Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/11/2012 21:54:35

drazel
Membre
Inscription : 03/10/2012
Messages : 286

Ennemis jurés

Je suis assez nul en ce qui concerne les arts martiaux, chacun d'entre eux devant avoir une specification par rapport a un autre. un taekwondo plus virevoltant qu'un sumo, le sumo plus fort qu'un catcheur (pas la ww trucmuche de lopette). Je vois mal un judoka faire un mouvement d'épaule a un sumo par exemple (même un balayage), un jab à la tempe d'un karateka aura surement plus de succes. capoera vs kickboxer, ou je ne sais pas moi. Hors, la seule chose qui les différencie, ce sont les caractéristiques finaux. Pourtant, il me semble qu'ils évoluent tous plus ou moins de la même facon (les même carac évolu plus vite chez tout le monde). Ce qui me semble assez improbable dans le monde réel. Les combattants au sol (judo par ex), devrait avoir une capacité d'évoluer en endurance plus rapide qu'un karateka, qui lui sera surement plus rapide ou precis. le taekwando aura plus rpidement de l'agilité et/ou de la vitesse.
Ce ne sont que des exemples qui ne reflete peu être pas la réalité, mais les differences devraient se voire dès les débuts de la création des combattants, et avoir une courbe d'évolution totalement differente entre les differentes écoles ou arts.

Après, tel art pourrait avoir un bonus dans un combat contre tel autre art (bonus caché non visible).
Un autre dispositif a penser, durant un combat, les combattants sont plus ou moins éloigné, hors un sumo ou un judoka ne combattent pas de loin (saut, coup de poing etc...). Par exemple, si le combat se fait toujours éloigné, le sumo n'a aucune chance de gagner; l'autre, meme s'il n'y a pas de ko, aura toujours le dessus au points (normal il touche plus souvent).

En fait, pour palier à cet irréaliste utopie de pouvoir faire combatre à armes égales deux arts totalement différent, on pourrait adjoindre un second art a celui que l'on a au début de carriere ( assez improbable qu'un sumo devienne taekwondo), cela pourrait équilibrer tlm.

Enfin, je dis çà, mais je dis rien. c'est deja assez compliqué dans ma tete, donc le retranscrire sur une feuille de papier irtuelle, je ne vous dis que ca!


Take the "Zen atitude".
You will be proud and respected!
And all will be better smile

Hors ligne

#2 07/11/2012 22:17:56

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Ennemis jurés

En fait, il est difficile, sur un jeu, de rendre crédible les différentes disciplines sans prendre le risque de mettre une discipline plus intéressante que les autres.
Du coup, il y a bien des différences sur AFC, mais elles sont réparties.
En effet, chaque disciplines dispose d'un nombre de "points" au départ. Ces points sont répartis sur les différentes caractéristiques.
Par exemple, le sumo aura beaucoup en force, mais pas beaucoup en rapidité.
Après, l'évolution se fait justement en fonction de ces caractéristiques de base : le sumo verra sa force aller très haut et pas sa rapidité.
Voilà voilà...

Hors ligne

Pied de page des forums