Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06/06/2013 04:21:56

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Prix des places pour les Combats !

Kellou a écrit :

Dans ce jeu c'est essentiellement l'emploi du temps et la salle qui fait que ton combattant soit bon ou pas. L'argent n'a rien à faire là dedans et toutes tes idées tournent autour du  fric!


Assez d'accord la dessus. On a tous galere a un moment ou un autre, et surtout vers le debut. Perso, je n'ai pu m'acheter mon 2eme combattant qu'apres 2 mois de jeu, si mes souvenirs sont exacts.

AFC ne fonctionne pas en saison, on est sur un temps long. Donc si au bout d'un mois et demi tu rales deja parce que tu n'es pas aux portes du pantheon des meilleurs managers, rien de chocant la dedans.

Prends ton mal en patience, fais des combats de rue pour gagner des porte-feuille, vote pour tes combattants pour augmenter leur pop, entraine-toi comme il faut et choisi bien tes adverdsaires, et comme tous les joueurs qui sont passes avant toi, tu t'en sortiras


Jinseb a écrit :

à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

L'esprit martial ! Patience, petits scarabees impatients


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#52 06/06/2013 08:07:12

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'on arrive a me faire dire ce que je n'ai pas dis ^^.
Mais merçi des conseils Otto (je les applique déja depuis un moment en fait, et tu as oublié écrire des articles pour le blog et participer aux concours ausso).
smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#53 06/06/2013 08:52:40

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Tout ça juste parceque j'ai signalé que je trouvais bizarre que rien ne vienne influer sur les prix des places dans les combats !

Et pour rappel, y'a un post qui s'est ouvert dans la séction "Défis, vengeanceet mauvaise foi" pour les commentaires annexes smile

http://www.fighting-club.fr/forum/viewtopic.php?id=1152

C'est pire qu'a l'asssemblée nationale içi wink


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#54 06/06/2013 09:24:37

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Prix des places pour les Combats !

c'est vrai qu' au bout d un moment, ton sponsor compense le salaire + l'entrainement...

Et tu ne parles que de rentabilité, d'incohérence, tu arrives et tu dis que le jeu va mourir etc...

Tu crois être poli avec tes formule genre <<je ne fais que des propositions pour faire avancer le jeu>>

ou bien " je ne propose que des solutions"

En gros tais toi un peu, je comprend que c'est grisant de pouvoir suggérer des choses directement

aux programeur, mais tu n'auras jamais autant de recule sur le jeu que les joueurs vétéran et surtout Prélude lui même...

Et dès ton arrivée tu postais déjà des pavé pour des truc comme: trouver un nouveau nom pour la hargne, pour les Po.

Adapte toi, et la courtoisie n'empeche pas d'être incorrect. ( c'est personel )

Continue de proposer clairement ce que tu veux proposer, mais arrette de remettre tout en cause
et adapte toi un peu

je crois que tu es impatient, parceque tu aimes bien le jeu mais ça se passe que le soir.

Et Prélude boss sur un truc version + speed, (on te l'a deja dit ).

Hors ligne

#55 06/06/2013 10:14:36

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Je suis un jeune joueur qui pense comme un jeune joueur (jeune dans le sens recent sur le jeu, pas jeune dans le sens adolescent). Désolé pour le coté alarmiste de mes commentaires, sûrement un peu éxagérés il est vrai.
J'ai pas mal d'éxpérience dans le domaine des jeux en ligne et ça doit me porter préjudice.

Aprés je n'ai pas eu l'impréssion ni de manquer de respect envers qui que ce soit, et si c'est le cas je m'en excuse encors une fois.

Mais ne me dis pas de me taire car ça c'est une incorrection.

J'obersve, je lis, j'étudie le jeu et les joueurs, je fais des calculs et c'est cet ensemble qui fini par me faire réagir. Je pense (peut-étre a tord) que ce jeu pourrait attirer plus de joueurs (et aussi étre plus rentable pour Prelude) avec quelques petits ajustements.

Tout le monde semble étre d'accord sur le fait que on est pas dans une version "finale" du jeu, même si on s'en approche. A chaque fois que je suis face a une difficulté dans le jeu, je me pose la question "Comment réagirait un joueur "normal" ?".(par normal, j'entend queqlu'un qui se met sur ses petits jeux le soir aprés étre rentré du boulot et qui veut se détendre un peu sans se prendre la tête). Et si la plupart du temps j'arrive a comprendre l'optique qu'a pris Prelude dans les choix qu'il a fait et qu'ils sont légitimes, de temps en temps je tombe sur un élément dissuasif.

