Si j'ai bien compris, donc là on est sûre de rien, c'est l'indice moyen de tes combattants + la note de ta salle d'entrainement.
A valider!
LeBerger.
!Limouzi libré!
Avec un demi s'il vous plaît!
Hors ligne
puisque que c'est ça moi je joue plus mdr
Hors ligne
ou comment attribuer les points
gagné, perdu, combat d'entrainement, réels, blood, 1,2,3, 0 et -1/+1 bref
Observons vaguement le tableau ci-dessous:
points ! Blood Gagné ! Blood Perdu ! Réel Gagné ! Réel Perdu !
________________________________________________________________________
Gayden ! 2 ! 0 ! 1 ! -1 !
________________________________________________________________________
Dioki ! 2 ! 1 ! 1 ! 0 !
________________________________________________________________________
Défaut ! 3 ! 2 ! 1 ! 0 !
________________________________________________________________________
Concept:
Je veux que A) Blood Gagné > Réel Gagné > Blood Perdu > Réel Perdu
et B)
! 1 Réel Gagné + 1 Réel Perdu = +0k points
! 1 Blood Gagné + 1 Blood Perdu = +1k points
pour encourager le type blood
si on reprend la ligne défaut du tableau, il s'en suit
Blood Gagné > Réel Gagné > Blood Perdu > Réel Perdu
4 2 1 0
on aura:
Classement
1___8 points pour 2 bloods gagnés
2___6 points si 1 blood 1 réel gagnés
3___5 points si 2 bloods 1 gagné 1 perdu
4___4 points si 2 réels gagnés
5___4 points si 1 blood gagné 1 réel perdu
6___3 points si 1 réel gagné 1 blood perdu
etc
on peut aussi intégrer le type Entraînement de la même façon mais pour la version SPeed je prône pour l'oubli de ce type de combat.
Si quelqu'un voit une erreur qu'il m'en parle....
NB
si on veut pénaliser par exemple (déconseillé) la défaite en blood mettre:
-Réel Perdu>Blood Perdu
si on veut valoriser 2 réels gagnés(ligne 4 du classement) par rapport à
2 bloods 1 gagné 1 perdu(ligne 3) mettre:
-Blood Gagné > Réel Gagné > Blood Perdu > Réel Perdu
4 3 1 0
on aura alors:
1___8pts WINNER
2___7pts WINNER
3___6pts 2 réels gagnés
4___5pts bloods 1 gagné 1 perdu
mais on aura
5___4pts 1 blood gagné 1 réel perdu
6___4pts 1 réel gagné 1 blood perdu
ce qui serait une roublardise bien fun
et
7___3pts réels 1 gagné 1 perdu
la version 4>3>1>0 me plaît beaucoup plus et je vous laisse chercher la série avec le type "Entraînement"
Dernière modification par Dioki (10/01/2014 12:05:33)
Hors ligne
La distribution des points que je propose permet pour chaque probabilité de combat(gagné, perdu, réel, blood etc) d'être représenté par une entrée unique et distincte de points
Afin de ne pas retoucher la version SPeed pour les combats d'Entraînement qui je le répète sont à proscrire car ne rentrant pas dans le cadre du jeu, voici l'attribution des points:
Posons:
Blood GG > Réel GG > Train GG > Blood PP > Réel PP > Train PP
(GG=gagné / PP=perdu)
ce qui me paraît logique même si on peut tenter pour favoriser le type supérieur( cad hors Entrainemnt) : Blood GG > Réel GG> Blood PP > Train GG > Réel PP > Train PP
Donc on peut par défaut définir:
Blood GG > Réel GG > Train GG > Blood PP > Réel PP > Train PP
5 4 3 2 1 0
cela est équivalent à:
Blood GG > Réel GG > Train GG > Blood PP > Réel PP > Train PP
4 3 2 1 0 -1
or je veux que le type Entraînement soit écarté en bas de Classement des types supérieurs ce qui fera un classement distinct pour les doublons ou triplets contenant Train PP( un combat d'EnTRAINement perdu):
Blood GG > Réel GG > Train GG > Blood PP > Réel PP > Train PP
4 3 2 1 0 ! -2
On a bien le Type Train détaché du reste en cas de défaite(Train PP)
or je veux aussi que la victoire en Entraînement soit elle aussi détachée des victoires dans les Types que j'appelle supérieurs( Blood GG et Réel GG) car en cas d'abus 3 Train GG( 6pts) doivent être distinct de 2 Réel GG+1 Réel PP par exemple; je prends là 3 combats pour référence car on peut y apercevoir toutes les probabilités de résultat
Donc on aura:
Blood GG > Réel GG > Train GG > Blood PP > Réel PP > Train PP
5 4 ! 2 1 0 ! -2
Ce qui donne (avec 3 combats pour base)
Classement
1_____15pts_____3 Bloods Gagnés
2_____14pts_____2 Bloods Gagnés+1 Réel Gagné
3_____13pts_____1 Bloods Gagné +2 Réels Gagnés
4_____12pts_____!3 Réels Gagnés
!2 Bloods Gagnés+1 Train Gagné victoires d'abord
6_____11pts_____2 Bloods Gagnés+1 Blood Perdu blood encouragé
7_____10pts_____!2 Bloods Gagnés+1 Réel Perdu type sup primo
!2 Réels Gagnés + 1 Train Gagné v
!1 Blood GG+1 Réel GG+1 Blood PP
10_____9pts_____!1 Blood GG+1 Réel GG+1 Réel PP
!2 Réels GG+1 Blood PP
!1 Blood GG+2 Train GG
13_____8pts_____!2 Réels GG+1 Réel PP
!2 Bloods GG+1 Train PP
etc
Résumé:
points ! Gagné ! Perdu !
