Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/12/2012 20:25:58

octopus jasc
Membre
Inscription : 02/10/2012
Messages : 198

Rééquilibrage freelances

Une toute petite suggestion qui va embêter certains mais il comprendront ma demande je pense.

Les freelances achetables sont vraiment trop fumés et désespérants dans certains cas. En effet, je comprends que l'on puisse acheter des combattants haut niveau pour être dans la tête du classement mais là se voir piquer la première place d'un classement de discipline par un freelance tout juste acheté je trouve ça quand même un poil moyen (je parle pour le classement Tae Kwon Do où les 3 premiers sont des freelances le mien compris, même si j'ai lutté pour passer dans le top 3, pas regardé les autres).  Bref, l'idée des freelances est bonne mais je trouve ça dommage qu'on puisse s'assoir une certaine place dans les têtes de classement avec uniquement des rens. 

Je pense qu'il serait judicieux de se pencher sur ce problème, je sais pas par exemple en gardant des stats adéquates quand les freelances ne sont pas achetés mais en les bridant pour les managers. Fin bon, je vois pas trop de façon viable d'équilibrer tout ça mais je trouve que c'est quand même un poil frustrant cette histoire.


Fin bon, me reste plus qu'à taper sur mes collègues pour espérer remonter wink

Hors ligne

#2 11/12/2012 20:33:54

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Rééquilibrage freelances

Il n'est pas possible d'acheter un combattant de niveau égal au plus haut niveau dans le jeu (si mes souvenirs sont bons).
Il serait donc possible de baisser cette possibilité et de proposer des freelances d'un niveau maximum.
Par exemple, on pourrait proposer des freelances d'un niveau 5 maximum.
Ce qui permettrait tout de même d'avoir des freelances (donc des nouveaux combattants), mais pas des bêtes de courses dès le début.

D'autres idées ?!

Hors ligne

#3 11/12/2012 20:33:56

lemmiwings
Membre
Inscription : 09/11/2012
Messages : 224

Re : Rééquilibrage freelances

Le soucis, c'est que l'on ne peut pas créer d'autres combattants je pense.
Après, c'est vrai que les freelances top niveau sont un peu fumé questions caractéristiques en comparant aux combattants de même niveau non freelance.


<3

Hors ligne

#4 11/12/2012 20:38:55

Mrtequila
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 804

Re : Rééquilibrage freelances

J'avais déjà proposé cette éventualité d'un niveau max. Je pense que c'est mieux que d'avoir des niveaux 10 directement qui truc un peu le classement.


Punk not dead!

La page facebook de l'asile: https://www.facebook.com/Asile.AFC

Hors ligne

#5 11/12/2012 20:45:23

octopus jasc
Membre
Inscription : 02/10/2012
Messages : 198

Re : Rééquilibrage freelances

Je viens de regarder un truc un peu flippant là, sur le top 10 des combattants y a quand même 6 freelances ^^


Donc ouais, un niveau max peut être pas mal avec un rééquilibrage des compétences aussi car comme l'a dit lemmi elles sont vraiment fumées. Autant un combattant d'un niveau assez élevé ce n'est pas étonnant de le voir avec des stats de force et endu haute (c'est le plus simple à monter il faut bien le dire) mais des stats comme souplesse et agilité à fond, il a du aller dans une école qui n'est pas présente sur afc alors ^-^

