Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/11/2014 10:05:30

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

La retraite pour les séniors

Je me disais qu'il serait bien de rendre les combattants séniors un peu séniles. Ce qui serait logique : moins d'endurance et de réflexes.
Ce qui pousserait, au final, à mettre les séniors à la retraite, ou en Maître dans une école.
Que n'en pensez-vous ?!

Hors ligne

#2 06/11/2014 14:02:24

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : La retraite pour les séniors

qu'ils crèvent même... lol je le disais dans un topic une fois par mois un tirage au sort et un mort hihi

Hors ligne

#3 06/11/2014 15:15:43

LeBerger
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 30/07/2013
Messages : 297

Re : La retraite pour les séniors

Se serait logique!

Pour ma part, je suis pour une retraite obligatoire à 2 ans au lieu de 4, pour renouveler le parc wink

LeBerger.


!Limouzi libré!

Avec un demi s'il vous plaît!

Hors ligne

#4 06/11/2014 15:53:00

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : La retraite pour les séniors

Bon, je vais mettre en place la modification. Donc, en fonction du niveau du combattant, il aura des compétences qui baisseront durant le combat (ce ne sera pas visible sur sa fiche).
Ce qui devrait amener logiquement les gros combattants à prendre leur retraite s'ils ne veulent pas plomber leur score.
On verra ce que ça donne et s'il y a des voix qui s’élèvent contre wink

Hors ligne

#5 06/11/2014 16:41:06

Vcommevendetta
Membre
Inscription : 23/01/2014
Messages : 229

Re : La retraite pour les séniors

bonjour

je vois un truc qui me chagrine dans cette modif

pourquoi mettre les competence qui baisse en fonction du niveau et non pas de l'age du combattant ou du nombres de combats la 2em solution me parait plus logique

car un combattant niveau 10 peut etre moins agée qu'un combattant niveau 5

bon jeu a tous

Dernière modification par Vcommevendetta (06/11/2014 20:59:00)


tuez vos dieux a tout jamais,l'humanité s'en porteras mieux

Hors ligne

#6 06/11/2014 17:22:07

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : La retraite pour les séniors

Euh...
Oui, tu as raison big_smile
C'est juste qu'au niveau du développement, c'était plus pratique...
Well... Je vais revoir ma copie pour faire en fonction de l'âge...

Hors ligne

#7 06/11/2014 17:41:05

LeBerger
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 30/07/2013
Messages : 297

Re : La retraite pour les séniors

Allez hop au boulot!

Par contre, si c'est possible, je voudrais bien savoir à partir de quel âge les compétences baisse et lesquelles?

LeBerger.


!Limouzi libré!

Avec un demi s'il vous plaît!

Hors ligne

#8 06/11/2014 17:53:48

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : La retraite pour les séniors

Je vous dirais tout ça dès que ce sera en place.
J'avais prévu de faire baisser l'endurance et les réflexes.
Je tente de mettre ça en place dans les jours qui viennent.

Hors ligne

#9 07/11/2014 17:16:56

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : La retraite pour les séniors

Bon, après pas mal de tests, c'est la date de création du combattant qui va être pris en compte et non pas la date de naissance qui n'a aucun rapport avec le jeu.
Les freelance ne sont pas pris en compte dans cette modification.
La baisse se fait sur les caractéristiques suivantes :
- endurance
- réflexes
- rapidité
- souplesse
La baisse est proportionnelle avec la date de création du combattant et commence à être pris en compte à partir de 200 jours.
Donc, par exemple, une compétence qui serait à 142 pour un combattant ayant 210 jours de présence, passerait à 139.97
Pour un combattant ayant été créé il y a 300 jours, sa compétence passera à 121.71
Et ainsi de suite.

Des avis qui sont contre ? Sinon, je lance ça rapidement.

Hors ligne

#10 07/11/2014 22:32:18

Mindoza
Membre
Lieu : Costa Oueste.
Inscription : 31/12/2012
Messages : 462

Re : La retraite pour les séniors

je trouve l'idée sympa et cela renouvellera les combattants,

mais 200 jours c'est à peu près ce qu'il faut pour monter lvl 10 (en général)
et cela en étant dans une salle indice 30/40 minimum donc on tourne dans ces levels 9/10/voire lvl 11 pour les plus grosses salles ,et faisant beaucoup de combats,
et là de suite a peine arrivée à ce lvl on régresserait ...(dommage,pas le temps d'en profiter^^)

de plus si on passe à 2 ans pour la retraite ,autant dire que le personnage  a 6/7mois d'espérance de vie dans le jeu,
je trouve un peu court vu le temps qu'il faut pour monter à ce niveau ,
et je ne parle même pas des petits managers qui évoluent dans des petites salles ou leur progression est très lente pour arriver à ce niveau.
donc quelques semaines de plus seraient bien venues ,afin de pouvoir aussi se rapprocher le plus possible du lvl 12/13 avant de  voir décliner  son perso et ses caractéristiques.

mis à part ce détail ,je pense que c'est une bonne idée.

Dernière modification par Mindoza (07/11/2014 22:49:16)


Plus le singe monte haut,  plus il montre ses fesses.   