Pour ce post c'était le cas. Au risque de me répéter, si tu te fais ch*** a monter un combattant et que quand tu as mis toutes les chances de ton coté et que le résultat est risible, tu finis par te dire que ce jeu c'est de la m***e et tu passes a autre chose.

Ceux qui ont commencé a jouer dans les débuts, c'est a dire la quasi totalité de ceux quiont répondus a ce post (et a l'autre dans la section "mauvaise foi...) sont des "passionnés" par ce jeu. J'en suis un aussi (de passionné, pas d' "ancien") et je pense que c'est ce qui vous empêche de voir ces lacunes. Vous les avez accépté (vous jouez le jeu...).

Mais je vois aussi le nombre de managers inactifs ou qui ont créé un compte avant de laisser tomber. Il faut du temps pour comprendre le jeu, en saisir les subtilités et encors plus pour arriver a évoluer correctement. Je suis peut-étre impatient (et bavard) mais je constate qu'il il y a beaucoups de joueurs bien plus impatients et qui ne prendrons pas la peine de se justifier. il faut de semaines voir des mois pour arriver a un niveau correct dans le jeu. Il suffit d'un clic pour le quitter.

Maintenant je me trompe peut-étre encors une fois en me disant que si le jeu n'est pas rentable Prelude préférera passer a des choses plus lucratives (et il en fait déja énormément a coté) car il faut bien qu'il vive lui aussi ! Sa passion l'a mené a relancer ce jeu (j'ai trouvé sur internet une interview trés éloquente là dessus) mais même la passion ne suffit pas lorsqu'on a des impératifs a gérer au quotidient. Ce jeu a le mérite d'étre indépendant, c'est ce qui fait toute sa force a mon sens, et quand on sors la CB on sait que c'est justifié. Mais il ne doit pas étre réservé a une minorité pour pouvoir prendre toute sa mesure. C'est le principe fondamental de toute entreprise.

Je ne sais pas si j'ai bien réussit a expliquer mon point de vu là dessus au final, mais en tout cas soyez assuré d'avoir toute ma sympathie et mon respect.

Cordialement.


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#56 06/06/2013 10:57:09

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Prix des places pour les Combats !

il ya des jeux ou par exemple tu sort ta cb toutes les semaines mais

ou il n y a pas de mystere à savoir, a quoi sert l'agilité, la precision la force...

et où tu peux jouer toute la journée aussi, moi aussi je suis un habitué des jeux en ligne, et des jeux de strategie/ gestion etc...

C'est un jeu plus detendu que certains autres, mais on peu quand meme y avoir l'ambition de réussir.

par ex Pourquoi ce jeu ne marche-t-il pas ? http://art-martial.fr/

pour moi ça devait etre un excellent jeu !!!!!!

je pense que tu es impatient, et bien sur "tais toi "est incorrect mais comme je te fais des bisou quand tu m enerve

mais pardon, on a pas trop le droit en plus

Je pense que tes "etudes", tes "critiques" à 142 rens et ton entetement est seulement du à

DE L IMPATIENCE...

A part ton travail sur question/réponse, je n'ai rien trouvé de necessaire ou pratique, dans tout ce que as "déduit" de tes "etudes" sur les "incoherences" qui mene AFC à sa "perte" etc....

continue quand meme de suggerer et de poster ce que tu veux "tais toi" c'etait pas un ordre...

dailleurs je demande pardon

Hors ligne

#57 06/06/2013 11:42:51

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

C'est marrant que tu ais pris comme exemple un autre jeu-qu'on-ne-peut-pas-nommer, puisque j'y suis inscrit et c'est sur une de ses banniéres que j'ai découvert AFC. Et justement si plus personne n'y joue c'est exactement pour les raisons que j'ai mis en avant par rapport a AFC !

Ce jeu a 4 ans, et plus personne (a part quelques irréductibles de haut niveau et quelques joueurs comme moi qui se sont perdus en chemin) n'y joue depuis plus d'un an.

Et tu as raison, c'est un trés bon jeu...qui a été victime de ses propres lacunes, la premiére étant que les joueurs qui ont comencé tôt ont pris le monopole dessus et pratiquement personne ne pouvais rivaliser. AFC a l'avantage de la mise a la retraite des combattants pour éviter ça !

Au final le nombre de joueurs a décru, et les nouveaux arrivants n'arrivant plus a progresser ils n'ont pas insistés !

