Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/06/2013 23:05:14

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Prix des places pour les Combats !

Une petite mésaventure ce soir m'a donné une idée qui pourrait étre aussi intérréssante qu'amusante.

Gayden a écrit :

Au chapitre des éscroqueries : Ce soir, mon combattant Jason Khane (Pop 26%, 2 Tatouges niv 3) à affronté Uxkrpe (un de tes combattants Prelude, avec 38% en pop) dans l'aréne : La Place.
Résultat des course : 550 spéctateurs (sur 500 max, mais y'a les tatouages...) à.... 3 rens la place. Résulat des gains pour le combat victorieux (un réel) : 82 Rens !!!
Avec ce niveau de pop, même pour une petite aréne, il devrais pas y avoir un montant minimum, du style on fait la mmoyenne des pop et le minimum est ce % du montant max du prix de la place pour le combat ! Parceque sinon, je vois pas a quoi sert la pop (a part pour le nombre minimum de spectateurs a la rigueur).
Donc c'était mon ralage du soir pour un combat qui m'a rapporté que dalle (en fait c'est même une perte séche de 418 Rens). Et vu que mes finances ne remontent pas a causes de ce genre de gains ridicules, je risque pas d'aller dans des plus grosses arénes ! M'enfin bon smile
(Et j'imagine que c'est pas les 33 Rens que tu as reçu qui vont t'enrichir non plus, mais toi au moins tu avais pas payé la location de l'aréne ^^).
Voilà pour mon ralage du soir, qui se justifie par le fait que c'est loin d'étre le seul combat qui me rapporte rien en ce moment !
.

Donc tout ça m'a fait penser a un myen de contourner ce probléme. Je suis parti du principe qu'un manager s'il ne peut pas décider du nombre de spectateurs qui viendrons a son combat peut par contre décider du prix des places (vu que c'est lui qui loue l'aréne).
Ainsi, tout le challenge résiderait qu'au moment de l'organisation du combat, la manger choisisse le prix de la place en question. S'il vise trop haut par rapport a la popularité des combattants engagés, il risque de n'y avoir pas un chat. Trop bas, il limite ses profits potentiels.
La seule variable inconnue resterait le nombre de spectateurs (un algorythme simple devrait résoudre facilement ce probléme).

Voilà l'idée, a vous de me dire ce que vous en pensez (bien que je sois a peu prés sûr que les allergiques aux mathématiques vont crier a l'héresie). Aprés tout c'est un jeu de gestion, donc autant pouvoir influer sur certains paramétres afin d'affiner le coté géstionnaire qui nous intérrésse.

Merçi de votre attention.

Cordialement.


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#2 04/06/2013 06:38:19

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Prix des places pour les Combats !

Je trouve que c'est une super idée

Hors ligne

#3 04/06/2013 09:33:55

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Prix des places pour les Combats !

C'est vrai que je trouve l'idée plutôt pas mal.
Ceci étant, j'ai environ 30 combattants et je passe un temps considérable rien qu'en organisation de combat, si je devais en plus choisir le prix des places pour chaque...
Et puis avec des pops pareils, faudrait peut être penser à viser plus haut que la place non? wink

Hors ligne

#4 04/06/2013 09:48:00

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Pour ça faudrais avoir les fonds... et a 82 Rens par combat, c'est pas evident, non ?
smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#5 04/06/2013 09:55:18

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Aprés, comme je l'ai écris plus haut, ça rajoute au coté gestion du jeu (ce qui est l'optique initiale quand même smile ).
J'ai 9 combattants, et ça me prend déja du temps pour trouver les bons adversaires, jongler avec la caisse pour trouver l'aréne la plus rentable statistiquement, savoir quel type de combat choisir et quand, ect...
Mais c'est ce qui fait tout l'intérét du jeu, et quand on se retrouve dépendant d'une variable aléatoire (et j'en ai vraiment pas de la chance en ce moment, 5 portefeuiles d'affilé à 1000 Rens, ça incite pas a passer sa journée sur les combats de rue non plus), c'est frustrant !
Donc je préfére qu'une erreure d'appréciation ou de géstion m'envoie dans le mur, plutôt qu'une détermination aléatoire. Pas vous ?
wink


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#6 04/06/2013 10:07:22

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Prix des places pour les Combats !

