Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/04/2014 21:24:35

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Remaniement du systéme de Niveaux !!!

Gayden a écrit :

Après je ne voudrais pas pousser le bouchon trop loin en proposant carrément de recalculer les niveaux non pas en fonction des caractéristiques des combattants mais uniquement sur ce qui leur est rapporté par les combats (en points d'indice), mais ça pourrait être sympa... wink

(et pas compliqué a mettre en place, même si ça bousculerait pas mal de choses concernant les combattants déjà créés).

Bon, juste pour reprendre cette idée qui pourrait tout changer dans l'univers d'AFC, je vais détailler un peu le pourquoi et le comment de tout ça :

Si c'est le palmarès qui détermine le niveau du combattant, cela apporte beaucoup plus de stratégie dans la manière dont on va organiser ses combats.

Et comme le niveau conditionne les valeurs maximum que le combattant peut atteindre, ce n'est plus uniquement une question d'entrainement qui permet d'évoluer vers les sommets mais bien une question de victoires/défaites (comme dans la réalité dans le monde des sports de combat d'ailleurs).

Ensuite je me suis toujours demandé dans quelle mesure il était utile de voir progresser les valeurs maximum des caractéristiques des combattants au fil des niveaux puisqu’à moins de "blinder" dans une ou 2 caractéristiques, ce n'est qu'a partir du niveau 10 (en moyenne) que cela commence réellement a faire une différence et être exploité !

Avant le niveau 10 les particularités des différentes disciplines n'entrent quasiment pas en ligne de compte.

Avec cette approche on pourra trouver des combattants avec des bas niveaux et des caractéristiques très hautes pourtant (s'ils ont perdu beaucoup de matchs ou en ont fait très peu voire aucun) et il sera possible d'avoir l'effet inverse (des combattants de bons niveaux avec des caractéristiques pourtant basses).

Ainsi même si cela pourra donner des combats très disparates en termes de performances, il faudra bien évaluer la progression de ses combattants pour parvenir dans les sommets.

Afin que cette modification ne soit pas trop lourde, je pense qu'il faudrait rester sur le systéme de points déjà mis en place dans le cadre des gains par combat (Entrainement : +1 par victoire/ +0 par défaite, pas de perte de caractéristiques; Réel +2 par victoire/ -1 par défaites, pas de pertes en caractéristiques primaires et pertes modérées en secondaires; Blood : +3 par victoire/ +0 par défaite, pertes en caractéristiques primaires et secondaires, +2 en popularité).

Pour les niveaux il faudrait établir a quel rythme ils se passent, mais étant un fan de la Suite de Fibonacci ça pourrait être :

Niveau 0 : de 0 à 3 points.
Niveau 1 : de 4 à 8 points.
Niveau 2 : de 9 à 16 points.
Niveau 3 : de 17 à 29 points.
Niveau 4 : de 30 à 50 points.
Niveau 5 : de 51 à 84 points.
Niveau 6 : de 85 à 139 points.
Niveau 6 : de 140 à 228 points.
Niveau 7 : de 229 à 372 points.
Niveau 8 : de 373 à 605 points.
Niveau 9 : de 606 à 982 points.
Niveau 10 : de 983 à 1592 points.
Niveau 11 : de 1593 à 2579 points.
etc...

Ce qui donnerait un Elkkud (le combattant n°1 au classement actuellement) niveau 9 dans cet exemple...

Mais on peut trouver d'autres suites mathématiques plus appropriées, ce n'est qu'un exemple.

Tout ceci fait que les meilleurs affronteraient plus souvent les meilleurs.

Bref, (enfin dirons certains), et même s'il suffirait de recalculer tout ça pour les combattants actuels (a moins de créer un AFC 2.0, mais je suis pas sûr que ce serait une bonne idée par contre) en faisant leur équivalent (2,5 x le nombre de victoires - 0,5 x le nombre de défaites par exemple), je me doute aussi que Prelude ne pourra pas trouver la motivation de faire une telle modification si vous ne le motivez pas un peu.

Donc donnez votre avis, proposez vos idées au passage et montrez-lui que vous aimez AFC !!!

Dernière modification par Gayden (14/04/2014 00:49:46)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#2 13/04/2014 21:29:51

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Remaniement du systéme de Niveaux !!!

Et si en plus on y rajoute une autre idée qui est restée en suspend, ça pourrait vraiment le faire smile

http://www.fighting-club.fr/forum/viewtopic.php?id=1371


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#3 15/04/2014 16:35:55

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Remaniement du systéme de Niveaux !!!

J'ai un peu de mal avec la longueur du texte big_smile
Donc, si j'ai bien tout compris, l'idée serait de faire un nouveau classement calculé par le nbr de points des combats (qui est déjà calculé dans la base, mais pas utilisé wink ) et de permettre des combats entre combattants de ces nouveaux niveaux ?
Si c'est bien ça, il serait possible de faire cela à partir du niveau 10 (de ce nouveau calcul) par exemple et ne rien changer pour les niveaux inférieurs.

Sinon, pour l'autre idée (que je trouve très intéressante), les modes de combats, ce serait intéressant de les mettes également à partir de ce niveau.

Mais ai-je bien compris ?

Hors ligne

#4 15/04/2014 16:40:04

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Remaniement du systéme de Niveaux !!!

Dans l'ensemble c'est bien ça !

On élimine juste du calcul de l'indice les valeur des caractéristiques.

Et les nouveaux niveaux ainsi déterminés conditionnent les valeurs maximum des caractéristiques (comme dans l'ancien système) et les adversaires (même commentaire smile ) !

Quand aux modes de combats, ils peuvent être actifs dés le niveau 0 sans que ça pose de problème je pense.

D'autant que ce sera optionnel (puisque par défaut on aura le mode "Normal").

Dernière modification par Gayden (15/04/2014 16:41:44)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#5 15/04/2014 16:48:55

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Remaniement du systéme de Niveaux !!!

On élimine juste du calcul de l'indice les valeur des caractéristiques.
Et les nouveaux niveaux ainsi déterminés conditionnent les valeurs maximum des caractéristiques

Je serais plutôt partant pour un second "indice".
D'autant que ça va remettre tout par terre ce calcul et changer les stratégies des managers.
Conserver l'indice actuel (tenant compte des caractéristiques, entre autre) qui permettra de définir les valeurs max des caractéristiques me semble nécessaire.
Et utiliser ce nouveau niveau pour un nouveau classement et pour le choix des combattants, mais uniquement à partir d'un certain niveau : la "cours des grands" en quelque sorte.

Le fait de pouvoir activer les modes de combats à partir d'un certain niveau (celui de la "cours des grands") permet de passer sur un nouveau style de jeu et ce peut-être la première "quête" sur AFC : atteindre ce niveau. Lorsque vous aurez un nouveau combattant, il ne pourra pas jouer avec vous avant d'avoir atteins ce niveau. Ça donne du piment ?!

Hors ligne

#6 15/04/2014 16:53:28

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Remaniement du systéme de Niveaux !!!

Ça me plait bien aussi comme approche !

Donc je suis pour smile

D'autres avis ?


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

Pied de page des forums