Leur forum résume un peu tout ça si tu as pris le temps d'y jeter un coup d'oeil.

Ensuite, c'est un jeu a but commercial, pas indépendant comme AFC. Donc a partir du moment où il n'a plus été rentable, il n'y a plus eu de suivi. Aprés rien ne dis qu'un jour un developpeur indépendant comme Prelude reprenne le concept et relance un jeu de ce type smile .

Mais pour l'instant c'est "Waterloo, morne plaine." !

Sur les jeux en ligne, ceux qui fonctionnent sont avant tout ceux qui ont une communauté de joueurs "ouverte", et par ouverte il faut comprendre ou même les nouveaux joueurs peuvent éspérer rivaliser un minimum avec les anciens, et qui ont une ambiance sympathique et agréable (on a rien contre un peu de compétition non plus !!!).

AFC a beaucoup de ces qualités. Mais il y a aussi quelques défauts regrettables (je vais pas revenir là dessus, j'ai déja assez écris sur le sujet). Et ces défauts qui ne sont plus d'actualité pour ceux qui ont déja fait leurs preuves, le novice y est confronté et se retrouve un peu "noyé".

J'ai beaucoup parlé de la notion de rentabilité c'est vrai, mais ce n'est pas ça qui m'a fait réagir.
C'est la cohérence. Les Rens, y'a toujours moyen d'en gagner, c'est pas un probléme. Je râle pas juste pour dire que j'en gagne pas assez, et je sais qu'a un moment j'en aurait tellement que je saurait même pas quoi en faire. J'ai 9 combattants en effet, mais leurs sponsors couvrent déja la quasi totalité des dépenses journaliéres (surtout depuis que j'ai compris un truc pour optimiser avec les sponsors smile ).

Donc c'est un peu béte a dire, mais je rale pas "pour moi", mais "pour nous". Et ce nous vous inclus autant que les anciens que nouveaux joueurs, mais aussi Prelude !

Je comprend vos réactions, et je vous apprecie tous (sinon je serais déja allé voir ailleurs).
J'essaye seulement de voir le jeu a long terme.

Dans 1 ans par exemple, je pourrais étre considéré comme un ancien, et quand je verrais des remarques de nouveaux joueurs peut étre que je réagirais de la même maniére puisque j'aurais vu le developpement et l'évolution du jeu, et alors je me dirais peut étre "Mais pour qui il se prend ce peigne-c** a venir nous dire comment il faut jouer ?". Mais on en est pas encors là ^^.

Appelons-ça la periode d'adaptation smile

En tout cas, j'apprécie vraiment ces discussions, alors s'il vous plait ne m'incitez pas wink
Et soyez assuré que je prend en compte toutes les remarques, et que chacune (a sa maniére) est constructive. (Et je sais que Prelude garde un oeil averti sur tout ça smile ).


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#58 06/06/2013 15:26:27

rickledragon
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 24/09/2012
Messages : 593

Re : Prix des places pour les Combats !

Je pense que prelude travaille beaucoup sur la refonte du jeu qui ne date pas d'aujourd'hui et souhaite lui donner une tournure complètement différente du concept original, tel qu'il l'a été a ses débuts.

La modification qui pour l'instant à mon niveau m'a le plus surpris et le fait que prelude ait supprimé le concept de saison. Avant la saison se calait sur l'irl, de septembre à septembre (si mes souvenirs sont bon) du coup au bout d'un an hop tout le monde repart de zéro, du coup, il est fort possible que ce genre de "bug" si l'on peut appeler ça comme ça nous paraissait non important, puisque de toute façon au bout de quelques mois (le temps que les meilleurs joueurs deviennent les meilleurs) retomberais au même niveau que tout le monde.

Il est vrai que maintenant, puisqu'il n'y a plus de saison, prelude à commencé à prendre plusieurs mesures pour conserver un certain challenge dans le jeu afin que la monotonie ne s'installe pas (ben oui au bout d'un moment tout le monde serait niveau max )  et à créé la possibilité de mettre à la retraite ses combattants, pour les plus motivés qui souhaitent tout recommencer, en faire des maître d'école histoire de conserver un certain avantage pour d'autres, ou tout simplement continuer sur une période plus longue tout en ayant d'autre combattants pour une autre catégorie de joueurs.

La création de nouvelles disciplines peut permettre un regain d'intérêt afin de créer de nouveaux combattant et de permettre à un maximum d'internautes de se retrouver dans le jeu (bah oui par exemple la boxe taï et le kick boxing c'est pas tout à fait pareil, le judo et le jiu-jitsu non plus).

