Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/10/2012 00:38:43

octopus jasc
Membre
Inscription : 02/10/2012
Messages : 198

Event régulier "tournois" inter écoles et classement écoles

Une petite idée m'est venue pour donner un vrai intérêt aux écoles mis à part l’appât du gain ^^

En effet, je ne m'y connais pas vraiment en sports de combats et aux fonctionnement des cours et grades mais si je ne me trompe pas en règle général il y a des évènements réguliers pour mettre des élèves en "compétition" pour gagner des ceintures par exemple.

Le but serait donc de créer un event tout les 6 mois / 1 an où toutes les écoles se retrouvent à envoyer leurs élèves pour les évaluer. Suivant son niveau, le joueur doit gagner un nombre de combat pour passer un grade ou savoir si il doit encore s'entrainer jusqu'au prochain event.
Ceci permettra entre autre de se retrouver en compétition entre écoles et pouvoir faire varier l'indice d'une école pour pouvoir faire bouger le classement sur le long terme (le temps que des personnes arrivent à optimiser leurs écoles en gros).

En ce qui concerne l'inscription à ces "tournois", j'ai pensé à une forme de taxe qui permettrait de dégager de l'argent du jeu.
En effet, le tournoi est pour ainsi dire "internationale" du coup, les écoles peuvent choisir d'un participer ou non.
Si elles participent, les élèves de l'école ont une durée d'inscription qui est elle fixe par rapport à l'event. Disons que dès l'annonce officielle du truc, l'école et les élèves aient 2 semaines avant la fermeture des inscriptions. (Je mets des chiffres pour en mettre  ! ).

Si un élève s'inscrit au tournoi, sa prochaine cotisation journalière n'est pas récupérée par le dirigeant de l'école mais est utilisé pour organiser l'évènement.  L'élève doit payer une taxe fixe en plus pour s'incrire, quelque chose de symbolique comme 50 ou 100 rens.