Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/04/2014 12:12:34

LeBerger
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 30/07/2013
Messages : 297

Retraite combattant

Actuellement la retraite obligatoire pour les combattants est de 4 ans, je propose de la passer à 2 ans.

Cela permettrai de nettoyer le parc des combattants et aux jeunes managers de progresser un poil plus vite...

Merci de vos retour.

LeBerger.


!Limouzi libré!

Avec un demi s'il vous plaît!

Hors ligne

#2 18/04/2014 12:57:44

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Retraite combattant

Je redonne ma réponse :

Pour les 2 ans, je suis pour aussi, mais avec une restriction : peut-être permettre, d'une façon ou d'une autre, genre en POs (ou une somme importante en Rens ou Hargne, ou les 3 big_smile ), d'allonger la durée. Je me met à la place de ceux qui souhaitent conserver leur combattant chérie adorée...
Allonger cette durée, mais pas indéfiniment.

Hors ligne

#3 18/04/2014 14:31:58

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Retraite combattant

Je trouve ça très bien ! smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#4 18/04/2014 16:08:14

LeBerger
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 30/07/2013
Messages : 297

Re : Retraite combattant

Perso je suis pas trop pour la prolongation ou alors contre une forte contre partie, les 3 (PO, Rens et Hargne) me paraît pas mal.

LeBerger.


!Limouzi libré!

Avec un demi s'il vous plaît!

Hors ligne

#5 18/04/2014 17:17:57

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Retraite combattant

Je suis de ton avis big_smile

Hors ligne

#6 21/04/2014 00:12:37

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Retraite combattant

coucou, j'allais justement poster à propos d'une éventuelle RAZ du jeu (classé 3 eme au moteur de recherche arts+martiaux+jeux ), donc je m'etais dit que ça pouvait décourager les nouveau joueurs (les salle d entrainement avec tout les bonhomme a la retraite etc...), les niveau 11, 12 etc....

Et vu les acquis qui se sont accumulés, incluant le nouveau concept de rue qui permet de jouer toute la journée.... Audacieux mais je pense qu'on pourrait reflechir à une RAZ

attention: pas de remboursement par ci ou par là, je parle de vrai RAZ

gonstrat

Hors ligne

#7 21/04/2014 00:20:06

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Retraite combattant

J'y ai aussi pensé (mentionné dans un post assez récent).

Je pense qu'il faudrait déjà parvenir a une version la plus complète et stable possible, puis faire le RAZ tout en lançant une bonne petite campagne de pub (qui annoncerait une toute nouvelle version du jeu).

Après je suis favorable à une remise a zéro totale... et pourtant je suis le n°1 actuellement wink

Dernière modification par Gayden (21/04/2014 00:21:49)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#8 21/04/2014 08:31:01

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Retraite combattant

oO
Well...
D'autres avis?! (là, il va m'en falloir pas mal d'avis...)

Hors ligne

#9 21/04/2014 09:02:30

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Retraite combattant

A la limite, vu le taux de présence des joueurs sur le forum, ça serait judicieux de poser la question grâce a une boite de dialogue qui s'ouvrirait a la connexion sur le jeu (et avec le lien de la discussion sur le forum).

Avec dans les réponses : Très Favorable/Favorable/Défavorable/Très Défavorable/Répondre Ultérieurement (qui ramènerait la Boite de dialogue a chaque nouvelle connexion).

Dernière modification par Gayden (21/04/2014 09:04:52)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#10 21/04/2014 09:03:44

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Retraite combattant

Je vois pas vraiment l'interet. Pour rendre le jeu 'fair' pour les nouveaux arrivant ?
Tu demandes a tout le monde de repartir a 0 niveau salaire quand tu rentres dans une nouvelle boite ?


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#11 21/04/2014 09:18:09

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Retraite combattant

Je ne vois vraiment pas ça comme une question d'équité ("Fair" pour les Anglophiles smile ) mais comme une possibilité de mettre en place nombre d'idées qui ont été lancées et qui n'étaient pas applicables sans faire une refonte totale du jeu, principalement parce que ces modifications étaient compliquées a adapter aux combattants déjà créés et évolués.

Ensuite ce serait l'occasion de permettre a d'anciens joueurs qui se sont lassés de revenir avec un tout nouveau concept qui serait plus intéressant, et donner a Prelude l'occasion de parvenir a en faire un jeu "rentable" a son niveau.

Il est clair que cela implique par la suite de proposer tout ce qui pourrait être intéressant et qui n'a pas été implémenté dans cette version.

Enfin, rien empêche au moment de la transition, et histoire de récompenser la fidélité au jeu d'organiser quelques tournois ou autres activités qui permettraient de commencer la nouvelle version avec quelques bonus...


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#12 21/04/2014 10:48:38

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Retraite combattant

Je ne vois toujours pas le lien entre implementer des modifications et un reset du jeu. Meme si on a deja pas mal de fonctionalites deja accessibles, on ne parle quand meme pas de Final Fantasy, la. C'est pas encore une usine a gaz.

Donc, ok pour mettre en place des modif, ok pour repenser certains aspects du jeu, mais ou est la raison d'une RAZ ? Tu n'as pas vraiment d'argumentaire a ce sujet.


