Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/09/2012 11:23:38

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Les sommes misées lors d'un paris

Vous pouvez désormais voir les sommes misées lors d'un paris pour chaque combattant.
Vous avez également le nombre de mises pour chaque combattant.

Ce qui vous permet de juger un peu mieux pour qui parier pour gagner le maximum...

Stratèges, à vos marques ! Partez !!!

Hors ligne

#2 18/09/2012 11:32:33

AllStarZylon
Membre
Inscription : 02/09/2012
Messages : 53

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Quelque chose d'interessant merci a toi smile

Hors ligne

#3 06/10/2012 21:24:05

esquimo
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 10

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Pour les paris je voulais savoir si c'est le même système qu'avant ou si il avait changé?

Hors ligne

#4 07/10/2012 14:28:21

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Heu...
Je ne sais pas trop. roll

À priori, je dirais oui. Mais bon, y'a tellement de choses qui ont changé que je n'en sais trop rien.

Hors ligne

#5 07/10/2012 23:03:59

esquimo
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 10

Re : Les sommes misées lors d'un paris

le systeme d'avant pour resumer c'été si le joueur A gagne les parieurs ayant miser pour le joueur A
se partage (équitablement) la mise sur le joueur B

Hors ligne

#6 08/10/2012 07:50:59

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Les sommes misées lors d'un paris

C'est ça.
Au prorata de ce que les parieurs ont misés.

Hors ligne

#7 08/10/2012 17:06:02

esquimo
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 10

Re : Les sommes misées lors d'un paris

ce que j'aime pas,, c'est que si tu es seul a miser tu rembourses juste la mise c'est tout
et tu gagnes rien.
y aurait t'il la possibilité d'y avoir deja une mise de base sur les combats?

Hors ligne

#8 08/10/2012 17:21:54

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Les sommes misées lors d'un paris

J'y ai pensé et puis je me suis dit que c'était un peu injuste : il suffit de parier bêtement pour avoir au moins un petit plus.
Mais bon, je pourrais mettre par défaut la somme de 25 Rens si il n'y a pas de votes contradictoires.
Est-ce que ça semble correct ?

Hors ligne

#9 09/10/2012 03:36:35

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Ca parait pas mal, ca recompensera ceux qui parient sur des combats qui ne sont pas gagnes d'avance, et je ca risque de faire augmenter le nombre de paris, donc par consequent les sommes a gagner.


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#10 09/10/2012 06:55:58

sadinio
Membre
Inscription : 02/09/2012
Messages : 102

Re : Les sommes misées lors d'un paris

je pense qu'il faudrait au moins gagner sa mise... ca serait du 2 contre 1

oui on peut vite gagner beaucoup, mais du coup on pourrait vite perdre aussi...
c'est pas le but premier d'un pari ?

si je mise 100 rens ou 1500 et que je gagne quand même 25 rens, je vois pas l’intérêt de parier.

Hors ligne

#11 09/10/2012 07:29:57

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Si tu gagnes ta mise, ce n'est plus un pari, c'est une loterie. L'interet des paris, c'est justement que tu puisses perdre. C'est comme un combat, tu montes sur le ring en gardant en tete que tu peux etre le vaincu.

Et puis si on gagne au moins sa mise, je parie sur tous les combats, et je suis sur de faire du benefice. C'est de l'argent un peu trop facile


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#12 09/10/2012 08:06:09

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Bonne réponse Otto !

Hors ligne

#13 09/10/2012 19:08:43

esquimo
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 10

Re : Les sommes misées lors d'un paris

ou alors on fais une cote de 1.3 -1.5
enfin la somme que l'on veut
si le paris a été bien placé on gagne 1.5 fois la mise,,
si on s'est trompé de combattant on gagne 0,donc on perd la mise de depart


qu'en pensez vous?

Hors ligne

#14 09/10/2012 19:16:26

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Pour résumer :
- si il n'y a pas de paris sur l'adversaire, on prend une cote de 1.5 (à définir)
- si on perd le paris et qu'il n'y avait pas de paris sur l'adversaire, alors on perd la somme
- si on gagne le paris et qu'il n'y avait pas de paris sur l'adversaire, on gagne la somme * la cote (quelque soit le nombre de parieurs, à moins que la cote diminue en fonction du nombre de parieurs ? À définir...)
- si il y a au moins un paris sur l'adversaire, alors, c'est le système actuel

C'est bien ça ?!

