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#1 23/06/2013 10:36:20

Gayden
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Combats de rue et Hargne

Bon, je profite que tu sois levé un dimanche pour revenir sur quelques idées. Je sais que tu as fort a faire avec le lancement de la version Speed dans 8 jours, mais on va pas oublier celle-çi pour autant ! big_smile

Donc a mon sens pour l'instant dans les prioritées a gérer il y a ,comme le titre l'indique, les combats de rue et les gains de Hargne, sujet auquel nombre d'entre nous sommes sensibles au vu des difficultées qu'il y a pouvoir se casser mutuellement la tronche dans nos ruelles préférées.

Je vais donc faire un premier point sur ces difficultés :

- Problémes de gestion des requétes pour attaquer puis réattaquer un adversaire (autre que le freelance).
- Problémes de réinitialisation de la fenétre de combat vers la fenétre de la rue quand on clique trop tôt.
- Probléme de fréquentattion qui fait que dés qu'on est 3 (freelance compris), celui qui attaque est prioritaire et peut ne pas lacher le freelance pendant un trés trés long moment. Et donc qui fait qu'on peut se retrouver à désépérement attendre le bon vouloir de l'attaquant pour pouvoir enfin avoir l'occasion de gagner 1 ou 2 points de hargne. J'ai souvenir d'un commentaire de Mindoza qui a attendu presque 4 heures qu'un combattant laisse la main (j'ai aussi des exemples personnels sur ce sujet) ! Et c'est loin d'étre un cas isolé !


Le probléme des combats de rue selon moi est qu'au delà de la gestion des requétes et des Timers, c'est que c'est a la fois trop court et trop long.

Trop court car entre 2 combats, même dans de bonnes conditions, on doit presque rester devant le pc a ne rien faire pendant presque 1 minute le temps que le combat soit résolu (les fameux Timers).

Trop long car pour faire un maximum de combats dans la journée, et bien ça prend... la journée.
(a moins de se lever a 2 heures du mat', ce qui impliquerait soit d'étre insomniaque, soit d'étre vraiment accro au jeu et ne pas avoir de vie sociale et professionnelle, soit de vivre dans un autre fuseau horaire...)

Donc comme je n'aime pas faire de commentaire ou de critique sans explications et sans faire de proposition, nous pouvons donc passer a la deuxiéme phase de mon exposé (pour ceux qui ne se sont pas déja endormis) smile (Jinseb notera que je fais des paragraphes) wink

J'avais déja proposé que pour résoudre le probléme de Timers et de requétes, on rajoute un Timer qui fasse retourner directement sur l'ecran de la rue au bout de quelques secondes plutot que de devoir cliquer pour effectuer ce retour. (même si les commentaires sont intérréssants, ils sont quand même un peu répétitifs, et au bout de 150 combats on ne regarde plus que le résultat, et encors...)

http://www.fighting-club.fr/forum/viewtopic.php?id=1029

Même si par la suite cette discussion a dérivé dans tous les sens (on se croirait a l'assemblée nationale parfois sur ce forum ^^).

Puis il a été proposé recement une idée intérréssante de pouvoir mettre un de ses combattant en "Freelance" dans une rue (au prix de 1 PO) pendant 24 heures. Le sujet n'a pas abouti a de conclusion définitive, mais l'idée reste trés intérréssante dans la mesure où il n'y a aucune garantie de se faire systématiquement attaquer et donc de gagner effectivement de la hargne, que cela bloque pendant toute cette période la possibilité de faire des combats de rue "en manuel" et que le gains resterai quand même limité.

Dans ce même topic il était aussi proposé de limiter le nombre de places pour mettre des combattants en mode automatique (personnellement, 10 me parait un bonne limite).

http://www.fighting-club.fr/forum/viewtopic.php?id=1172

Et enfin, sinon il n'y aurait pas de raison a ce que j'ouvre un nouveau topic juste pour dire qu'il y a déja des topics sur ce sujet, voilà ma proposition du jour :

Pourquoi tout simplement le fait de stationner dans une rue ne pourrais pas provoquer le fait de se faire attaquer aléatoirement par un freelance si on stationne un bon moment dans la rue sans combattre ? (dans les 10 minutes par exemple).