Je pense que prelude à d'abord choisi se genre de refonte et à peut être laisser de côté ou oublier d'autre refontes comme les gains en blood ou le prix des places pour plus tard.

En tout cas je ne penses pas que prelude compte s'arrêter en si bon chemin, il a peut être hiérarchiser les idées, les grosses refonte d'abord et le reste après vu peut être comme de simples "options".

En tout cas même si le débat sur le prix des places à susciter beaucoup de réactions c'est un bon signe, c'est qu'on s’intéresse tous chacun à notre niveau au jeu et que l'on souhaite qu'il dure.

Quel manager ne souhaite pas se retrouver avec dans sa team une cinquantaine de combattant avec un sacré palmarès? une école avec une dizaine de maître? et autant en entretien de matériel?

Bref toutes les idées sont bonne a prendre même si aucune idée ne mettra tout le monde d'accord et à terme ce genre de mesure seront de toute façon prises.


tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.

Hors ligne

#59 06/06/2013 18:08:04

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Prix des places pour les Combats !

En tout cas je ne penses pas que prelude compte s'arrêter en si bon chemin, il a peut être hiérarchiser les idées, les grosses refonte d'abord et le reste après vu peut être comme de simples "options".

Je regarde, tant que je le peux, l'ensemble de vos écrits. Ça déchire ces derniers temps wink
Il faut bien comprendre que j'ai tout largué pour espérer vivre de mes jeux. Avant, (au début d'AFC, en 2001), j'avais un taf sérieux. Plus maintenant.
Alors, ce qui prime avant tout pour moi, c'est que j'arrive à vivre à la fin du mois pour pouvoir continuer cette activité et faire vivre AFC (entre autre). Et, croyez moi, ce n'est pas simple ! Faut vraiment y croire et être un peu fêlé. Si je n'ai plus de quoi vivre, je stoppe tout et je reprend un taf sérieux (et ça, c'est pas cool...).
Bon, là, je ne peux pas faire des modifications importantes car j'ai un autre jeu en développement qui doit sortir ce mois-ci. Alors, je fais passer les priorité avant : manger à la fin du mois...
Ce qui ne m'empêche pas de vous lire et de prendre des notes car, oui, si le jeu est ce qu'il est aujourd'hui, c'est aussi (surtout ?!) grâce aux joueurs. Je reste, malgré tout un despote et c'est tant mieux car si je vous écoutais sans arrêt, le jeu serait mort depuis longtemps big_smile
Bref. Je ne peux pas tout faire, mais dès que j'ai suffisamment de quoi payer un développeur (d'ici 2 ou 3 ans si tout va bien... et si je gagne au loto), ça avancera plus vite. En attendant, continuez à donner des idées, et moi, je continue à faire de mon mieux pour intégrer celles qui me semblent avoir un grand intérêt pour le jeu (et donc pour vous et donc pour moi wink ) ou celles que je peux intégrer rapidement.

Hors ligne

#60 06/06/2013 19:13:12

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Mon seul commentaire sera... Tout est dit smile

On est tous avec toi Prelude, autant qu'on peut et chacun a notre niveau wink !

Tout ce que je peux rajouter c'est : Respect !

^^

Dernière modification par Gayden (06/06/2013 19:16:19)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#61 06/06/2013 22:46:34

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Prix des places pour les Combats !

Pfiou.... Merci Grand Chef, t'as mis tout le monde d'accord: c'est quand même bien toi le Boss! J'ai cru qu'on s'en sortirait jamais...
C'est bon, c'est bon, hurlez pas, je vais dans l'autre section wink

Hors ligne

#62 21/07/2013 12:00:18

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Je relance un peu ce post (qui me rend un peu nostalgique) parceque les derniéres discussions qui concernent directement ou indirectement tout les sujets qui avaient été abordés se retrouvent dans celui-çi, et qu'il ont été abordés dans la section Bug, ce qui n'est pas du tout leur place.

Le sujet initial de ce post (celui que vous lisez en ce moment) était le prix des places pour les combats, élément qui influe trés largement sur les gains que vous pouvez recevoir suite a vos combats !

C'est un élément essentiel concernant l'établissement d'une stratégie de developpement, et je me dépitait de constater qu'elle est générée de maniére complétement aléatoire.

Comme vous pourrez le lire si vous le reprenez depuis le début, le sujet a par la suite largement dérivé.

