Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/04/2014 10:44:36

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Bon, comme Prelude l'a signalé dans un autre post, il y a un problème de pérennité et de finalité dans le jeu !

Ce texte n'est pas exhaustif, et il vient en complément des précedentes idées postées.

Donc comme j'aime proposer des choses au lieu de simplement faire des constats, je m'y met !
Et voilà en quelques lignes les choses que personnellement j'aimerai trouver dans un jeu tel qu'AFC, et qui rejoint souvent les lacunes que l'on peut trouver dans les jeux en ligne :

Éléments à modifier :

Augmentation des caractéristiques : Le plafond des caractéristiques en fonction de l'art martial et du niveau atteint pose 2 problèmes.

Le premier est que le plafond ne peut pas réellement être atteint avant les hauts niveaux (10+) ce qui fait que les spécificités de l'art martial pratiqué ne se font ressentir qu'a partir de là.

Le Second est qu'arrivé a haut niveau, elles n’évoluent quasiment plus, faisant de chaque combattant du même art martial un clone des autres combattants du même art martial.

SOLUTION : Ne plus limiter les caractéristiques, mais appliquer une augmentation relative au multiplicateur de l'art martial, du bonus de la salle et du niveau. (et fin des augmentations arrivé au niveau 20, ce qui est déjà en soit quasiment impossible selon le modèle de calcul utilisé).

Sur le principe, plus le « Niveau » augmente, plus il devient difficile de faire progresser les caractéristiques On peut imaginer qu'arrivé niveau 20, l’entraînement n'a plus d'effet (autre qu’éviter une perte de caractéristique si les baisses de caractéristiques en cas de non entraînement est mis en place).

(Solution Annexe : ne plus faire intervenir les caractéristiques dans le calcul de l'indice pour la progression de niveau, mais établir le niveau en fonction du palmarès).

Classement : Là c'est simple, faire simplement intervenir le palmarès pour établir le classement, qui devient le seul référentiel pour le calcul du niveau.

Faire intervenir un indice calculé en y incluant les caractéristiques fait qu'un combattant qui n'a fait aucun combat peut se retrouver très haut dans le classement, alors que ce devrait être seulement le Palmarès d'un combattant qui devrait servir de référence.

Les Niveaux : ils représentent la « catégorie » du combattant et les niveaux sont là pour permettre des combats qui soient théoriquement relativement équilibrés. C'est pourquoi jusqu'à présent l'indice est calculé en fonction des caractéristiques d'un combattant.

Je suis pour garder ce système, mais uniquement pour le calcul de la puissance du combattant (sans y adjoindre le palmarès comme actuellement, juste par le calcul des caractéristiques).

Cumulé avec la première idée, le Niveau servirait non plus a déterminer le maximum dans les caractéristiques, mais plutôt leur minimum. En effet, même en ne s’entraînant pas un combattant ne peut pas perdre indéfiniment dans ses caractéristiques et plus il est allé loin, plus il conservera certains acquis quoiqu'il arrive.

Ce minimum pourrait correspondre à son Niveau x le bonus de son Art Martial. Et si un combattant arrive a un niveau avec une valeur inférieur a ce minimum, celle ci ne bougera pas tant qu'il n'arrivera pas a cette valeur (hors pertes suite a un combat Blood).

Enfin, les niveaux pourraient se passer en se basant sur la même valeur (100 points par exemple) puisque l’entraînement ralentirait de niveau en niveau... ce qui ferait qu'avec 2000 points d'indice on arriverait au Niveau 20 !

Et cela rendrait l’entraînement toujours utile. (ce qui n'est plus le cas a partir des niveaux 10/11 actuellement).

Enfin cela amènerait a considérer que si une caractéristiques descend à 0 (suite a trop de combats bloods) il devient totalement incapable de combattre.

Nouvelles Options :

Blessures :

Il serait intéressant de considérer que pour chaque % de santé manquant à l'issue d'un combat, il puisse exister un % équivalent que le combattant ait reçu une blessure.

Celle-ci serait de gravité variable (voir aléatoire), et chaque type de blessure incapaciterait le combattant pendant une certaine période en donnant des malus dans une ou plusieurs caractéristiques. Et elles seraient cumulables si le combattant reçoit une nouvelle blessure avant d'avoir guéri de la/des précédente(s).