Cette idée vaut ce qu'elle vaut (j'aime enfoncer les portes ouvertes), mais elle permettrait de régler le probléme de "saturation" du freelance par un autre combattant (l'autre option étant un deuxiéme freelance, mais j'y suis beaucoup moins favorable).

Dernière modification par Gayden (23/06/2013 12:07:13)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
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#2 23/06/2013 11:52:38

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Petite précision, quand je donne l'exemple de Mindoza ce n'est qu'un exemple et non un reproche. C'est pour mettre en avant que le systéme peut étre amélioré, les joueurs ne sont pas en cause.

Donc, désolé si j'ai pu blesser par ce commentaire.

Publiquement, je te présente mes excuses aux personnes concernés.

Mea Culpae.

Dernière modification par Gayden (23/06/2013 12:21:46)


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#3 23/06/2013 12:53:18

gonstrat
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Re : Combats de rue et Hargne

il faut un boomerang dans le fait de se faire attaquer sans rien faire par un freelance

l'dee du combat de rue c'etait de faire jouer les joueur la journée et joueur vs joueur.

Maintenant c'est vrais, si les rue ne sont pas frequentées... C'est qu il y a un pbm !

En gros, Prelude a mis un freelance au cas ou y aurai personne, il faut arretter de proposer des option concernant les freelance pour faire la queue etc..., moi je di que:

Des qu il y a plusieurs combattants dans la rue, le freelance devrai disparaitre smile

vous n'etes pas d'accor ? vous verrez qu il y aura plus de monde dans les rue wink

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#4 23/06/2013 13:03:04

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Totalement d'accord !

Le freelance disparait dés qu'il y a 2 joueurs ou plus  !

Mais avec tous les bugs qu'il y a dés qu'on est en joueurs contre joueurs, on a pas fini ^^ lol

Dernière modification par Gayden (23/06/2013 13:03:51)


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#5 23/06/2013 14:01:41

Prelude
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Re : Combats de rue et Hargne

Faut déjà commencer par le début : corriger les bugs.
Je vous ai dit que j'ai entièrement réécrit cette section pour un autre jeu (qui est lancé d'ailleurs...) et qui devrait donc profiter à ce jeu. Je suis dessus...
Une fois que ça marchera sans bug, on pourra proposer des trucs pour modifier en fonction des besoins...
Mais il faut garder à l'esprit le but principal des combats de rue : faire du joueur vs joueur (PvP pour les pros...) et proposer une monnaie d'échange pour les gros joueurs. Bref, donner une autre dimension au jeu pour ceux qui veulent joueur tout le temps (j'aime bien l'idée d'un jeu qui se joue comme on a envie : un peu, beaucoup, passionnément...).

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#6 23/06/2013 14:05:01

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Tout a fait d'accord et je te suis à 100 %.

On verra déja ce que ça donne avec la version speed (qui risque d'avoir plus de fréquentation qu'en version "slow motion" smile ).

Tu as raison, on verra aprés wink


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#7 23/06/2013 15:29:08

Prelude
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Re : Combats de rue et Hargne

Et, désolé, pas eu le temps de faire la correction sur la version Speed. Donc, la correction arrivera d'abord sur cette version.

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#8 23/06/2013 20:44:25

gonstrat
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Re : Combats de rue et Hargne

effectivement il y a un jeu de lancé big_smile

moi qui adore "Gran tourismo" (jeux super realiste sur console (bip), j'y jete un coup d'oeil.

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#9 23/06/2013 20:58:49

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

On a compris, c'est la pub pour sang et plomb... ok je vais l'essayer ^^ !

T'es dur en affaire Prelude smile


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#10 23/06/2013 21:29:24

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

aprés le test : Celui de S&P buggue quasiment autant et de la même maniére smile


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#11 24/06/2013 00:13:44

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Je teste celui de Virtual Run demain (inscrit trop tard aujourd'hui) !
J'ai plein de commentaires pour toi si ça t'intérrésse concernant tes jeux Prelude (y'a pas mal de bon dedans).
Si tu veux, je te MP ça demain... smile


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#12 24/06/2013 11:27:29

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Bon je confirme, si les Combats de Rue étaient géré par le systéme de VR, ça serait au top ! smile
(Rapide, fluide (une petie erreure interne de temps en temps mais rien de grave), on peut enchainer rapidement quand il y a du monde (merçi d'étre venu pour faire le test^^)) !
Pas de bug de retour !  Bref que du bon (et j'adore l'animation de la course (je me répéte, je sais ^^) !

