Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/01/2014 15:39:03

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

TOURNOI ACTIVE

Salut tout le monde et spécialement à tous les managers qui cotisent pour une Team

Prelude,

re bonne année, meilleurs voeux 2014 tout ça; mieux vaut deux fois que pas du tout bref j'ai une idée en pensant à toutes ces teams sur AFC au nombre de 10 et qui regroupent pas moins de 59 managers...

Alors je me dis qu'on pourrait ouvrir, si des fois c'est réaliste, un tournoi de 64 places qui ne figurerait pas des combattants mais les couleurs de team que représentera le manager qui s'inscrit; on ne connaîtrait ni le nom du combattant ni celui du manager mais juste le nom de la team que chaque manager aura pour adversaire.

Option latérale:

Ne pourrait-on pas lors du 1er tour (les 32ièmes) avoir le choix pour chaque team de placer ses managers ou les managers leur combattant où on voudrait la première journée( et au 2nd tour avant les 8ièmes comme équilibre et possibilité de jeu supplémentaire) en partant du principe que seules les couleurs des teams seront visibles et déterminées par le tournoi.

Objectifs:

des éliminations de teams où on aurait les deux premiers tours le choix du combat parmi les couleurs opposées, et où le déroulement du tournoi ne se verrait plus comme des éliminatoires opposant des combattants mais comme des face-à-face de teams.

Dioki

Dernière modification par Dioki (09/01/2014 10:07:43)

Hors ligne

#2 08/01/2014 18:50:29

rickledragon
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 24/09/2012
Messages : 593

Re : TOURNOI ACTIVE

Salut,

Je trouve que cela est une très bonne idée, par contre je suppose que toutes les team on un membre (ou plusieurs) qui n'est pas actif et du coup que fait on des places de libres ? des freelances? la possibilité aux managers d’inscrire plusieurs combattants? (un système au prorata qu'il faudrait développer).

Et les récompenses elles sont pour le manager ou dans la caisse de la team? Bref il y a pas mal de chose à définir, mais personnellement je suis pour qu'un tel tournoi voit le jour.

Autre avantage de ton idée cela pourrais donner envie à plusieurs managers de rejoindre une team.


tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.

Hors ligne

#3 08/01/2014 19:13:12

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : TOURNOI ACTIVE

C'est vrai que je n'ai pas tenu compte du nombre effectif de managers qui participeront; par défaut j'ai mentionné un tournoi de 64 places et si nous étions 20 de moins cela ferait autant de freelances sinon passer à 32 le nombre de places pour un premier jet ne serait pas audacieux et de toute façon tous les tournois organisés sont systématiquement complets grâce aux freelances qui se jettent sur les places inoccupées; à moyens termes, on peut espérer un nombre de participants de 60 inscrits soit par l'activité des anciens soit également par l'arrivée de nouveaux dans les teams...

Hors ligne

#4 08/01/2014 19:21:11

rickledragon
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 24/09/2012
Messages : 593

Re : TOURNOI ACTIVE

c'est vrai que c'est dommage vu le nombre de managers inscrit qu'il n'y en ai que si peu qui soient dans une team ces tournois pourraient bien relancer les team


tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.

Hors ligne

#5 08/01/2014 19:30:33

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : TOURNOI ACTIVE

L'idée est pertinente. Mais...
Je dois bien avouer que mes affaires ne sont pas au beau fixe et que je suis obligé, pour tout dire, de bosser à coté. Du coup, j'ai moins de temps pour le développement. Et cette idée, que je trouve intéressante, je le répète, est complexe à mettre en place. Donc, ce ne peut-être à court terme.

Mais si j'ai bien compris, tu souhaites relancer un peu les teams et mettre plus en valeur des combats entre teams ? Peut-être que ce serait sympa, au moins pour commencer, de trouver des solutions simples à mettre en place pour organiser des tournois entre teams, autres que ceux déjà possible ?!

Pourquoi pas aussi voir avec une saison AFC Speed basée sur ce principe de teams et non plus de combattants/manager gagnant ?! (d'ailleurs, la nouvelle saison AFC Speed a du retard...)

Hors ligne

#6 08/01/2014 19:33:50

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : TOURNOI ACTIVE

32 places seraient un début avec dans ce cas une répartition du nombre de places au prorata du nombre de membres dans la team et je parie qu'il sera complet ensuite pour ne rien changer un top 3 payé pour 10 teams c'est bien et tant qu'à faire allons-y pour le fun et créditons les prix dans les cagnottes de teams...

Hors ligne

#7 08/01/2014 19:56:23

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : TOURNOI ACTIVE

Le problème n'est pas au nombre de combattants dans le tournoi. Pour ça, on peut monter à 256, pas de problème.
C'est pour tout le reste : réserver à des teams, ne pas voir les combattants, mais juste la team, gains pour la team et non aux combattants...

Hors ligne

#8 08/01/2014 20:03:05

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : TOURNOI ACTIVE

nan c'est clair c'est du boulot pour toi vois avec ta secrétaire et surtout le comptable lol mais ce serait dommage de cantonner cette idée à la version speed

Hors ligne

#9 08/01/2014 20:10:22

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : TOURNOI ACTIVE

Si j'écoutais mon comptable, j'arrêterais tout de suite mes jeux et je reprendrais un travail sad
Je vais tenter de continuer et de tenir encore un peu le coup...

Hors ligne

Pied de page des forums