Par exemple :

Blessure Mineure (50%, 1-2 Jours, 1 caractéristique de -1 à -10)
Blessure Légère (30%, 1-4 Jours, 1 à 3 caractéristiques de -5 à -20)
Blessure Sérieuse (10%, 1-7 Jours, 1 à 5 caractéristiques de -10 à -30)
Blessure Grave (7%, 1-10 Jours, 1 à 7 caractéristiques de -15 à -40)
Blessure Critique ( 3%, 1-15 Jours, 1 à 9 caractéristiques de -20 à -50).

Et ça rendrait utile le fait d'avoir un soigneur dans son école (qui permettrait de réduire les effets des blessures) ou de payer pour accélérer la rapidité de guérison d'un combattant.).

Capacités Spéciales :

Mon idée la plus géniale, mais aussi la plus longue a mettre en place (encore que...)
Elle a pour fonction de redonner un sens a l'art martial choisi tout en permettant d'éliminer la « Botte Secrète » (encore qu'on puisse la garder avec ça mais je trouve que ça alourdi un peu).

Dans la pratique, cela revient a créer pour chaque art martial des techniques.
Je l'ai visualisé ainsi : 5 Techniques de base qui ouvriraient a partir du niveau 5 deux techniques avancées chacune, qui ouvriraient chacune deux techniques Expert a partir du niveau 10.

Cela donnerait un ensemble de 35 techniques par Art Martial (mais rien n'empêche que certaines se retrouvent dans plusieurs art martiaux s'il ont cette approche en commun).

Chaque technique aurait un % de se déclencher automatiquement au cours de chaque combat (qui pourrait être fixe ou calculé selon le niveau du combattant par exemple) pour provoquer un effet spécial. Cela pourrait aller a restaurer en partie une caractéristique secondaire, améliorer les effets d'une attaque, ou toute autre chose qui pourrait être crédible.

Et donc a chaque nouveau niveau le Combattant pourrait choisir une nouvelle technique, les bases étant accessibles a tous, les avancées accessibles a partir du niveau 5 a condition de posséder la technique de base correspondante, les expertes a partir du niveau 10 a condition d'avoir la technique avancée correspondante.

Autres :

A tout cela on peut aussi travailler sur les « Quêtes » et « Missions Spéciales », les tournois spécifique, les niveaux SUPERSTARS déjà abordés sur le forum, bref les possibilités sont nombreuses.

Et je suis sûr que comme moi de nombreux joueurs sont prêts a aider à mettre en place ces idées (comme par exemple travailler sur les techniques pour les arts martiaux, les blessures, les quêtes et missions envisageables) afin de faciliter la tâche ou en tout cas motiver l'inspiration.

Dernière modification par Gayden (22/04/2014 10:50:23)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#2 22/04/2014 16:51:37

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

bizarrement j ai tout compris o_o

La partie qui m interresse le plus étant la partie des technique spéciale :1er:

.... parcontre je n'aime pas les quetes les mission etc, je préfère le versus...

En plus avec les technique spéciale, ça serait plus marrant à regarder en 2D big_smile (coup critique ! yeah je plaisante à moitier seulement)

J'aime bien aussi mon idée sur le combattant customisable selon l'entrainement quotidien smile, on pourrait choisir ses limite dans n importe quelle caracteristique....

Hors ligne

#3 22/04/2014 22:54:45

Sankang
Membre
Inscription : 01/02/2014
Messages : 32

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

idée intéressante smile
Celle-ci me fait penser a une autre possibilité celle d'incorporer un "style" (à bonus) a son combattant.
Par exemple un combattant kung-fu avec le "style du serpent (bonus réflexe), de la mante (bonus attaque), du dragon (bonus résistance) ou du héron (bonus équilibre) ... qui éviterai aussi les "clones" qui pourrai d'ailleurs ouvrir la voix aux "techniques propre a un style" dont tu fait référence.

Dernière modification par Sankang (22/04/2014 23:03:24)


Une idée, c'est comme un microbe en sommeil : tôt ou tard, quelqu'un finit par l'attraper.
Stephen King
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Oscar Wilde

Hors ligne

#4 22/04/2014 23:06:04

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Quelque chose me dit qu'il va y avoir du pain sur la planche wink

Bon, sérieusement, si on met tous ça en place, il faudra repartir de 0 (ce qui ne se fera ps sans accord et après un délais raisonnable).
Il y a vraiment de superbes idées et ce serait vraiment bien d'intégrer tout ça.