Je pense que l'idée est bonne. Celle de choisir le tarif.
Mais... Il faut laisser le choix du tarif automatique pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête.

Hors ligne

#7 04/06/2013 11:56:49

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

En effet, autant que ce soit un choix. Le probléme ne se posant que sur les combats Réels (les Bloods ne rapportant pas d'argent, et je ne parle même pas des combats d'entrainement), ce n'est qu'une partie des combats qui est concernée. Aprés, quand le systéme de cagnotte sera en place, il deviendra même intérréssant de trouver le bon équilibre Prix des places/Spectateurs pour tous les combats (pariables bien evidement).


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#8 04/06/2013 12:27:07

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Prix des places pour les Combats !

Oui une possibilité de mettre en "auto" et une autre en "manuelle". Comme ça quand t'as le temps tu choisis le tarif et quand tu l'as pas -> Auto ou Aléatoire

Hors ligne

#9 04/06/2013 17:30:50

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Prix des places pour les Combats !

voici venu la section "NON"

Si on choisis les tarif, il y aura trop d avantage pour les managers dont les combattant ont de la pop et des tatouages

Prélude sait que la recette issue d'un combat n est pas totalement aleatoire isn't it ?

si un des deux adversaires se bat alors qu'il vient d'essuyer 3 défaites d affilées, il fera baisser la cote par exemple.

alors que si on vous ecoute , j arrive avec ma pop monstrueuse et mes 2 tatous, la recette des combat sera optimum quelque soit son interet...

Je préfererais que prelude nous fasse savoir ce qui rend les combat populaire et rentables, voire clarifier les choses lui meme (en programant etc....) pour reduire le coté aleatoire du rendement d'un combat organisé (2 bierre)

donc si les combat pourris rapportent a chaque fois le maximum, ce n'est pas bon

C est plutot à prelude de nous dire comment se fixe les prix et le nombre de spectateurs

Hors ligne

#10 04/06/2013 17:42:37

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

J'avoue que ça m'intérrésse aussi de savoir quels sont les paramétres a prendre en compte (bien que ça sente la Randomization a plein nez) !
Maintenant, quand je décide de raler, je propose des solutions avec, et là c'était ma proposition.
Donc encore merçi de ta réaction, aussi éthylique soit elle smile
Et puis, 2 combattants avec une grosse pop et des tatouages, c'est un peu normal qu'au final ils arrivent a rentrer dans leurs frais. Ensuite, le bénef final dépendra quand même de l'aréne ^^
(Petite aréne, petits bénéf, grosse aréne)...


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#11 04/06/2013 18:06:29

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Prix des places pour les Combats !

je ne pense pas que c est aleatoire, y a juste une marge, et si j ecrit ça ce n'est pour le plaisir de contester mais aussi pour améliorer aussi.

donc on est ok, il faudrait plus d info sur les parametres

et moi je te dis que si l asile ou quelque joueur a moi cherche la "rentabilité" yaura des stade de foot partout c est moi qui te le dit (demande a trog)

Hors ligne

#12 04/06/2013 18:13:00

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Prix des places pour les Combats !

Il y a de l'aléatoire, c'est normal. Sinon, il suffirait d'appliquer les recettes et basta.
Les paramètres à prendre en compte sont :
- le nombre de paris sur un combat
- la popularité des 2 combattants
- les amulettes éventuelles qui apporteraient des spectateurs (sachant que l'ont ne peut dépasser la limite des places + 10% si mes souvenirs sont bons)
- les tatouages qui augmentent le nombre de spectateurs en fonction du nombre qui étaient prévu

Il me semble que c'est tout.
Après quoi, il faut faire varier le prix des places et voir combien peut rapporter telle ou telle arène et faire en fonction...