Dernière modification par Gayden (24/06/2013 11:31:59)


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#13 24/06/2013 12:15:23

trog
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Re : Combats de rue et Hargne

Je suis d'accord . C plus rapide


Veni, Vidi, Vici

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#14 24/06/2013 12:26:16

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

En fait, même si les combats de rue d'AFC étaient 2 fois plus longs (que ceux de VR), ça serait toujours plus agréable et prenant que ça ne l'est a l'heure actuelle ^^


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#15 24/06/2013 15:11:19

trog
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Re : Combats de rue et Hargne

Gayden à raison c vrai que ça serait plus agréable


Veni, Vidi, Vici

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#16 24/06/2013 18:41:19

Prelude
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Re : Combats de rue et Hargne

Je viens de finaliser la nouvelle version des rues. Je vous met ça en place demain, au plus tard mercredi.
Et du coup, ce sera en place pour la version Speed wink

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#17 24/06/2013 19:04:31

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

On demande un P.
On demande un R.
On demande un E.
On demande un L.
On demande un U.
On demande un D.
On demande un E.

Merçi Prelude ^^ !


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#18 24/06/2013 19:13:35

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Et sans faire de pub, je vous conseille d'essayer le nouveau jeu de Prelude Production, il est trés agréable et prenant smile

Et surtout, en gardant le même systéme de base, il se démarque bien et est trés innovant dans son style smile

Dernière modification par Gayden (24/06/2013 19:15:31)


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#19 25/06/2013 08:24:17

Prelude
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Re : Combats de rue et Hargne

Bon, pour l'équilibre du jeu, je suis dans l'obligation de définir un plafond à la hargne.
Actuellement, vous pouvez gagner autant de hargne que vous le souhaitez, sans limite (sauf la limitation journalière).
Je fixe donc un plafond à 10 000 hargnes pour un manager. Au delà, la hargne gagnée sera remplacée par des Rens.
Par exemple, si vous avez déjà le plafond de 10000 Hargnes et que vous venez de gagner 250 hargnes dans la journée, vous recevrez les 250 hargnes en Rens.

Ceux qui ont déjà dépassé le plafond actuellement resteront avec leur hargne actuelle jusqu'à écoulement de la hargne (donc pas de changement rétroactif).

Je pense que ce sera un bon moyen d'inciter à venir faire des combats de rue ET de mettre cette limitation qui est nécessaire au bon fonctionnement du jeu.

Si il y a des personnes qui s'opposent à ce système, qu'ils se lèvent maintenant ou se taisent à jamais ! (vite, je met ça en place ce matin)

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#20 25/06/2013 09:10:23

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Pas de probléme en ce qui me concerne ! (en même temps avec le systéme actuel faut 1 mois a plein temps pour y arriver).

smile

T'es en forme ce matin, et tu es sur tous les fronts ^^


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#21 25/06/2013 11:21:14

Prelude
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Re : Combats de rue et Hargne

Le nouveau système est en place !
Vous me direz si c'est mieux wink

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#22 25/06/2013 11:24:41

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Je te dis ça de suite !!!


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#23 25/06/2013 11:29:33

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Ca enchaine bien (comme VR).

C'est marrant que tu sois passé sur 5 rounds pour les comats de rue (plus de risques de nuls ^^)

Pas de bug de retour, enchainement entre 2 combats impec !

Temps ni trop court, ni trop long.

Animation sympatique !

J'adopte ! smile


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#24 25/06/2013 11:36:07

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

C'est CLAIREMENT beaucoup plus agréable smile

Merçi Prelude ! wink


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#25 25/06/2013 11:46:57

Gayden
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Re : Combats de rue et Hargne

Tu peux rajouter un achievement "Rue 500" ! smile


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