.ftw. cool

Hors ligne

#11 07/11/2014 23:13:01

rickledragon
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 24/09/2012
Messages : 593

Re : La retraite pour les séniors

je trouve cela un peu bizarre de vouloir faire baisser les caractéristiques, il y avait déjà la mise à la retraite et la possibilité d'en faire des maîtres dans les salles pour pouvoir justement favoriser le renouvellement, et puis avoir un combattant en haut du classement et jouer la stratégie pour pouvoir le maintenir à ce niveau peut être une bonne source de motivation et d'envie de jouer.

Pour les nouveaux vouloir detroner les meilleurs peut aussi être une source de motivation


tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.

Hors ligne

#12 08/11/2014 10:11:03

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : La retraite pour les séniors

Pour les 200 jours, c'est à réfléchir, en effet. Que proposez-vous ?

Pour Rickledragon : le problème est qu'un combattant tout en haut reste indétrônable quoiqu'on fasse. Et ça décourage les autres plutôt qu'autre chose. Maintenant, avec cette modification, non seulement le chalenge sera encore plus difficile pour rester en haut, mais il faudra en plus penser à la relève si tu veux rester, en tant que manager, tout en haut avec l'un de tes combattant (car l'indice ne changeant pas, le manager restera, lui, tout en haut).
Et, attention, la baisse des caractéristiques n'est prise en compte que durant le combat : les caractéristiques ne bougent pas sur la fiche du combattant. Son indice reste le même, il reste en haut de classement. Juste, il va perdre un peu plus ses combats. C'est sa côte de popularité qui va baisser très certainement.

Je pense sincèrement que cette modification est importante (sauf contre-indication valable à laquelle je n'aurais pas pensé).

Hors ligne

#13 08/11/2014 12:52:20

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : La retraite pour les séniors

A fond pour. J'ai redecouvert l'interet du jeu en vendant tous mes combattants (sauf 2) et en reprennant des niveaux 0.

OK, ca m'a fait tomber de mon piedestal au niveau des classements, mais ca redonne envie de jouer. N'avoir que des hauts level devient vite chiant a mourir.

Et il est aussi vrai pour un nouveau venu, de savoir qu'il pourra un jour troner tout en haut du classement, c'est quand meme bien cool.

200 jours, je trouve ca un peu juste aussi. 1 an me parait plus raisonnable, mais ce n'est que mon avis.

Sur ce, bon weekend.


O.


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#14 08/11/2014 15:25:53

Mindoza
Membre
Lieu : Costa Oueste.
Inscription : 31/12/2012
Messages : 462

Re : La retraite pour les séniors

200 jours :

je m'aligne sur Otto ,1 an me parait raisonnable ,
ce sera à peu près la moitié de la vie du personnage ,
le perso aura la possibilitée d'arriver à son "zénith" et il commençera à décliner quelques temps après,
ce qui laisse le temps de le Up(max de combats et tournois par expl) & aussi peut être le faire passer en maitre en lvl 11 ou 12 ou plus on sait jamais big_smile

j'invite les managers qui possèdent moultes combattants à donner leur donner leur avis sur ce sujet des "200 jours" pour nous faire profiter de leur expérience ,
afin de faire le bon choix pour tous.


Plus le singe monte haut,  plus il montre ses fesses.   

.ftw. cool

Hors ligne

#15 10/11/2014 18:09:45

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : La retraite pour les séniors

Bon, on passe à 300 jours ? Ça me semble un bon compromis (sachant que les premiers mois de "vétéran" ne seront pas vraiment visibles).
Je met ça en place rapidement ? Demain au plus tard, ok ?

Hors ligne

#16 10/11/2014 21:23:14

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : La retraite pour les séniors

perso je reviens sur le concept de la mort car je le connais pas heu dans jeu si on le résume à une condition purement en rapport à la ludicité du jeu; mettons on aurait 1000 niveaux 11 ou 12 ou 13 mettons les niveaux 13 en a 10 cela serait nos viellards vu qu'on parle en terme de retraités mais si on a 1000 niveaux 11 et 50 niveau 2 à 6 heu j'veux dire ça peut être marrant d'apprendre de façon illustrée dans des news par le comique et tradégique esprit de Prelude et ses narrations dixit l'envoyé spécial Franky Balboa ^^ la mort d'un combattant bon un mort par mois c'est pas la mer à boire mdr

Hors ligne

#17 11/11/2014 04:25:36

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : La retraite pour les séniors

Prelude, est-ce que ca vaut aussi pour les maitres ?
Un maitre, i.e. un professeur tire moins sur son physique qu'un combattant. Regarde les coach de MMA, ils sont bien plus vieux que leurs poulains dans la cage.

Si ca impacte aussi les maitres, ca risque d'etre complique a gere, au niveau des salles d'entrainement.

Mon opinion, c'est que soit ca les impacte differemment (au moins le double de la duree, soit 600 jours), ou alors ils ne sont pas touches par cette modif.


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#18 11/11/2014 05:58:49

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : La retraite pour les séniors

koi il y a 7170 combattant une tite crise cardiaque pendant le combaqt lol (tirage au sort 1/100000 chances) ??

