Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/06/2013 18:33:18

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Blog AFC.

Bon, pas que j'aime faire de la pub (en fait si !) mais n'hésitez pas a aller faire un tour sur le blog AFC de temps en temps, y'a de trés bon articles !

Le dernier en date est tout simplement génial (normal vu que c'est le miens ^^) !

Donc, si vous avez 2 minutes devant vous pour y jeter un coup d'oeil, voire y laisser un petit commentaire, merçi d'avançe !

Il à été écris pour proposer par la suite une nouvelle discipline quand viendra le temps (bientôt) de faire la sélection pour le nouvel art martial qui viendra compléter la collection de ceux proposés par AFC !

Et oui Gonstrat, je sais que toi tu veux le Sanbo ^^ (pour lequel je voterai... la fois suivante, promis wink ).


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#2 28/06/2013 19:15:57

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Blog AFC.

je vais lire ton article smile

Hors ligne

#3 28/06/2013 19:20:39

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Blog AFC.

Gayden a écrit :

Bon, pas que j'aime faire de la pub (en fait si !)

un jour, je te promet de faire un best of GAYDEN

on va se marrer lol

Dernière modification par gonstrat (28/06/2013 19:21:15)

Hors ligne

#4 28/06/2013 19:27:52

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Blog AFC.

Ca me permettra de prendre un peu de recul (et oui on risque de bien rigoler big_smile ) !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#5 28/06/2013 19:29:44

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Blog AFC.

au fait c'est quoi le lien du blog ? big_smile

Hors ligne

#6 28/06/2013 19:31:18

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Blog AFC.

Au plus simple, dans "Blog officiel du jeu" en haut a gauche de l'ecran (sous "classement" et au dessus de "Déconnexion").

smile

Dernière modification par Gayden (28/06/2013 19:32:59)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#7 28/06/2013 19:33:22

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Blog AFC.

Ca montre a quel point y'en a qui y vont souvent ^^ smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#8 28/06/2013 19:34:33

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Blog AFC.

En fait je suis même a peu prés sûr qu'il y en a qui ne savent même pas que le blog éxiste ^^ !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#9 28/06/2013 20:32:27

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Blog AFC.

j ai lu l article. merci pour le documentaire.

Hors ligne

#10 28/06/2013 20:33:47

rickledragon
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 24/09/2012
Messages : 593

Re : Blog AFC.

longtemps que je n'y suis plus aller, faudrait que j'écrive un second article un de ces jours.


tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.

Hors ligne

#11 28/06/2013 20:35:09

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Blog AFC.

Au moins c'est une reponse qui a le mérite d'étre concise smile

Merçi quand même d'avoir pris le temps de le lire Gonstrat, j'éspére que tu as trouvé ça intérréssant wink


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#12 28/06/2013 21:10:48

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Blog AFC.

j ai pas trouvé surprenant que quelqu'un ait élagué les kempo chinois de la culture.

l'art martial est pour les faibles etc...

j'ai été surpris que ce soit bruce lee parcontre smile

mais je fait 1m93 , je peux te dire que seul la force est importante.

si tu attrape une extremité de bruce lee avec une poigne comme la mienne ( 95 kilo et oui)

oui bien le tacler au sol, les art martiaux ne valent rien du tout

dailleur c est la qu il faut crever les yeux ou mordre les c....lles.

donc l'art de bruce lee a evolué aussi, il sagit de ne viser que la tete... j ai un doc en dvf la dessus

mais il n y a pas de technique qui peut vaincre quelqu un de plus fort que toi.

Hors ligne

#13 28/06/2013 21:21:10

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Blog AFC.

tu met bruce lee dans la cage UFC, a part dancer partout et tenter de bon contre, il peu rien faire

(et je parle dans sa categorie de poids)

boxe, muay thai, kick boxing et enfin toute sorte de soumission et projection...

il faut tout ça pour gagner.

pour te dire, un boxeur me fait plus peur qu un karateka

Hors ligne

#14 28/06/2013 21:40:06

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Blog AFC.

Bon déja, Bruce Lee il est mort... donc un cerceuil dans une cage UFC, a part s'assoeir dessus... !