Et tiens a etre clair, je ne dis pas ca pour defendre mes acquis, je me contre-fout du classement


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#13 21/04/2014 11:31:36

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Retraite combattant

Bon, je vais pas aller repêcher toutes les fois où Prélude a mentionné que certaines modifications nécessiteraient des refontes totales incompatibles ou fastidieuses a mettre en place a cause de ce qui l'était déjà !

Il y en a eu beaucoup depuis que j'ai commencé le jeu (il y a environ 1 an a quelques jours prés).

L'idée, c'est que puisqu'il y a encore des modifications a faire (dernières idées proposées plus celles restées en suspend) serait de les mettre en place et de les tester dans cette version.

Puis, une fois cela fait, remise a zéro des compteurs pour une raison très simple : la Publicité !

En effet, Prelude ne peut décemment continuer a correctement développer ses jeux qu'a partir du moment où il y a des joueurs qui y jouent et que cela lui rapporte un minimum...

Et comme beaucoup de joueurs ont fini par quitter AFC (pour diverses raisons), le meilleur moyen de les ramener et de motiver de nouveaux joueurs, c'est d'en présenter une version plus complète et plus "finie", offrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités et plus conviviale que la version d'origine !

Personnellement j'aime AFC que ce soit dans son concept ou dans les possibilités que ce jeu offre.

De plus Prelude permet un degré de communication avec les joueurs que seul un jeu indépendant peut offrir et qui ne peut vraiment aboutir qu'a partir du moment ou une vraie communauté de joueurs s'y développe.

AFC a souffert de 2 choses a mon sens : son coté "inachevé" avec ses évolutions constantes mais souvent anarchiques, et son coté "occulte" dans son fonctionnement et dans les résultats qui en découlent.

Maintenant, avec quelques petites améliorations, c'est un jeu qui peut enfin arriver a maturité et une fois qu'il y sera parvenu cette remise a zéro sera une nécessité afin qu'il puisse connaitre un vrai "nouveau départ".

En effet on est loin d'un FF sur le principe, mais c'est un jeu en ligne qui a pour vocation de pouvoir permettre a ceux qui ont du temps de pouvoir en passer dessus avec plaisir, et pour ceux qui en ont peu de pouvoir y jouer sans se retrouver pénalisés.

Et sur ce principe je n'ai que très peu d'exemples de jeux qui le permettent, d'où le fait que j’apprécie particulièrement ce jeu et que je lui souhaite encore une longue vie smile !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#14 21/04/2014 12:23:26

LeBerger
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 30/07/2013
Messages : 297

Re : Retraite combattant

De mon point de vue je ne suis pas spécialement emballé.

Si c'est pour attirer et garder des nouveaux managers, je pense qu'il est plus facile pour un nouveau de prendre le jeux en cours. Je m'explique, maintenant il y à des teams pour prendre de la pop et de super salle pas cher pour s'entrainer (je prend l'initiative de Mindoza qui me vire de sa salle wink car il l'a créé pour les nouveaux à 30 rens/jours avec 5 maîtres niveau 11) tu n'a pas ça quand tu commences.

Si c'est pour intégrer de nouvelles fonctionnalités qui demande une refonte total, là c'est au chef de voir.

Mais si c'est pour faire un RAZ tous les 2 ans autant revenir à l'ancien modèle d'AFC.


!Limouzi libré!

Avec un demi s'il vous plaît!

Hors ligne

#15 21/04/2014 15:43:02

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Retraite combattant

Je rejoint le point de vu de Leberger sur le fait que ce ne doit pas être juste pour une question d'équilibre entre les joueurs que cette RAZ devrait être envisagée.

Car si RAZ il doit y avoir, c'est uniquement dans l’intérêt du jeu, pas des joueurs (mais où est la différence me direz-vous ?)

L’intérêt des joueurs est avant tout de conserver ce qu'ils ont développés, ce qui tend petit a petit vers une stagnation.

L’intérêt du jeu est d'évoluer et d'attirer de nouveaux joueurs afin de maintenir une dynamique.

Donc, s'il est possible de modifier et de faire évoluer le jeu sans que cela affecte les développements déjà accomplis par les joueurs, alors cette RAZ est inutile.

Et si les joueurs sont prêts a accepter certains changements dans leurs combattants au risque de voir bouleverser leurs classements et autres facteurs, alors cette RAZ est toujours aussi inutile, et va même dans le sens de l'argument de ne pas avoir a tout recommencer pour voir un jeu bien établi.

Maintenant je comprend aussi l'avis de Gonstrat quand au fait que les anciens commencent a se lasser de la répétitivité du jeu et qu'il y manque des "défis" a relever autres que le classement ou les "achèvements", qui au demeurant sont purement symboliques.

Des idées ont déjà été lancées dans ce sens, comme des "missions" (qui ont existé lors de versions précédentes d'AFC), des récompenses spéciales (comme on commence a en trouver sur d'autres jeux Prelude Prod.), envisager un système de progression des combattants qui soit moins "cloisonné", voir inclure des "capacités spéciales" aux combattants... entre autres choses !