Hors ligne

#19 11/11/2014 11:39:45

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : La retraite pour les séniors

Dioki : pas tout compris. Refait le nous la quand tu auras décuvé big_smile

Sinon, non, ça n'impacte pas les Maîtres. Les Maîtres ne combattent plus. Ils ont un niveau et le gardent à vie (enfin, pour l'instant).

Hors ligne

#20 11/11/2014 13:17:50

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : La retraite pour les séniors

hein quoi? j'me rappelle plus ce que j'ai dit, j'ai oublié! dur dur le crâne ce matin... xD ...ptet les amulettes de Toulie ^^

Hors ligne

#21 11/11/2014 22:16:47

Sankang
Membre
Inscription : 01/02/2014
Messages : 32

Re : La retraite pour les séniors

Bonne idée,
Juste une question ou un éclaircissement sur la durée avant la perte de caractéristique et l'age du combattant.

Ma question est la suivante, Il y aura-t-il du coup une modification concernant l'age car cela fait blizzard de dire qu'un combattant de 21 ans soit déjà sur la pente et commence a régresser car il est "trop" vieux.
Du coup ne faudrait-il pas modifier le facteur vieillesse des combattant pour qu'ils prennent disons 1 an tout les mois comme cela a 1 an de jeu il aurai 32 ans soit un age déjà bien avancer. Si on instaure la régression à 300 jours, elle aurai lieu vers les 30 ans (soit en gros comme dans tout les sports).

Après autre idée qui me vient a l'esprit, ne pourrait-il pas y avoir un niveau d'expérience du combattant en même temps que la régression des caractéristiques.

Exemple: dans la catégorie combattant Muay Thai,
Sauffe (niveau 12 indice 1896 et surement aura une régression déjà avancer) a déjà + de 250 combat a son palmarès.
Du coup même si il a régressé en caractéristique il devrai mieux "gérée" un combat que mon combattant Nakrb (niveau 11 indice 1445 et 6 mois de jeu) avec + 100 combat a son actif.
Au final, même si je reste plus jeune en age et aurai du coups mes caractéristiques optimum. Niveau expérience de combat je lui resterai inférieur (il a plus du double du miens) ce qui ne garantirai pas mon succès pour autant.

Dernière modification par Sankang (11/11/2014 22:23:00)


Une idée, c'est comme un microbe en sommeil : tôt ou tard, quelqu'un finit par l'attraper.
Stephen King
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Oscar Wilde

Hors ligne

#22 11/11/2014 22:48:44

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : La retraite pour les séniors

ça ce serait une maj majeure j'aime bien le concept du vieillissement ce qui veux dire attaque cardiaque par exemple :d

Hors ligne

#23 11/11/2014 23:38:57

Sankang
Membre
Inscription : 01/02/2014
Messages : 32

Re : La retraite pour les séniors

Dioki Ok pour l'attaque cardiaque mais que pour tes poulains :siffle:

Plaisanterie a part, ton idée est exploitable mais du coup je la verrai d'avantage avec un baisse en plus des caractéristique.
Une fatigue accrue de la santé des "vieillards".
Au lieu de pouvoir organiser une rencontre tous les 2 jours un combattant après ces 30 ans (300 jours) récupère plus lentement (du coups après 30 ans un combat tout les 2 jours a santé optimum c'est impossible) et si les caractéristique de l'état de santé son poussé a bout il risque la crise cardiaque.
exemple:
Santé, moral, volonté, concentration ou/et vigilence en dessous de 25% risque de crise cardiaque d'une chance sur 4.

Et encore je suis pas sur que cella soit possible et si oui pauvre Prelude, il aura de quoi faire.

Dernière modification par Sankang (12/11/2014 00:00:16)


Une idée, c'est comme un microbe en sommeil : tôt ou tard, quelqu'un finit par l'attraper.
Stephen King
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Oscar Wilde

Hors ligne

#24 12/11/2014 07:48:24

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : La retraite pour les séniors

oui ce serait absolument pertinent que le temps influe sur l'état de santé du combattant; très bonne analyse et bon calcul smile

Hors ligne

#25 12/11/2014 09:34:01

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : La retraite pour les séniors

Après autre idée qui me vient a l'esprit, ne pourrait-il pas y avoir un niveau d'expérience du combattant en même temps que la régression des caractéristiques.

Je rappelle que le but est de faire partir les "vieux" combattants à la retraite pour que les plus jeunes puisse leur passer devant et avoir une chance de se retrouver en haut de classement. Donc, non.

Pas de crise cardiaque non plus (je m'y connais bien et j'aime pas ça big_smile )
Après, que la récupération se fasse plus lentement ou pas, le problème persiste : il faut qu'un ancien parte pour laisser la place à un plus jeune.
Donc, je préfère l'idée que, petit à petit, les compétences baisses et qu'il faille vite fait le mettre mettre à la retraite avant qu'il fusille la popularité d'une team wink (sans compter les résultats qui seront mauvais).

Ce n'est pas encore en place, mais ça ne va pas tarder...

Hors ligne

Pied de page des forums