Hors ligne

#15 09/10/2012 21:54:04

esquimo
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 10

Re : Les sommes misées lors d'un paris

si tu veux on peux faire ca ( c'est pas moi qui programme)
ou sinon tu met une cote fixe 1.5 ou 1.XXXX pour chaque paris
aprés faut voir avec les avis de chaque joueurs

Hors ligne

#16 09/10/2012 22:04:52

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Moi je ne suis pas d'accord. Dans votre système il suffirait de parier gros, très gros sur quelqu'un qui a 99% de chance de gagner (au vu de l'écart des indices) pour toujours se faire de l'argent. I n'y aurait plus d'intérêt de parier pour le plus nul des deux afin de récupérer le pactole adverse

Hors ligne

#17 10/10/2012 02:41:13

drazel
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 286

Re : Les sommes misées lors d'un paris

je ne voulais pas m'en mêler, et au final, je ne suis assez d'accords avec kellou!
Faire un paris, c'est prendre un risque.
De ce fait, il faut accepter de perdre.
S'il n'y a pas de mise sur l'adversaire et que l'on gagne le paris, on récupère sa mise, point. Dans le cas où le paris est perdant, ben perdu.

Par contre, s'il y a un intérêt quelconque dans la gestion des paris, se serait de gagner qque chose. Je veux dire par là que si l'on veut qu'il y ai des paris et que cet onglet du jeux devait être mis un peu plus en avant, il faut intéresser les parieurs!
Dans le cas où un paris était perdu et que l'adversaire n'avait aucune mises, les paris seraient mis dans un pot.
De ce pot, une fois par semaine, un combat serait pris au hasard. Le pot ou un % du pot pourrait y être redistribué! Une annonce serait faite sur la page de garde; "le combat de la semaine, blablabla, avec un bonus de xxxx rens redistribué sur les paris!".
On pourrait, dans le cadre d'un autre post, agrémenté l'aspect des combats de gala. Les finalistes pourraient se voir octroyer un bonus provenant de ces paris non gagnés!!
Une autre possibilité est qu'a un certain niveau du pot, un tournois soit organisé pour les plus faibles (lvl)!
Avec l'arrivée des écoles, et je pense qu'une école de team pourrait être pensée pour l'augmentation de la renommée de la team et de leurs adhérant, mais juste des écoles de manager, une partie de ces paris non gagné pourraient être redistribué aux possesseur d'école dont l'accès est ouvert à d'autres combattants que ce du manager en question!

Faut pas que parier devienne systématique pour engranger de l'argent facile.
Mais que parier devienne plus ludique, voir stratégique. perte et gain de morale sur des combats où il y aurait des paris, voir de la renommée.

Attention a la dérive mafieuse sur les paris. Il y a toujours quelqu'un qui trouvera un truc pour détourner les nouvelles appli a son avantage.
Un brainstroming sur la question des paris peu évidement être lancé. Mais faut éviter les trop grosses pertes et les trop gros gains. Je serai plus pour un système de répartition le plus équitable possible. Dans ce cadre, soit la répartition envers les écoles soit pour des combats ou tournois de gala, soit pour améliorer le quotidien des nouveaux combattants.


Take the "Zen atitude".
You will be proud and respected!
And all will be better smile

Hors ligne

#18 10/10/2012 05:14:27

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Les sommes misées lors d'un paris

drazel a écrit :

Faire un paris, c'est prendre un risque.
De ce fait, il faut accepter de perdre.

Absolument d'accord.

D'accord aussi sur le principe de la redistribution. En gros, c'est comme le loto. Si personnne ne gagne, les gains sont remis en jeu en plus des gains prevus initialement pour le tirage suivant.


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#19 10/10/2012 07:11:42

sadinio
Membre
Inscription : 02/09/2012
Messages : 102

Re : Les sommes misées lors d'un paris

pour mon post j'entendais récupérer aumoins sa mise si on gagne bien entendu, dans le cas d'un défaite on l'a perdait smile
c'était en réponse au minima de 25 rens smile

Hors ligne

#20 10/10/2012 07:53:57

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Je vois que vous avancez bien smile

Alors, pour récap :
- les fonds non gagnés lors d'un paris seraient récupérés pour être utiliser à autre chose : un "gros" paris, un tournoi, ...
- lorsque l'on paris, il faut savoir perdre wink

Pour moi, ça me parait bien tout ça.
Reste que : il est évident que l'on ne peut pas remettre en jeu l'ensemble des mises pariées, cela risquerait d'être trop important. Mais en prenant un maximum, ça peut être marrant.

Monter un tournoi avec les fonds, ça me semble aussi sympa : lorsque le "pot" atteint une valeur limite, un tournoi est organisé.

Je vous laisse continuer sur cette lancée wink

Hors ligne

#21 10/10/2012 08:08:03

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Prelude a écrit :

Monter un tournoi avec les fonds, ça me semble aussi sympa : lorsque le "pot" atteint une valeur limite, un tournoi est organisé.

Ca, j'aime !


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#22 10/10/2012 12:54:53

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Les sommes misées lors d'un paris

Je suis OK pour ce que prelude propose. J'ai rien de mieux comme idée drazel est une idée à lui tout seul

Hors ligne

Pied de page des forums