Quoiqu'il en soit, une solution était ressortie de tout ça qui avait amené a une modification dans le jeu, a savoir une augmentation du tarif minimum sur les petites arénes, permettant aux jeunes managers de mieux rentabiliser leurs combats, au début du moins.

Puis dans la discussion que j'ai eu hier avec Killer (Section Bugs, post Augmentations), je suis revenu a un moment donné en proposant une formule qui repondait au probléme initial posé dans ce post.

Cette formule "fixe" le prix des places non pas en lui attribuant une valeur, mais en la faisant varier entre le minimum et le maximum de l'aréne en fonction du palmarés des combattants (ratio gagné/perdu).

Elle se résume à ça :

(Prix maxi de l'aréne x ((Ratio du combattant 1) x (Ratio du combattant 2))) x RANDOM (0,8 à 1,2)

Le RANDOM est là pour faire varier aléatoirement ce tarif dans une marge de + à - 20%.
Le résultat final restant compris entre le minimum et le maximum de l'aréne.

Le Ratio est tout simplement le nombre de combats gagnés par le combattant divisé par son nombre de combats total.

Pour le cas ou l'un des deux combattants (ou même les 2) aurait un nombre de combats de 0, son ratio serait considéré comme 0,5 (on ne sait pa encore ce qu'il va donner en combat).

En fait, j'avais même pensé conserver un ratio de 0,5 tant qu'un combattant n'a pas fait au moins 5 combats.

La popularité rentrant en ligne de compte dans le calcul du nombre de spectateurs, inutile de la faire intervenir içi.

Pour une question de jouabilité, et afin de ne pas trop pénaliser les petits combattants, je propose aussi que cette modification n'intervienne qu'a compter du niveau 2 (ou 3 selon le point de vu).

Ceçi aurait pour implication que plus votre combattant a un bon palmarés et plus l'adversaire a aussi un bon palmarés, plus vous étes assuré de gagner gros en cas de victoire.

Dans l'autre sens si vous affrontez un looser, vous ne pourrez plus gagner beaucoup.

Cela rendrais les combats réels beaucoup plus intérréssants.

J'ai fait une feuille de calcul en reprenant des combats effectués par mes combattants, le résultat est saisisant !

En fait, cela peut changer complétement la stratégie et l'approche de chaque manager, en amenant les meilleurs combattants a s'affronter plus souvent entre eux.

Je ne suis pas contre l'aléatoire dans un jeu de gestion, mais j'éstime qu'il doit étre limité, surtout sur des éléments qui ont un impact ausi important sur la stratégie de developpement.

Car a l'heure actuelle, je n'hésites pas a affronter des loosers a la chaine pour pouvoir faire rentrer un maximum de Rens dans mes caisses, délaissant les autres combattants qui représentent un risque plus élevé concernant mes chances de victoire.

Cette modification ne permettrais pas en tant que tel de gagner plus de Rens, bien au contraire, mais elle favoriserait les affrontement entre combattants de joueurs en tendrais a pousser a délaisser les "Freelances" et les "Punching ball" que sont les combattants des managers inactifs.

J'ai aussi conscience que cela impliquerait un changement majeur dans la stratégie de developpement de tous les managers, mais j'ai l'intime conviction que cela n'apporterait que du bien au jeu !

Donc, n'étant pas le seul concerné par tout ça, j'éspére que vous n'hésiterez pas a vous exprimer et donner votre point de vu, quel que soit le sens dans lequel il va !

Ce sera a Prelude de trancher là dessus dans tous les cas (c'est son jeu aprés tout, non ?)

Merçi de votre patience a lire tout ça, et de votre attention.

Amicalement.

Gayden.

Dernière modification par Gayden (21/07/2013 12:26:33)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#63 22/07/2013 16:32:34

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Il y a aussi la formule alternative suivante, histoire "d'égaliser" le prix des places face a des combattants avec des palmarés catastrophiques :

(Prix maxi de l'aréne x (((Ratio du combattant 1) + (Ratio du combattant 2))/2) x RANDOM (0,8 à 1,2)

Au lieu d'étre proportionnelle a la premiére formule, on se retrouve avec une moyenne, ce qui engendre un prix légerement moins élevé pour les combattants avec des palmarés hauts, et un prix des places légerement plus élevés pour les combattants avec des palmarés faibles.

Dans ce cas, un combattant qui n'aurait aucune défaite qui affronterai un combattant qui n'a aucune victoire se retrouverait avec un prix des places "moyen".

Personnellement je ne trouve pas forcement ça des plus cohérent, mais niveau jouabilité c'est un peu mieux. Même si je préfere la premiere formule.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Merçi d'avance.