Mais développer ce genre de choses prend du temps, et celles de Prelude ne dérogent pas a la règle en ne faisant que 24h par jour.

Donc s'il doit passer du temps a ça il faut qu'il y ait 2 critères essentiels :

- Qu'il se sente concerné quand au fait que cela répond a un besoin et une envie des joueurs.
- Que cela puisse a terme s’avérer rentable pour lui aussi, car sinon le jeu ne pourra jamais perdurer.

Vous êtes, en tant que joueurs, les seuls a pouvoir dire ce que vous désirez et attendez de ce jeu et de son avenir.

Alors, nouveaux managers comme anciens, exprimez-vous et soyez sûrs que Prelude vous entendra (ou en tout cas lira ce que vous avez a lui dire et le prendra en considération smile ).


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#16 21/04/2014 18:09:48

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Retraite combattant

en gros beaucoup de joueur se lassent (l'Asile), j ai 3Million de rens, des bonnes salles, j'entraine mes 15 perso , c'est comme si j'allais au taf...

donc voila un profil de veteran, et le forum, je n'y vais plus, ma team est morte sans que je m'en rende compte....

Le nouveau joueur, qui voit le jeu en 3 eme position dans le moteur de recherche,

Il est content, il fait un combattant... au bout de 2 semaine, il se rend compte que le forum est mort, que pour faire un perso lvl 10,11 ou 12 c'est même pas la peine, et quant à se faire du blé et faire une salle d'entrainement: Oublie

Et donc je pense que des nouveaux joueur , il y en a PLEIN, mais ils abandonne VITE (etant donné le tchat qui n'est pas tres frequenté et le forum qui meure un petit peu...et puis on a pas toujour envie de poser des question étant donné qu'il y a une FAQ et des team, on veut pas faire le boulet...

Je pense qu'une raz serai benefique otto, leberger, pour toutes les raisons que gayden à citées+ pour ne pas decevoir les nouveau + franchement (a par leberger) t'aimerai pas qu'on recommence tous à zero ? smile

En revanche, pas de precipitation, peut etre que la refonte pourrai profiter à quelques idées nouvelles....

je resume: retraite des combattant, jardin zen, nouveau combattant de classe sup (muay thay etc...)  les combats dans la ville pour la journée, les saisons speed ...

Je pense qu'une raz est inevitable avant 2015, pour mettre à profit la troisieme position dans google (ça y est je l'ai dit) pour les mot clé arts+martiaux+simulation/manager

sur 1500 managers on est peut etre meme pas 40 à jouer

Dernière modification par gonstrat (21/04/2014 18:26:15)

Hors ligne

#17 21/04/2014 18:14:15

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Retraite combattant

un petit moteur 2D pour les combat serai un excellent pretext pour RAZ smile, mais là prelude aura peut etre besoin de collegue ^^'

pour cela il faut rendre le jeu CHER ! un jeu qui fasse dépenser des euro frenetiquement avec le sourire

Dernière modification par gonstrat (21/04/2014 18:18:11)

Hors ligne

#18 21/04/2014 18:59:35

LeBerger
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 30/07/2013
Messages : 297

Re : Retraite combattant

Je ne donne que mon point de vue.

Après si cela fait revenir tous les anciens et rester les nouveaux...je signe tout de suite. Mais est ce que se sera le cas?

Moi j'étais par raccourcir la retraite afin de ne pas voir toujours les même tête en haut mais peut être que ce n'est pas la solution.

Mais nous somme daccord sur un point il faut faire quelque chose.

LeBerger.


!Limouzi libré!

Avec un demi s'il vous plaît!

Hors ligne

#19 21/04/2014 19:05:39

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Retraite combattant

La retraite, il faut la faire. J'avais ça en tête pour ne pas, justement, laisser les mêmes en haut sans arrêt.
Remettre tout à 0, ce pourrait-être envisagé, mais pas dans l'immédiat et ce sera uniquement avec accord de tout le monde (enfin, une majorité). J'ai fais cette version pour qu'elle dure dans le temps. Elle a déjà dépassée toutes les anciennes saisons et je m'en réjouis !

Moteur 2D ? big_smile Pourquoi pas si on m'offre un bon graphiste, un bon développeur et ce qui va avec (une structure, de l'argent et du temps). Pour l'instant, navré, impossible. En même temps, AFC est un jeu de gestion / stratégie, pas d'action.

Restons sur la retraite et faisons un autre post pour le RAZ, si c'est nécessaire.
Et avec tout cela, je garde bien à l'esprit qu'il y a un problème dans la durée sur ce jeu. Je cherche des solutions, je vous écoute et nous trouverons. J'espère wink

Hors ligne

#20 21/04/2014 20:01:17

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Retraite combattant

Bon trop de choses a dire pour répondre a tout ça et qui sortent du contexte original de ce post, j'en ouvre un nouveau big_smile !!!


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#21 22/04/2014 04:33:09

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Retraite combattant

Ni le temps ni la patience de lire toutes ces longues reponses.
Je laisse la decision finale a Prelude


天不怕, 地不怕

Hors ligne

Pied de page des forums