Hors ligne

#13 04/06/2013 18:31:32

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

De ce que j'ai constaté, la popularité influe seulement sur les spectateurs, pas le prix des places (ma dérniére constatation dans ce domaine m'a fait écrire ce post).
Le prix des places semble déterminé aléatoirement (entre le mini et le maxi indiqué par l'aréne).
S'il y a d'autres paramétres qui rentrent en compte, ça m'échappe totalement (peut étre l'écart d'indice au moment de l'inscription ou du combat a la limite, mais j'ai d'autres exemples qui démontrent le contraire).
Donc quitte a faire de la géstion, autant limiter le coté aléatoire (sinon je préfére encors aller jouer au monopoly).
Déja qu'en ce moment je fais mon possible pour commencer a avoir des combats rentables, là ça a faillit m'amener a laisser tomber le jeu purement et simplement tellement j'ai trouvé ça incohérent.
Donc je préfére m'accrocher encore un peu et proposer des solutions aussi pour améliorer le jeu, pas dans le sens de le rendre plus facile, mais en tout cas plus intérréssant.
C'est la premiére fois que j'ai vraiment été déçu par ce jeu depuis mon inscription, et même s'il y a de nombreuses choses que je trouvais "ébauchées" jusqu'a présent mais améliorables, je trouve incroyable que personne n'ai remarqué ça depuis que le jeu a été lançé (ça fait 9 mois quand même). Maintenant, personne n'avais pris le soin de signaler que les Bloods rapportaient des Rens depuis le lancement aussi, donc plus rien ne m'étonne dans ce domaine. Et je vois tellement de joueurs qui essayent d'éploiter les moindres "failles" du systéme que petit a petit ça émousse ma motivation et mon implication. Le probléme c'est qu'il n'y a pas beaucoups de jeux qui éploitent ce sujet et de cette façon ! Mais là c'est u peu en train de me blaser petit a petit. Disons que cest un peu la goute qui commence a faire déborder le vase. Aprés ce n'est qu'un jeu (on va pas en faire tout un fromage non plus smile ), et c'est plus dommage que dommageable ! (en tout cas pour les joueurs).


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#14 04/06/2013 18:32:29

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Et non, je n'ai pas bu de biére ou autre boisson alcoolisée en écrivant tout ça ! ^^
smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#15 04/06/2013 18:34:22

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Prix des places pour les Combats !

smile j' ai été supersticieux sur quelque points alors...

merci prelude

mais que pense tu de fixer le prix des place

Ca sent le cheating, et en plus ce sont les plus riche qui devienne plus riche comme la normale réalité issue de la necessité dont l'equilibre général se repose sur l instabilité causé par la seule et unique raison d'agir de chaque individu qui est sa propre satisfaction bien qu'il existe surement "un amour de l'ordre en chacun de nous pour prevenir a notre propre destruction... etc....

satisfaction de satisfaire les autre existe aussi, l infiniment petit, l infiniment grand etc.....

Au final n'existe que le profit, dont meme ceux qui ne pense qu' a le leur font parti malgré tout du progres etc........

Hors ligne

#16 04/06/2013 18:38:46

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Prix des places pour les Combats !

l'argent des blood n'est pas entierement reversée aux Orphelin ????! yikes

en tout cas l argent des bloods dans les tournois, on le gagne u_u

Hors ligne

#17 04/06/2013 18:48:41

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Prix des places pour les Combats !

Je trouvais l'idée pas mal (de fixer le prix).
Maintenant, il y a eu une contre idée que je trouve justifiée.

Quel est le problème à la base : le prix des places qui n'est pas correct ?
Bon, il serait peut-être opportun de le changer alors ?!

Il est vrai que si on permet au manager de choisir le prix des places, pour ceux qui auront une bonne popularité et des tatouages, ça va être facile.