----------------------------------
Blood ! 5 ! 1 !
----------------------------------
Réel ! 4 ! 0 !
----------------------------------
Entrain ! 2 ! -2 !
----------------------------------
Conséquences:
L'alternance (Victoire/Défaite) de combats d'Entraînement ne rapportera rien:
1 combat d'Entrainement Gagné + 1 combat d'Entrainement Perdu = 0pts
Les Types Supérieurs et les victoires sont encouragés:
1 combat Réel Gagné + 1 combat Réel Perdu = 4pts ! pas d'abus
2 combats d'Entrainement Gagnés =4pts ! en Train
1 combat Blood Gagné + 1 combat Blood Perdu = 6pts
et pour le fun, on a même:
mieux vaut 2 combats
1 combat Blood Gagné + 1 combat Réel Perdu supérieurs que même
= 2 combats gagnés
1 combat Réel Gagné + 1 combat Blood Perdu en Entrainement
= 5pts
FIN
Dioki
Dernière modification par Dioki (10/01/2014 13:56:11)
Hors ligne
Hors ligne
section résumé
Hors ligne
Bon, tout ça n'a pas permis de démarrer une nouvelle saison speed et c'est bien dommage.
Il va falloir faire simple pour qu'une saison puisse démarrer.
Donc, je propose... Pas grand chose... mais tentons le coup quand même :
- démarrage avec 1 combattant à créer et 10 000 Rens
- un seul type de combat : des réels avec les effets des bloods (gains de Rens, mais perte de caractéristiques et gains de pop), pas possible de désactiver (donc, jamais au repos, toujours dispo !)
- aucun points pour les combats contre des freelances (d'ailleurs, ce serait bien de virer les freelances pour cette version, sauf pour les tournois non remplis)
- pas de transfert de Rens, mais POs autorisés
- classement final sur les points de combats et non sur l'indice
- un seul combattant par manager pris en compte dans le classement final : le meilleur de la liste
À cela, il faut absolument que mes développeurs rajoutent une page récapitulative des saisons précédentes et des 10 premiers à chaque saison.
Bon, on démarre avec ça ou vous avez des contres propositions (pas trop complexes, ce serait bien de démarrer quand même...).
Hors ligne
Là tu assures !
Je valide sans conteste (pour le moment ) !
Impec, on démarre quand tu veux
Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)
Hors ligne
Quand je veux, quand je veux... Faut-il encore que je mette tout ça en place !
Mais j'aimerais quand même que ça démarre rapidement, donc je vous laisse jusqu'à samedi 24 janvier matin pour me valider tout ça (ou pas) et je démarre le dév...
Hors ligne
vous allez certainement me trouver pervers mais pourquoi ne pas tester en version speed une version genre soudoiement du combattant adverse ou le manager envoie avant le combat des gars histoire d'affaiblir le combattant ou alors une sorte de pression psychologique, coût 1 PO ou pas de gain de combat + 50 000 rens un truc dans le genre.
A voir l'idée m'est venue comme ça en pensant à une personne que je déteste particulièrement en ce moment.
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.
Hors ligne
Ce n'est pas très bien de détester des personnes... Zen...
Bon, on garde l'idée au chaud pour une autre saison, car là, il faudrait qu'elle démarre rapidement quand même.
Hors ligne
Ouais Prelude a bien tranché et ma foi je trouve le plan de cette version fort intéressant
Hors ligne
Je vais essayer de rajouter un petit truc sympa (je ne promet rien, j'ai eu cette idée cette nuit après un resto bien arrosé hier soir) : pouvoir faire 2 (ou 3 ou 4 ?!) combats par jour et de 8h00 du mat à 23 heure.
Ça permettrait de bien avancer dans le jeu en faisant quand même gaffe aux bloods qui feront très mal du coup...
Hors ligne
tant de combats pour un seul combattant? On ne se refait une santé en qques heures... ou est-ce justepour qu on s amuse plus? parce que dans ce cas il suffit de mettre plus de rens dans les recettes de combats! Garanti...
Hors ligne
ce serait un moindre mal que de doubler (passer de 9 à 18) le minimum du prix des billets pour les spectateurs.
Dernière modification par Dioki (25/01/2014 11:50:21)
Hors ligne
sinon doubler les gains de pop aussi
Hors ligne