Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/10/2012 00:28:49

octopus jasc
Membre
Inscription : 02/10/2012
Messages : 198

Dons à la team

Une petite idée qui vient de me passer par la tête, une team peut créer un tournoi grace à ses cotisations mais je n'ai pas vu de possibilité de donner plus d'argent par le biais d'un don que l'on voudrait faire à sa team.

Je pense que ce pourrait être une bonne idée pour mettre en place plus rapidement des tournois, non ?

Hors ligne

#2 10/10/2012 05:06:55

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Dons à la team

Plutot une bonnne idee, oui, mais apparemment, en ce moment, on est pas mal a avoir la Banque Nationale AFC sur le dos. En gros, je pense que ceux qui ont des ecoles et touchent des cotisations s'en sortent, les autres rament un peu.

Mais oui, bonne idee


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#3 10/10/2012 07:55:40

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Dons à la team

Par principe, il ne faut pas mettre en place un système de don sur un jeu : risque important de déstabilisation du jeu.

Donc, pour l'instant, je dirais non (sauf si vous me trouvez des arguments contraires...)

Hors ligne

#4 10/10/2012 11:44:15

drazel
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 286

Re : Dons à la team

Créer une team coute de l'argent.
La team elle même devrait disposer d'une école.
Cette école devrait augmenter qque chose, mais quoi? La faculté de récupération? un petit % sur l'évolution des combattants?
Cette école n'est dispo que pour les adhérents! toute la team peut elle y avoir accès?
augmentation de la cotisation pour accéder à l'école de la team? Cette école disposerait d'améliorations, médicale (% de récupération), technique (% de botte secrète), psycho (morale), ...
Ces améliorations ne se font que par achats des différents outils, salle de kiné, etc ...
Toutes ces améliorations pourront donc avoir un impact sur l'évolution des combattants et la réputation de la team. Il serait assez evident que ceux ci soit suffisamment cher!
De ce fait, la team aurait toute intérêt à faire évoluer son école. On sait aussi par experience qu'a un moment donné, on n'a plus la possibilité financiere dans la team de creer des tournois intern, que tout les manager ne roulent pas sur l'or, que la cotisation n'est pas toujours payable, et que certains se voient évincé par manque de rens.

Voilà à quoi un don à la team peu servir.
Après, rien n'empeche de donner d'autres possiblités wink


Take the "Zen atitude".
You will be proud and respected!
And all will be better smile

Hors ligne

#5 10/10/2012 12:30:05

octopus jasc
Membre
Inscription : 02/10/2012
Messages : 198

Re : Dons à la team

Purée, j'ai bien fait de lancer ça. J'adore tes idées Drazel ^^

En concernant les dons, si ils ne vont qu'à la team qui elle ne peut utiliser l'argent que pour les tournois (et l'éventualité d'une école), ça reste en circuit fermé pour être réinjecté dans des projets donc je ne vois pas où peuvent être les abus ?

Hors ligne

#6 10/10/2012 12:44:20

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Dons à la team

Une team qui recevrait beaucoup de dons...
Sachant qu'il serait simple, du coup (et très rentable pour moi big_smile ) de passer à la banque, vider son compte sur la team et recommencer. Soit à une personne, soit à plusieurs.
Du coup => organisation de tournois à gogos et les vainqueurs gagneraient pas mal d'argent...

Vicieux tout ça, je sais, mais c'est comme ça qu'un jeu dégringole.

Va falloir trouver autre chose.

Maintenant, quel est le "problème" à la base ? Avoir la possibilité de créer plus de tournois ?
C'est, pour moi, un faux problème : il n'y a qu'une team actuellement, il est normal qu'elle ne puisse pas prendre trop d'avance. Les autres teams vont venir et il va y avoir des rivalités (d'ailleurs, faut que je rajoute une plus grande visibilité des teams par rapport aux combattants, un peu comme dans la liste des paris).

Par contre, pouvoir réserver une salle d'entrainement à une team, c'est tout à fait envisageable : en fait, je ne sais plus où j'en ai parlé, j'avais prévu de pouvoir réserver des places d'une salle à un manager. Pourquoi pas rajouter à une team ?!

Du coup, il serait aussi possible de définir qu'une salle entièrement réservée à une team apporte des trucs à cette team (pourquoi pas un % des revenus de l'école).
Là, ça me semble plus pérenne.

Que n'en pensez-vous ? (je n'ai pas encore vérifier la faisabilité...)

Hors ligne

#7 10/10/2012 14:14:26

drazel
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 286

Re : Dons à la team

La problématique se pose sur le fait qu'il n'y a plus de saison.
Rien que çà pose un problème; l'évolution du combattant!
une fois au taquet, que reste t il?
De plus, arrivé au taquet, ce combattant, enfin son manager, est normalement bourré de pognon. Zigouillé ce combattant (se sera assez dur vue qu'il est quasi immortel) pour recommencer et tout donner à sa team avant; c'est tout de même peu probable, vue le temps nécessaire et les sous que cela demande de faire un combattant top 10 (sans compter l'effet chance et hasard du jeu). Mais soit. Dans ce cas de figure, webby connait les IP et les adresses des différents joueurs. Ils ne vont tout de même pas passer par thor pour simplement jouer à AFC? Bon, concédons cet état de fait.
Avant de rentabiliser son combattant, il passera pas mal de temps et de combats.

A ce sujet, il aurait été utile de rallonger le temps de réponse aux sponsors, je suis bloqué avec 600 rens du sponsor sur 4 semaines alors qu'il m'en coute 2000!