J'aimerais d'autres avis quand même.

Il est également possible de laisser cette version continuer son bonhomme de chemin et de démarrer une nouvelle version (qui deviendrait l'officielle), intégrant ces dernière nouveautés.

Bref, on est à un tournant d'AFC. Je veux bien prendre les décisions tout seul (c'est mon rôle), mais je préfèrerais que tout le monde s'y mette.
Allez, des réflexions sur tout ça !!!

Hors ligne

#5 23/04/2014 10:37:34

barathor
Membre
Inscription : 08/11/2013
Messages : 3

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Pour ma part je trouve toute ces idées très intéressante.
Pourquoi ne pas intégré des missions aussi cela peut être sympa pour les joueurs qui débute ainsi que pour les plus anciens mais bien sur il ne faudrait pas que cela passe en priorité et que du coup les combats entre combattants ne deviennent que secondaire. toutefois en intégrant des missions avec comme objectif de gagner 50 combats contre d'autre joueur pourrai relancer l'intérêt des combats réel ou blood.
Ensuite je trouve l'idée du médecin pas mal pour soigné les blessure mais je pense aussi qu'il faudra mettre en place, dans ce cas la, un système qui obligera a mettre au repos un combattant trop gravement blessé afin qu'il se soigne.
Je trouve également fort intéressant l'idée de Sankang par rapport au style de combat qui pourrai être pas mal du tous et ainsi limité les clones.
Je valide toute ces idées et je suis prêt a attendre une nouvelle version en restant sur celle-ci en attendant.

Hors ligne

#6 23/04/2014 12:23:46

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Bon si on peut avoir aussi les avis d'Otto, Mindoza, Dioki, Jinseb, Rickledragon, Mrtequila, Leberger, John Morrisson, Trog, Maikimai, Mukade, Budokai, Camikaz, Beberto, Fataltatal, Supra, Killer108, ... et j'en oublie surement plein, ça serait au top ! smile

On compte sur tous et vous tous wink !

Merci d'avance pour votre participation smile !

Dernière modification par Gayden (23/04/2014 12:28:09)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#7 23/04/2014 19:00:48

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

c'est vrai que c'est plus raisonnable de faire un autre AFC et laisser celui la...

Otto serait déja un peu plus d'accord je pense...

Hors ligne

#8 23/04/2014 20:12:08

rickledragon
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 24/09/2012
Messages : 593

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Je trouve tes idées intéressantes, après repartir de zéro risque d’enlever la motivation à certains joueurs. Pourquoi pas 2 versions cela peut être une solution.

Le soucis viens aussi des nouvelles générations de joueurs qui veulent tout et tout de suite sans forcer et afc n'est pas le seul touché (gros exemple world of warcraft qui simplifie de plus en plus sont jeu et l'évolution des niveaux) et si les jeux veulent continuer à vivre il faut qu'ils s'adaptent à ces nouvelles générations de joueurs. Perso je veux pouvoir continuer à jouer à afc donc si ces idées peuvent faire en sorte qu'afc continu alors je suis d'accord.


tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.

Hors ligne

#9 23/04/2014 20:35:01

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Euh, en fait c'est bien l'idée, de créer une nouvelle version tout en conservant l'ancienne smile !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#10 23/04/2014 20:54:27

rickledragon
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 24/09/2012
Messages : 593

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

gayden je t'aime d'un amour tellement énorme que même la voie lactée ne pourrait pas le contenir.


tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.

Hors ligne

#11 24/04/2014 04:20:37

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

gonstrat a écrit :

Otto serait déja un peu plus d'accord je pense...

Je risque bientot de ne plus avoir le temps de passer sur AFC tres regulierement, voir plus du tout, pour des raisons perso et pro.
Donc mon avis sur cette question devient tre peu pertinent


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#12 24/04/2014 08:16:04

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Peut-être pas pour toi, mais même si tu ne peux plus venir, l'avis d'un "ancien" reste éclairé wink

Hors ligne

#13 27/04/2014 12:35:06

Fataltatal
Membre
Lieu : Saint Pierre, la Réunion
Inscription : 28/06/2013
Messages : 77

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Salut les gars smile

Je vais prendre le temps de lire bien attentivement le post, merci Gayden de m'avoir relancé! En ce moment je taf beaucoup, et ce week-end de nuit, donc pas trop de temps et j'ai pas trop regardé ce qui se faisait à côté tongue