Dernière modification par Gayden (24/07/2013 13:59:07)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#64 24/07/2013 13:58:34

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Toujours aucun avis sur la question ?


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#65 24/07/2013 18:30:52

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Prix des places pour les Combats !

C'est pas que je n'ai pas d'avis c'est que je n'ai pas eu le courage de lire.
Synthétise et les gens répondrons lol

Hors ligne

#66 24/07/2013 19:05:57

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Alors, version courte :

Au lieu d'avoir un prix des places pour les combats déterminés de maniére aléatoire, on calcule le prix des places en fonction du palmarés des combattants (Ratio gagné/perdu).

Le reste, c'est juste des maths (et un peu de blabla inutile, je le reconnais smile ) !

Voilà wink

Dernière modification par Gayden (24/07/2013 19:08:49)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#67 24/07/2013 22:26:04

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

Pas plus de reponses !
Donc c'est pas la longueur du message, c'est le contenu ... smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#68 24/07/2013 23:21:20

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Prix des places pour les Combats !

en gros tu ajoute l importance du palmares dans ce que rapporte un combat...

On en a déja parlé je crois... C'est vrais que la guerre de la pop ça rend le jeux un peu bourrain


tapad'pop?? => pad'recette

tadlapop??=> combat rentable

tu debute et tapad'pop=>déficite => combat de rue toute la journée => tu te transforme en Gayden

tu veux dlapop ? => combat à mort

tadlapop , tapadpop, tapadbol  moralité: I'M A SKATMAAAAAAN !!!!


http://www.youtube.com/watch?v=FE0XcdM22Yo


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

#69 24/07/2013 23:24:18

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

On peut résumer comme ça aussi smile
Mais a force, trop de résumé tue le résumé... smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#70 24/07/2013 23:28:59

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

En fait, ce qui serait effrayant, c'est que les joueurs comprennent grace a ton message ^^ !
D'autant que j'ai pas parlé de popularité, mais de Palmarés ! (Victoires/Défaites). big_smile

Dernière modification par Gayden (24/07/2013 23:32:33)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#71 25/07/2013 02:00:08

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Prix des places pour les Combats !

I'm a scatman... Quel con lol !

Ah bah en voilà un résumé qu'il est bien! "pas plus de réponse", bah hey, ATTENDS! 3h sur un forum c'est que dal!

Je ne suis pas pour perso... Puisque le ratio gain/perte de combat c'est de la popularité en fin de compte... Et comme y a déjà un paramètre pop, qui ne comprend pas ce genre de ratio et qui est totalement indépendant, ton raisonnement ne sert à rien! Sorry...

Hors ligne

#72 25/07/2013 09:42:03

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

En fait non kellou ! smile

Le ration Gagné/Perdu ne peut avoir un rapport avec la popularité que si on a fait que des Bloods ! Et encore...

Et comme la popularité peut monter avec d'autres facteurs (appartenir a une team principalement) on peut avoir un ratio désastreux et une trés forte pop (Mr Ouille) et inversement.

Donc, la popularité (qui influe sur le nombre de spectateurs déja) et le ratio G/P ne sont qu'indirectement connéctés !

Mais merçi de ta reponse nocturne smile

Dernière modification par Gayden (25/07/2013 10:01:42)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#73 25/07/2013 10:25:51

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Prix des places pour les Combats !

Non mais je ne dis pas que c'est lié dans le jeu. Jee veux juste dire que dans la réalité ce genre  de ratio sont lié à la pop. Mais pour pas faire des calculs trop compliqué un paramètre a été mis en plus : la popularité qui est indépendante au reste.
Et là je ne peux pas t'en dire plus je n'arrive pas à suivre mes idées, plus tard dans la journée peut être lol

Hors ligne

#74 25/07/2013 10:55:18

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Prix des places pour les Combats !

big_smile

Surtout qu'apparement tu as pas beaucoup dormi (et par pas beaucoup j'ai l'impression que c'est pas du tout smile ).

Mais je suis d'accord avec toi, dans la réalité c'est lié.

Mais dans le jeu, vu qu'on a l'occasion de faire une distinction entre les 2, autant en profiter, non ? et ça les lierai dans les revnenus des combats (popularité pour le nombre de spectateurs, ratio V/D pour le prix des places).

Et si Prelude a un avis sur la question dés qu'il se sera dépatouillé avec ses bugs (et c'est des voraces ceux là apparement... smile ), ça peut intérrésser ! smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

Pied de page des forums