Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/08/2013 13:32:38

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Pensée du moment

J'était en train de me demander pourquoi je n'arrive plus a accrocher a AFC Speed alors que j'adore le style des jeux de Prelude... Perdu dans ces méditations, j'ai reçu un MP qui m'a de suite donné la reponse...

En fait, même si ça parait sans rapport sur le coup, j'admire la team de l'Asile.

Ce sont les joueurs les plus actifs, solidaires et astucieux du jeu.

Tout le monde voudrait le détroner, et même s'il leur arrive de perdre quelques combats, ils restent toujours au top niveau.

Je me suis demandé pourquoi. Es-ce parcequ'ils sont les plus anciens, qu'ils ont les meilleurs combattants, ou alors qu'ils sont tous des managers hors-pairs ?

Enfin, rien de tout ça et tout en même temps !

Les joueurs de l'Asile, même si on peut leur reprocher un coté trés (en)fermé smile , communiquent.

Ils ont leur page "face de bouc" par laquelle ils peuvent s'envoyer des messages en direct, mettre au point des stratégies, et surtout ils ont pris le temps de se connaitre et de sympathiser entre eux.

Et c'est ce qui a mon sens fait toute la différence.

Ca fait déja un petit moment qu'on arréte pas de dire a Prelude que ce jeu a besoin d'un mode de communication plus direct (bref, un tchat pour faire court).

C'est ce qui manque sur AFC (et sur les autres jeux).

Donc a moins d'imiter l'Asile (je suis personnellement allergique a Face de Machin), je ne vois pas comment les joueurs d'Afc peuvent arriver a sentir le coté "communauté" que l'on peut attendre d'un jeu en ligne, aussi technique et bien pensé soit-il.

Quel rapport avec AFC Speed alors ?

Et bien certains ont remarqué que l'Asile a reformé une partie de sa team sur Speed et tiens la tête des classements encore une fois.

Et pourtant tout le monde et parti avec la même base... quoique...

Parcequ'il y a un petit probléme qui me géne dans speed personnellement.

Je m'attendais a une version ou tout le monde part avec la même base et dans laquelle on pouyrrait certes investir un peu si n le désirait, mais où fondamentalement cela allait permettre de mettre les compétences de manager a l'épreuve.

Aprés a peine plus d'un mois, le constat est simple ! L'asile, grace a son coté soudé et communautaire tiens les rénes et ne va pas les lachaer !

Peut-étre Gonstrat parviendra t'il tout seul a suivre, mais c'est bien l'un des seuls et il peine vraiment !

Pourquoi ? pourront penser certains.

Tout simplement parceque Speed n'est pas un "départ à zero".

Les managers les plus avançés de la version "classique d'AFC" ont pu transferer en masse leurs fonds pour créer les meilleures ecoles et acheter directement de nouveaux combattants.

Les joueurs plus modestes ont commencé a essayer de suivre, mais ont rapidement laché.

En ce qui me concerne, je n'arrive plus a trouver Speed intérréssant. et si la prochaine saison de speed démarre sur les mêmes principes je ferais surement l'impasse.

Quand je vois le nombre d'inscrits sur AFC et autres et que je constate le nombre de joueurs réelements réguliers et actifs, j'avoue ne pas comprendre, surtout quand on compare la qualité de ces jeux par rapport a ce que l'on peut trouver ailleurs sur le net !

Je souléve de nombreux problémes dans ce message, mais j'avoue qu'en l'état je ne trouve pas de solutions.

Comment intérrésser et motiver les joueurs ? Comment permettre a AFC et aux autres jeux de Prelude de prendre un bon envol et se developper ?

Ce ne sont que 2 des multiples questions que je me pose réguliérement.

J'éspére que certains m'aiderons a y repondre.

Dernière modification par Gayden (06/08/2013 13:35:40)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#2 06/08/2013 14:56:22

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Pensée du moment

Bon... On avait dit qu'on arrêtait les post à rallonge Gayden. Alors je l'ai lu en diagonale.
J'ai surtout retenu la partie où tu disais que tu nous admirait, qu'on était les plus forts et tout et tout...
Non sans blague, juste pour dire que je te rejoins sur un point: AFC Speed n'est pas vraiment une remise à zéro, notamment grâce à la possibilité de transférer des fonds. Je ne dis pas que sans ça, l'Asile ne serait pas premier malgré tout (parce qu'on serait quand même les plus forts wink) mais je pense comme toi que ça a aidé à assoir notre domination écrasante.
Après, le pour, c'est qu' AFC Speed avait de toute façon vocation à ne pas être déconnecté de la version normale. Le contre, c'est effectivement que les joueurs étant à l'aise financièrement sur la version classique n'auront jamais de difficulté sur la version Speed. Mais au final, de plus en plus de joueurs de la version normale doivent être en mesure d'être à l'aise. En ce qui me concerne (et basé sur mon expérience personnelle), je pense qu'à partir de 30-35% de pop, on a déjà largement les moyens d'obtenir l'aisance financière.
Ceci étant, on peut très bien tirer les enseignements de ce premier Speed (même si pas encore fini) et imaginer autre chose que le transfert pour garder le lien entre les deux versions... A vos idées