Le prix pourrait être fixé par rapport au plus faible des 2 combattants (en terme de popularité). Mais les débutants ne vont pas pouvoir combattre...
Peut-être qu'il faudrait, plus simplement, remonter le prix minimum des petites salles. Salles que l'on prend quand on manque de Rens. Du coup, la chance de gagner un peu de Rens en prenant ces salles serait augmentée. Et dans les grandes salles, on pourrait gagner beaucoup, mais aussi perdre beaucoup.
Vous voyez autre chose ?!

Hors ligne

#18 04/06/2013 18:50:25

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Prix des places pour les Combats !

Et non, en blood, on ne gagne plus rien. Que ce soit en tournoi ou pas.
Je me trompe ?!

Hors ligne

#19 04/06/2013 18:50:29

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Si tu as bien suivi l'idée de départ du post, le fait de fixer le prix des places influera sur la quantité de spéctateurs qui viendrons. A basse popularité, un prix trop élevé  et personne ne viendra (comme dans la réalité). A plus haute popularité, tu peux te permettre d'étre plus gourmand, mais rien ne te permettras de t'assurer que tu combattras a guichet fermé !
Bref, si une variable aléatoire doit rentrer en ligne de compte, c'est sur le nombre de spéctateurs, pas sur le prix des places.
Maintenant, reprend les paramétres des combattants en début de post, et dis moi si ça te parait cohérent ce 3 Rens la place, parceque pour une aréne de 2 à 40 Rens, vu ce qui est proposé, moi non. Dans le même ordre d'idée, quand j'ai un combattant a  5% de pop qui affronte un looser à 8% et que le prix de la place se retrouve à 48 Rens (dans l'aréne de La Sortie de Camion, qui est de 2 à 50) je comprend pas non plus !
Aprés, définir un prix fixe pour les places selon les arénes ? Pourquoi pas ! On enléve une variable et le probléme est réglé ! Personnellement ça me conviendrais, mais encore une fois, c'est un jeu de gestion, donc autant pouvoir influer sur certains paramétres, et le prix de la place me semble étre une possibilité intérréssante. Aprés c'est a Prelude de voir, mais une chose est sûre, le systéme actuel me parait bien trop incohérent.


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#20 04/06/2013 18:51:57

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Aprés, je suis pas vraiment sûr d'avoir répondu a ton commentaire, qui a mon avis a plus sa place sur LCP que AFC, mais bon, comment te contredire ? smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#21 04/06/2013 18:54:50

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Prix des places pour les Combats !

Je suis d'accord avec toi.
Mais je ne propose pas de fixer le prix des places, mais d'augmenter le tarif minimum sur les petites arènes.
Faire en sorte que les petites arènes rapportent pratiquement à chaque fois.
Le nombre de spectateurs venant est lié à la popularité (avec de l'aléatoire évidement).
C'est une solution simple à mettre en place et qui règlerait le problème que tu as évoqué.
Après, je suis ouvert à toute solution meilleures, pas de souci.

Hors ligne

#22 04/06/2013 19:02:26

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

En tout cas ça aurait le mérite de permettre a ceux qui débutent d'avoir des meilleures chances de survie une fois passé la période probatoire.
Je pense bien que pouvoir fixer le prix soi même demande une petite refonte qui peut prendre du temps, même si c'est une idée que j'aime bien, mais augmenter les revenus potentiels sur les petites arénes me parait étre déja un bon début.
Merçi de ton écoute encors une fois Prelude.


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#23 04/06/2013 19:04:02

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Prix des places pour les Combats !

ok. Donc, je vais revoir le prix minimum des "petites" salles afin de faire en sorte qu'il soit rare de ne pas avoir un gain.
Après, on verra s'il faut ajouter une autre modification plus profonde ou pas.

Hors ligne

#24 04/06/2013 19:04:56

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

OK, merçi smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#25 04/06/2013 19:30:28

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Aprés un rapide calcul, ça donnerait un prix minimum à la moitié du prix maximum !
En tout cas ça serait viable !
^^


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

Pied de page des forums