Mais bon sur le principe, Bruce Lee a prouvé a son époque que sa methode était particuliérement efficace... donc dans une cage UFC il aurait surement au moins tenu le choc... smile

Maintenant avec tout ça le probléme c'est que quoiqu'on dise c'est purement théorique.

Mais je reste intimement persuadé que le JKD a largement sa place dans les arts martiaux, et peut étre encors plus dans les UFC et autres, mais pour l'instant y'a pas d'exemple qui va dans ce sens donc wink

et moi aussi j'ai plus peur d'un boxeur que d'un karateka, beaucoup plus ... ^^


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#15 28/06/2013 21:50:52

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Blog AFC.

Bruce Lee a surtout le mérite d'avoir voulu changer les arts martiaux qui étaient définis à l'époque (et il faut se remettre dans le contexte) comme des faits établis et un point c'est tout.
Il voulait faire comprendre que l'"adversaire n'avait pas forcément des fait et gestes correspondant à des normes et qu'il fallait s'adapter à son adversaire.
Le Jeet Kune Do était surtout cela dans l'âme : l'art de s'adapter à son adversaire et de surprendre plutôt que d'être surpris.
Ayant moi même fait de l'aïkido, je dirais que la force pure est une chose, mais que la maîtrise de l'adversaire et de ses faiblesses peuvent permettre de terrasser un adversaire bien plus costaud physiquement. Utiliser la force de l'adversaire, telle est la raison d'être de l'aïkido.
Après, comme disais mon prof, devant un boxeur qui est hyper rapide, il fat être intelligent et savoir courir plus vite que lui wink

Quoiqu'il en soit, ça ne sert à rien de se battre. Je prône la non violence !!!

Hors ligne

#16 28/06/2013 22:24:05

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Blog AFC.

gonstrat a écrit :

si tu attrape une extremité de bruce lee avec une poigne comme la mienne ( 95 kilo et oui)

Sur le principe, pas de souci. Là où il y a un problème c'est quand tu tombes sur un gars que tu ne peux pas attraper. Car on n'attrape pas l'eau, ni le vent. On a aussi quelque beaux exemples de tacles qui finissent par un coup de genou en pleine tête et un KO à l'UFC. Et là, à part avoir un cou de taureau et une nuque en acier...

gonstrat a écrit :

dailleur c est la qu il faut crever les yeux ou mordre les c....lles.

Et oui!! Car il ne faut pas oublier que dans Art Martial, il y a "martial".
Moi perso les boxeurs ne m'impressionnent pas plus que d'autres. Autant les droites peuvent être puissantes, autant un bon low kick dans le genou peut également très vite régler l'affaire.
Et je pense que Bruce Lee était un maître et que même dans une cage, il en aurait vexé plus d'un, parce que quand ça tombe et que tu ne sais pas d'où ça vient, ça énerve...

Hors ligne

#17 28/06/2013 22:30:57

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Blog AFC.

Déja a l'époque, lors de son affrontement cinematographique contre Chuck Norris, ce dernie avait annonçé "Bruce lee m'a tué ! Dans un affrontement réel je n'aurasi eu aucune chance..."

Lors de son casting pour la serie "Le frelon Vert" il lui a été demandé de ralentir ses coups de poings, la caméra n'arrivant pas ( a 24 images secondes ) a enregistrer ses mouvements...

Et ce ne sont que 2 exemples sur une multitude qui ont créé la "Legende du Petit Dragon" !

Bruce Lee était un combattant exceptionnel. Ce qui ne veut pa dire qu'un pratiquant de JKD deviens automatiquement un combattant exceptionnel !

"Ce n'est pas l'art qui fait le combattant, mais le combattant qui fait l'art".

Et c'est cette devise qui définie que, quoiqu'on en pense, ce n'est ni une question de taille, poids, technique ou autre qui va faire la différence dans une vraie confrontation. C'est le plus intelligent, le plus malin, bref celui qui s'adaptera au mieux dans la situation.

Myamoto Musashi, avec ses 63 combats à mort, ne pourrait que confirmer cela, lui qui avait pour habitude d'utiliser tous les subterfuges possibles pour déstabiliser son adversaire, souvent avant même le combat. En tout cas le fait qu'il y ait survécu indique qu'a défaut d'avoir réspécté "les régles", il a su privilegier ce qui était vraiment important : sa vie.