A froid, je dirais juste que tout recommencer, bof. Les changements suis pas contre, mais tout reprendre... C'est pas la difficulté, mais c'est par rapport aux investissements en PO par exemple... Je roule pas sur l'or, j'en ai mit un peu dans le jeu, et tout perdre... Puis y'a les accrocs et blindés qui des le départ vont faire péter la carte bleue et prendre un avantage certain tongue
Donc les 2 versions en parallèle cela me parait pas mal!
Je lis tout ça et je reviens très bientôt pour vous en dire un peu plus.
Bonne journée et profitez  bien de votre week-end!
G.

Hors ligne

#14 27/04/2014 13:25:05

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Donc les 2 versions en parallèle cela me parait pas mal!

Quoiqu'il en soit, ce sera ça au pire. La version actuelle restera et continuera tant qu'il y aura du monde dessus.
Donc, pas de problème pour vos investissements, je comprend très bien wink

Hors ligne

#15 27/04/2014 15:03:01

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

A ce sujet (les PO) j'y ai justement pensé.

Nouvelle version voulant dire perte des investissements préalables, je trouvais qu'en effet ce serait dissuasif pour les anciens de passer a une nouvelle version d'autant que celle-ci est initialement destiné a ne pas avoir de durée limitée (ce qui justement génère de nombreux problèmes sur la distance, le jeu n'ayant pas été conçu initialement dans cette optique).

Dans un premier temps, rares sont les investissements en PO qui sont définitif. En effet, a part l'achat de nouveaux combattants (qui maintenant sont aussi achetables en Rens ou Hargne), il n'y a plus que certains éléments liés aux Jardins Zen qui soient permanents.

A mon sens les PO ne doivent représenter qu'une seule chose : permettre d’accéder plus rapidement et facilement a certains bonus.

Pour ceux qui sont persévérants et patients, il me semble naturel que cela soit récompensé en leur permettant d'avoir accès aux mêmes avantages.

Ensuite, rien n'empêche lorsque la nouvelle version pourrait être sur le point d'être lancée d'organiser des concours/tournois et autres afin que les joueurs qui s’inscriront aussi sur la nouvelle puissent gagner quelques bonus et avantages (en remerciement de leur participation et implication).

Et comme cette version continuera a tourner, en définitive il n'y aura réellement aucune perte... après c'est le temps et les joueurs qui déciderons de la suite des événements, quoiqu'il arrive... smile

Dernière modification par Gayden (27/04/2014 15:05:31)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#16 27/04/2014 19:02:26

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

moi je pense plutot que les Po donnent un avantage que les autre ne peuvent avoir...

peut etre pas sur ce jeu remarque.

faut faire raquer, on va vous faire pondre vos paypal et tout rafler big_smile (je suis le petit ami de prelude)

Hors ligne

#17 27/04/2014 21:00:46

John morrison
Membre
Inscription : 05/10/2012
Messages : 49

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Gayden nous gâté, le pavé est énorme.
C'est pas simplement une update, c'est une révolution smile

Au vus de tout ce que j'ai pu lire et/ou survoler, il y a du taff à faire avant d'arriver à cette nouvelle version. Non ?
Il y a quelques évolution intéressante, au travers de la version actuel déjà qui sont venus agrémenter le jeu (la ville, l'atelier, les tournois mensuel,etc).
Ce sont des petits plus qui viennent rallonger la durée de vie du jeu et peuvent servir de test à ce qui se feras dans la nouvelle version.

Bref, j'suis attentif à la discussion et curieux de voir ce qui va se construire et ce qui va encore évoluer dans cette version.

Hors ligne

#18 27/04/2014 23:37:17

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Il est clair que si une nouvelle version doit voir le jour, ce sera avec le maximum de nouveautés possibles.
Là, il y en a pas mal et il serait préférable de lancer une nouvelle version avec tout ça.
Ça va prendre du temps à mettre ne place, c'est certain.
Mais ce sera bien, je pense...

Hors ligne

#19 28/04/2014 01:30:27

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : AFC Update !!! ATTENTION Pavé made in Gayden :) !

Ce sera au TOP c'est une certitude (un peu de positivisme, ça ne fait pas de mal de temps en temps big_smile ) !!! wink


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

Pied de page des forums