deuxièmement sur le jeu en équipe, oui tu peut évoluer sans (tu participe à moins de tournoi) mais je trouve plus sympa le fait d'évoluer en équipe et de se 'battre' contre les autres, de partager des conseils sur le planning des entrainements, sur les tactiques ou de créer une école de team comme Gayden etc mais ce n'est que mon avis.

Je te souhaites une bonne soirée et au plaisir de se croiser au coin d'un ring wink .


LeBerger.


!Limouzi libré!

Avec un demi s'il vous plaît!

Hors ligne

#48 26/11/2013 23:18:05

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Propositions

Pour compléter les commentaires de mon coéquipier :

- Non, si tu n'avait gardé que ton meilleur combattant ça n'aurait rien changé a ton classement (tu aurais pris environ 10 points d'indice alors que tu était 30 points derrières le suivant et 30 points environ au dessus du précédent).

- Il y a des tactiques a mettre en place avec les teams, mais ça nécessite de se concerter avant.

Fondamentalement, a part gagner un peu de popularité faire parti d'une team n'avance pas a grand chose, sauf organisation de tournois ce qui est faisable en team solo dans tous les cas...

Donc, avec la configuration telle qu'elle était pour la saison 2, faire parti d'une team était plus pour le "fun".

Maintenant, si on apporte quelques changements pour la saison 3, ça pourrait devenir essentiel...


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#49 27/11/2013 11:40:42

LeBerger
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 30/07/2013
Messages : 297

Re : Propositions

Bonjour,

Désolé, Gayden à raison, j'ai confondu avec camikaz qui lui aurait pu gagné quelque place en ne gardant que son meilleur combattant.

Bonne journée.

LeBerger.

Dernière modification par LeBerger (27/11/2013 11:41:11)


!Limouzi libré!

Avec un demi s'il vous plaît!

Hors ligne

#50 27/11/2013 18:21:03

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Propositions

Alors c'est l'indice moyen des combatants qui compte ?

au fait il me semble avoir croisé un berger africain et un berger corse ( j ai perdu les 2 )

(lol)

Hors ligne

Pied de page des forums