Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/12/2013 18:46:35

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Script Championnats__La Table de Berger__

Soit

     t=le numéro de la journée de 1 à n-1
      i et j les numéros des joueurs opposés
et  n le nombre de joueurs

posons

for t=1 to n-1

for i = 1 to n

            for j = 1 to n

on a

             if  i<>n and j<>n

                         {

                          if ( i+j-1 < n ) and ( i+j-1 = t )
               
                                  {
                                   Joueur numéro i VS Joueur numéro j
                                  }

                          if ( i+j > n ) and ( i+j-n = t )
                                  {
                                   Joueur numéro i VS Joueur numéro j
                                  }
                         }

            if j=n and 2i > n and  2×i-n = t

                                   Joueur numéro i VS Joueur numéro j

            next j
next i

next t ( jour suivant)

pas testé

nb si n le nombre de joueur est impair créer un n+1 ième joueur fictif en ajoutant 1 à n

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger

Dernière modification par Dioki (15/12/2013 02:54:52)

Hors ligne

#2 14/12/2013 20:01:59

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Script Championnats__La Table de Berger__

ca3n.jpg

Dernière modification par Dioki (14/12/2013 20:04:20)

Hors ligne

#3 14/12/2013 20:57:35

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Script Championnats__La Table de Berger__

en fait il faut traduire par:

FOR joueur_A = 1 TO  nb_joueurs -1
FOR joueur_B = 2 TO  nb_joueurs

IF joueur_B > joueur_A

             IF  joueur_B = nb_joueurs

                       IF 2x joueur_A - 1 < nb_joueurs
                            MATCH  joueur_A VS joueur_B
                           JOUR no  2x joueur_A -1

                       ELSE

                       IF 2x joueur_A > nb_joueurs
                            MATCH  joueur_A VS joueur_B
                           JOUR no  2x joueur_A -nb_joueurs

             ELSE

                       IF joueur_A+joueur_B -1 < nb_joueurs


                           MATCH  joueur_A VS joueur_B
                          JOUR no  joueur_A+joueur_B -1

                       ELSE

                       IF joueur_A+joueur_B > nb_joueurs
                           MATCH  joueur_A VS joueur_B
                          JOUR no  joueur_A+joueur_B -nb_joueurs


NEXT  joueur_B
NEXT  joueur_A



ce script sort tous les matchs entre n joueurs et le jour J du match
n doit être pair et augmenté de 1 à défaut

testé en Tcl/Tk
match.tcl
Dioki

Dernière modification par Dioki (15/12/2013 02:37:23)

Hors ligne

#4 15/12/2013 11:39:15

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Script Championnats__La Table de Berger__

Heu... Ah bon... :zen:

Hors ligne

#5 15/12/2013 11:44:13

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Script Championnats__La Table de Berger__

Que 3 mots pour tout ce travail?????? tu es bouche bée ou quoi? lol

Hors ligne

#6 15/12/2013 15:14:03

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Script Championnats__La Table de Berger__

Mais ?! Que veux tu que je fasse de ça ?!
Ce n'est quand même pas pour l'intégrer au jeu ?!

Hors ligne

#7 15/12/2013 15:15:32

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Script Championnats__La Table de Berger__

en fait la Table de Berger pose un problème si on est par exemple 50 cela représente 2 mois de combats non-stop il y a d'autre méthode plus expéditive en divisant le nbjoueur en 2 groupes et en suivant des règles autre que l'élimination directe

Hors ligne

#8 15/12/2013 15:18:40

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Script Championnats__La Table de Berger__

On va déjà s'en tenir à ce qui est fait et après, on verra ?!
Plus sérieusement, merci d'avoir jeter un œil dans tout ça, mais pour le côté technique, je gère, ce sera plus simple wink
Le lien vers l'algorithme m'intéresse, j'y jetterais un œil (ou les deux). Mais pour l'instant, on va faire au plus simple pour lancer rapidement une nouvelle saison avec les modifications qui avaient été proposées sans tout chambouler...

Hors ligne

Pied de page des forums