Don à la team limité aux écoles? encore faut il définir l'école de team, webby donne une possibilité.
Pourrait on rajouter le don d'amulette à l'école de la team? avec une limitation des amulettes, cela donnera un bonus a tout les combattants sans risque de se faire gauler l'amulette! pas top ca je trouve. Quoique, a ce moment là, les amulettes se verrons très sérieusement limité dans le temps, 1 semaine max, avec réduction de bonus. Limiter le nombre et le type de bonus. Ca commence a faire compliquer! sad

Mais que peu faire un manager bourré de rens? des tournois, certes. Mais je me souviens que certains manager avaient dépasser le million de rens et ne savait pas trop quoi en faire vue qu'a un moment les tournois pleuvaint de tout le coté!
le coup des filleuls avec les doubles voir triple compte ou plus, on a aussi connu. La création d'une team où seul 1 manager etait dedans (multiple comptes), on a aussi connu. ...
Il faudrait bien trouver qque chose a faire avec tout ses rens (ho doux bonheur que de connaitre la richesse, ca ne m'est jamais arrivé)!


Take the "Zen atitude".
You will be proud and respected!
And all will be better smile

Hors ligne

#8 10/10/2012 15:10:40

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Dons à la team

Disons qu'avec les écoles, le problème devrait se régler plus ou moins de lui-même wink

Il va être également possible de créer sa propre discipline, mais ça risque de coûter très cher !

Ne t'inquiète pas sur les moyens de dépenser son argent, il y en aura toujours.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas mis la possibilité de se créer un nouveau combattant et ça aussi, ça va coûter de l'argent.

Non, vraiment pas de souci la dessus.

Zigouillé ce combattant (se sera assez dur vue qu'il est quasi immortel) pour recommencer et tout donner à sa team avant; c'est tout de même peu probable

Détrompe-toi ! Et crois moi sur parole. J'ai un peu d'expérience, maintenant, dans les jeux en ligne pour savoir que c'est monnaie courante.

Bon, il ne faut pas oublier également que les combattants ne sont pas éternels sur cette version d'AFC : ils peuvent faire des combats durant un certain temps (non défini à l'heure actuelle). Ils prennent leur retraite après ou deviennent profs dans une école.

Hors ligne

#9 10/10/2012 15:28:42

octopus jasc
Membre
Inscription : 02/10/2012
Messages : 198

Re : Dons à la team

Je croyais pourtant avoir vu un limite de jours pour les combattants, tu as codé quelque chose que tu as oublié ? =p

Hors ligne

#10 10/10/2012 15:52:05

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Dons à la team

La limite est fixée, actuellement, à 4 ans. Mais elle sera sans aucun doute réduite dès que j'aurais les idées claires à ce sujet.
Au début, je pensais à 2 ans.
Mais c'est un autre sujet et je vous en ferais part wink

Hors ligne

#11 10/10/2012 15:59:00

oropher
Membre
Inscription : 01/09/2012
Messages : 41

Re : Dons à la team

+1 pour les idées.


sinon je tiens a revenir sur un point:
le fait de passer à la banque par un allopass pour avoir de l'argent qu'on va donner à la team.
la team qui va créer un tournois. (pour ses membres)
Ensuite, le vainqueur gagne une certaine somme.


hum.
Quel serais le but de "tricher" comme ça?
autant garder l'argent obtenu directement après l'allopass.
la création de tournois n'a jamais été quelque chose de très rentable pour le créateur.
C'est avant tout pour faire plaisir aux autres.


Oro.

Hors ligne

#12 10/10/2012 16:14:39

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Dons à la team

Et donc, ça permettrait de faire "blanchir" de l'argent, de passer des Rens d'un compte à un autre (ce qui est impossible aujourd'hui, sinon, i y aurait une multitude de doubles comptes...)

Hors ligne

#13 10/10/2012 16:27:49

oropher
Membre
Inscription : 01/09/2012
Messages : 41

Re : Dons à la team

cherros le blanchiment d'argent...



les paris sont LE point faible si on veut rentrer dans le sujet.
Bien plus simple et moins visible en plus.

Hors ligne

#14 10/10/2012 16:41:32

drazel
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 286

Re : Dons à la team

mouai, pas faux.

L'idée de créer sa propre discipline ne devrait être accessible qu'a condition qu'un de nos combattant soit à la retraite, que nous disposons de notre propre école, que celle-ci dispose d'une certaine renommée et/ou de certains items spécifiques.
En même temps cela donne une sacrée marge en terme de temps avant de pouvoir créer sa discipline. Cela risque d'en rebuter plus d'un§!
Pour cela, je propose que ce combattant (le futur retraité) doit gagner un blood contre un top master dans un combat de gala! Le genre de combat qui font la une des journaux et où tout le gratin de la noblesse pourrie et achetée figure. Enfin, ce n'est qu'une banale idée provenant de 1/2 neurone!

Question a se poser, la disponibilité de cette nouvelle discipline? Uniquement au manager l'ayant creer? à la team dont il fait partie? aux managers qu'il aura trié sur le volet, à un ou plusieurs combattants? à tout l'AFC? quid des places dans cette école?
De 5000 ligne de prog, on peut assez aisément passer a plusieurs dizaine de milliers!
(c'est juste des nombres pris comme çà au hasard) smile
En même temps, la cuisine de webby doit être fini maintenant wink, sans parler des autres soucis !


Take the "Zen atitude".
You will be proud and respected!
And all will be better smile

Hors ligne

#15 10/10/2012 16:48:17

drazel
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 286

Re : Dons à la team

oups, je commence a sérieusement déraper par rapport au sujet défini sad


Take the "Zen atitude".
You will be proud and respected!
And all will be better smile

Hors ligne

#16 10/10/2012 17:10:11

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Dons à la team

Mouais... Alors, va falloir regrouper un peu les sujets parce que je vais avoir du mal à tout regarder.

On prend un autre topic pour les nouvelles disciplines.

Hors ligne

Pied de page des forums