Hors ligne

#3 06/08/2013 14:57:14

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Pensée du moment

Jinseb a écrit :

Bon... On avait dit qu'on arrêtait les post à rallonge Gayden.

J'ajoute: le cordonnier est souvent le plus mal chaussé.
(Non mais il se fout vraiment de votre gueule ce Jinseb)

Hors ligne

#4 06/08/2013 15:44:08

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Pensée du moment

wink

Tout a fait d'accord avec toi Jinseb (y compris sur la longueur des posts big_smile ).

Une idée pour AFC Speed : Garder le transfert des PO mais limiter celui des Rens (à 5000 par jour par exemple) et rajouter une base de 10,000 rens pour tout le monde pour le commencement !

Dernière modification par Gayden (06/08/2013 15:45:19)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#5 06/08/2013 15:49:00

Otto Khan
Membre
Inscription : 25/05/2013
Messages : 64

Re : Pensée du moment

Je limiterais à 2000 par jour pour les rens parce que 5000 ça revient au même.


Un K.O. c'est O.K.
Bas-toi avec les meilleurs ou crève avec les autres

Hors ligne

#6 06/08/2013 16:22:06

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Pensée du moment

Pour la page fb, elle est inutile, n'a JAMAIS servi.
En revanche notre forum est actif (plus ou moins) et on a squatté pas mal de temps le classement fanclub. On s'était bien organisé (sur le forum et même un skyblog) et on a rafflé la quasi totalité de la pop comme ça.

Pour AFC speed, les premiers ont dépensés beaucoup de PO pour leur salle, c'est ce qui fait la grande différence.
Et effectivement le transfert de centaines de milliers de rens pour créer les salles.

On va pas dire de limiter les PO c'est le gagne pain de prelude MAIS limiter le transfert de rens est une bonne chose

TON ROMAN EST BIEN TROP GRAND ET REMPLI DE TRUCS INUTILES AHHHHH

Hors ligne

#7 06/08/2013 16:33:05

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Pensée du moment

On va pas dire de limiter les PO c'est le gagne pain de prelude MAIS limiter le transfert de rens est une bonne chose

Je rajouterais que si ça bouffe le gameplay, mon gagne pain ne suivra pas wink

Mais oui, je suis d'accord pour limiter les transferts de Rens. 2000 / jour me semble même un peu élevé. Je dirais 1000 maxi par jour.
La prochaine saison sera sympa wink

Hors ligne

#8 06/08/2013 16:42:26

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Pensée du moment

Sur cette base, c'est prometteur... et ca sera beaucoup plus "technique" pour le demarrage !

Dernière modification par Gayden (06/08/2013 16:43:44)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#9 06/08/2013 16:45:33

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Pensée du moment

Kellou a écrit :

TON ROMAN EST BIEN TROP GRAND ET REMPLI DE TRUCS INUTILES AHHHHH

smile

C'était dans les pensées du moment... donc c'est sorti un peu en vrac !!! big_smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#10 06/08/2013 17:05:44

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Pensée du moment

au niveau fun et communication et donc fideliser les managerqui débute:

====> TCHAT


pour gagner a afc speed (2 mois)

====> Bourriner les caracterisique facile à entrainer  -_-

et quand au bonne recettes de botte secrete ..... big_smile

====> le feeling u_u  (puis l'experience en fait)

j ai été bête de penser qu'on pouvait jouer a afc speed en augmentant l agilité et l equilibre de mes brave muay thai  :snif:

J'aurai du BOURRINER A MORT, donc cette saison je vous la laisse...mais sachez que la prochaine, elle sera à moi.

y aura qu a me regarder faire...

Dernière modification par gonstrat (06/08/2013 17:06:50)

Hors ligne

#11 06/08/2013 17:30:24

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Pensée du moment

On te fais confiance Gonstrat ! Tu as déja montré de quoi tu es capable wink !
smile


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

Pied de page des forums