Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/10/2012 00:38:43

octopus jasc
Membre
Inscription : 02/10/2012
Messages : 198

Event régulier "tournois" inter écoles et classement écoles

Une petite idée m'est venue pour donner un vrai intérêt aux écoles mis à part l’appât du gain ^^

En effet, je ne m'y connais pas vraiment en sports de combats et aux fonctionnement des cours et grades mais si je ne me trompe pas en règle général il y a des évènements réguliers pour mettre des élèves en "compétition" pour gagner des ceintures par exemple.

Le but serait donc de créer un event tout les 6 mois / 1 an où toutes les écoles se retrouvent à envoyer leurs élèves pour les évaluer. Suivant son niveau, le joueur doit gagner un nombre de combat pour passer un grade ou savoir si il doit encore s'entrainer jusqu'au prochain event.
Ceci permettra entre autre de se retrouver en compétition entre écoles et pouvoir faire varier l'indice d'une école pour pouvoir faire bouger le classement sur le long terme (le temps que des personnes arrivent à optimiser leurs écoles en gros).

En ce qui concerne l'inscription à ces "tournois", j'ai pensé à une forme de taxe qui permettrait de dégager de l'argent du jeu.
En effet, le tournoi est pour ainsi dire "internationale" du coup, les écoles peuvent choisir d'un participer ou non.
Si elles participent, les élèves de l'école ont une durée d'inscription qui est elle fixe par rapport à l'event. Disons que dès l'annonce officielle du truc, l'école et les élèves aient 2 semaines avant la fermeture des inscriptions. (Je mets des chiffres pour en mettre  ! ).

Si un élève s'inscrit au tournoi, sa prochaine cotisation journalière n'est pas récupérée par le dirigeant de l'école mais est utilisé pour organiser l'évènement.  L'élève doit payer une taxe fixe en plus pour s'incrire, quelque chose de symbolique comme 50 ou 100 rens.


Passons aux récompenses, les combats ne rapporteront pas d'argent mais des "tokens" (ou jeton pour les anglophobes).  Pour les élèves,  un certain nombre de token lui permettrait donc de débloquer une nouvelle ceinture qui donnerait un minime bonus pour la forme mais qui au plus haut grade permet l'accès à la nouvelle discipline que l'école a crée.
Les tokens de grades passés par les élèves à la fin de l'event permettra quant à elle à rentrer d'une des conditions que l'école peut avoir à remplir pour créer une nouvelle discipline.

Je pensais aussi à des récompenses en popularité particulièrement pour les 5 plus hauts scores de l'event,  l'école la plus haute pourrait gagner 2% de popularité (qui vont servir dans une autre idée dont je parlerais plus tard) et les 4 suivantes 1%.  Pareil pour les élèves, ce tournoi est considéré comme une évaluation des élèves et donc peuvent rendre certaines personnes prometteuses un peu populaire et l'ont pourrait donc rajouter des 1% de popularité basés sur certaines conditions exceptionnelles, le mec qui fait 2 Ko d'affilé, celui qui se fait dominer tout le match et remonte pour écraser son ennemi etc etc. (Prélude, ne t'inquiètes pas je sais que tout ça est compliqué à mettre en place mais j'ai envie de me lacher ^^ )

Concernant la popularité d'une école, elle permettrait elle aussi de modifier le classement des écoles mais j'ai pensé à une petit truc en plus qui peut être sympa.
La popularité d'une école lui donnerait une sorte de buff qui se répercuterai à l'ensemble du jeu.
En effet, une école avec 1% de popularité donnerait un taux très bas (disons 0,1%) de chance de générer un vrai point de popularité au vainqueur d'un combat contre un membre de l'école.
Celle ci ayant fait parler d'elle aux derniers event doit être connue de nom au moins logiquement et il est plausible que certains combats deviennent juste impressionnant avec des gens qui sortent de cette école.

Bref, j'ai supprimé toute la fin de mon pavé sans faire gaffe alors je m'arrête là.
J'espère au moins avoir sorti quelques bonnes idées même si certaines peuvent être compliquées à mettre en place.

Maintenant à vous la parole !

Hors ligne

#2 15/10/2012 00:47:36

drazel
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 286

Re : Event régulier "tournois" inter écoles et classement écoles

y a des trucs vraiment cool dans tout çà. smile
Il est clair que les écoles, tout comme les disciplines "cachées" d'AFC, devrait pouvoir faire évoluer le jeux et notamment les bonus!
C'est judicieux, bien expliqué et amené, je ne peux qu'être admiratif et frustré de ne pas avoir étudié la question avant.
Webby, çà va finir en usine a gaz big_smile


Take the "Zen atitude".
You will be proud and respected!
And all will be better smile

Hors ligne

#3 15/10/2012 07:49:30

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Event régulier "tournois" inter écoles et classement écoles

C'est déjà une grosse usine ! big_smile
Bon, y'a pas mal d'idées là dedans.
Il faut que je digère tout ça.
Quoiqu'il en soit, actuellement, les écoles n'ont pas de tournoi possible. C'est plutôt au rôle des teams de gérer ça.
Tout ce que tu viens d'écrire pourrait très bien coller aux teams.
Pour les écoles, c'est un peu plus complexe car les membres n'ont pas vraiment le choix d'être ou non dans une école. Cela dépend notamment du nombre de places.
Mais je suis d'accord : il faut rendre les écoles plus... heu... enfin plus quoi !!
Donc, je note tout ça, j'y reviendrais.

J'aime que l'on se lâche, par contre, il faut être conscient que je ne pourrais pas tout faire wink

Merci !!!

Hors ligne

Pied de page des forums