Donc je pense qu'il est inutile de comparer l'incomparable. Si un jour un pratiquant de JKD viens a faire un UFC, alors nous aurons peut-étre la réponse. En tout cas de ce que j'ai vu jusqu'a présent, la philosophie tout comme l'évolution des techniques dans les Mixed Martial Arts tend de plus en plus a se rapprocher des concepts que Bruce Lee a mis en place il y a presque 50 ans quand il a créé le JKD.

Ce qui selon moi donne tout son sens a cette discipline dans un jeu de combats d'arts martiaux smile

mais le Sanbo aussi, je te l'accorde wink


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#18 29/06/2013 01:06:47

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Blog AFC.

nan l UFC s en ecarte du JKD et de discipline de percussion, de meme qu etre judoka ou karateka ne suffit plus (sauf dans les 4 ou 5 premier, et aussi au "Pride qui se passai au japon.

Y avais meme un ninja (un grand americain)

aujourd hui Mashida est un karateka accompli mais il est doué partout et s entraine au bresil et est un as du jujitsu, et c est le seul dont j ai vu mettre KO des gars grace a des "contre" super rapide et qui ne sont pas des direct mais des " sei".

Sakuraba à été le premier a battre royce gracie et c etait un catcheur japonnais smile (cherche sur  Utube wink (il l humilie meme parfois)

non il n y a plus de place pour les kimono et tous les art asiatique, il subsiste néanmoin un coréen qui n utilise que les pied, c est assez rigolo (et il gagne)

mais le plus fort des kick boxeur ou jkd ou autre doit maitriser le sol,se battre en position de clinch meme si c'est que pour defendre, avoir une technique de projection et de tackle . Surtout apres la categorie "poids moyen".

(hey bien sur qu il faut etre intelligent wink )

Dernière modification par gonstrat (29/06/2013 01:12:06)

Hors ligne

#19 29/06/2013 01:25:09

Otto Khan
Membre
Inscription : 25/05/2013
Messages : 64

Re : Blog AFC.

Je suis peut-être mal informé mais il me semblait que les racines du Jet Kund DO ne viennent pas directement de Bruce Lee mais que celui-ci l'a développé à partir de l'enseignement d'un autre maître qui privilégié la rapidité et l'efficacité à la puissance, il assénait des séries de coups rapides et précis qui neutralisaient l'adversaire rapidement.

Mais je peux me tromper. smile

Dernière modification par Otto Khan (29/06/2013 01:26:00)


Un K.O. c'est O.K.
Bas-toi avec les meilleurs ou crève avec les autres

Hors ligne

#20 29/06/2013 01:49:10

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Blog AFC.

Le maître dont tu parles est Yip Man, le maître de Wing Chun de Bruce Lee. et ils ont developpés le JKD ensembles !

Mais le vrai fondateur du JKD est incontestablement Bruce Lee, et c'est lui qui a posé les bases et les principes fondamentaux qui deviendrons le JKD.

Pour l'anecdote, c'est grâce au "wooden dummy" (mannequin de bois), utilisé courament en chine pour les entrainements de Wing Chun, que Bruce Lee a mis au point la plupart de ses techniques d'attaque (dont le fameux "One-inch-punch" dont parle l'article).

C'est grace a cet instrument que les entrainements aux enchainements rapides de coups (de poings et de pieds) ont été rendus possibles (en tout cas sans avoir a tuer ou estropier un "volontaire").

Et pour la seconde anecdote, le Wing Chun est a l'origine une boxe feminine (dont plus axée sur la rapidité et la souplesse que la puissance). A tel point que la garde de base se présente avec les bras repliés en arriére, poings en avant au niveau de la poitrine (pour permettre de proteger cette partie si sensible chez les femmes). D'où le coté "danse" dont a parlé Gonstrat plus tôt smile. et dans ses premiérers années a San Francisco Bruce Lee était professeur de danse (de Cha Cha Cha pour étre précis) wink .

Dernière modification par Gayden (29/06/2013 09:40:15)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

Pied de page des forums