Hors ligne

#6 11/12/2012 21:20:13

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Rééquilibrage freelances

Je soutiens totalement octopus dans sa cause!!! Sauf que feu ma première place n'était pas que celle de ma discipline :-P Pour la conserver il a fallu que j'investisse moi même dans un... freelance. Passons sur les détails...
Pour moi, le problème ne se situe pas que sur les niveaux. Comme déjà dit par lemmi et octo, il se situe également sur l'équilibre relatif des stats de ces freelances. Ce qui fausse un peu le jeu dans la mesure où certaines stats sont plus "faciles" à augmenter que d'autres (c'est pas un scoop).
Ha et un autre point que je trouve "fumé" (j'aime bien l'expression d'octo), c'est que pour un combattant "normal", il est impossible d'avoir des stats supérieurs aux plafonds... les freelances, eux, ont le droit (mais si, mais si). Faire un gros chèque aux freelances permet donc d'avoir, à l'achat, un combattant à la fois équilibré, haut en niveau, et parfois même avec des stats tout simplement inégalables puisque supérieures aux max... Sur les plafonds, un combattant niveau 1 a des plafonds qui tournent autour de 100-105. Pour les niveaux 9, on va de 100 à 170. D'ailleurs en y regardant de plus près, je me suis aperçu que, dans la discipline karaté, certains plafonds sont identiques au niveau 1 et niveau 9 (souplesse par exemple, limitée à 100).
Pour info, mon elkkud est niveau 10 et je peux vous dire que dans les deux freelances qui me sont proposés en combat, il y en a un qui étalerait le top 5 en les cognant avec un seul bras... Je sais pas combien il va couter mais je connais pas beaucoup de managers qui ont l'achievement des 100.000 rens ^^ A bon entendeur...

Hors ligne

#7 11/12/2012 21:37:11

octopus jasc
Membre
Inscription : 02/10/2012
Messages : 198

Re : Rééquilibrage freelances

C'est celui là ?  quuta     Aïkido     852     9     51 120 Rens


Kellou, t'as interdiction de l'acheter ! Autrement, privée de pilules !

Hors ligne

#8 11/12/2012 22:08:17

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Rééquilibrage freelances

J'ai déjà acheté celui qui était au dessus "ecppsezi" est mon nouveau combattant :1er:
Demain je peux acheter ce nouveau freelance mais je ne le ferai pas.

Sinon ecppsezi a le même indice qu'oldoque donc c'est pas la mort non plus :siffle:

Hors ligne

#9 12/12/2012 00:16:48

Mrtequila
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 804

Re : Rééquilibrage freelances

Moi je m'en fou de vos freelances bourrés aux hormones.
J'achète tout les bas niveaux comme ça j'ai rien à me reprocher ( et ça coute rien)

C'est pas comme ci j'avais une chance d'être premier un jour


Punk not dead!

La page facebook de l'asile: https://www.facebook.com/Asile.AFC

Hors ligne

#10 12/12/2012 08:34:50

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Rééquilibrage freelances

Bon, aujourd'hui, je bloque l’achat des freelances ayant un niveau supérieur à 2.
Comme ça, ça règlera un problème, voir les 2.

Maintenant, j'aimerais bien que vous me citiez un freelance avec les caractéristiques qui dépassent le niveau max car, en théorie, ce n'est pas possible : le niveau max dépend de la discipline et du niveau.
Chaque discipline étant différente, le niveau max est différent d'un combattant à l'autre.

Hors ligne

#11 12/12/2012 14:58:35

octopus jasc
Membre
Inscription : 02/10/2012
Messages : 198

Re : Rééquilibrage freelances

Justement, le freelance que j'ai mis quelques posts plus haut avait des carac supérieures à son maximum wink

Hors ligne

#12 12/12/2012 15:04:08

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Rééquilibrage freelances

ok...
Donc, il faut prévoir un rééquilibrage de l'ensemble des combattants dans les jours qui viennent : si une compétence est supérieure au maximum, elle sera remise au maximum.

Étonnant ça...

Bon, je règle ce bug rapidement...

Hors ligne

#13 12/12/2012 15:57:53

lemmiwings
Membre
Inscription : 09/11/2012
Messages : 224

Re : Rééquilibrage freelances

Oui moi par exemple j'ai mon p'tit frank qui dépasse son max dans une carac smile

edit : réflexes 149/145

Dernière modification par lemmiwings (12/12/2012 15:58:43)


<3

Hors ligne

#14 12/12/2012 16:04:51

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Rééquilibrage freelances

Et bien, il va redescendre un peu tongue

Hors ligne

#15 12/12/2012 16:56:58

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Rééquilibrage freelances

Les caractéristiques qui dépassaient les valeurs max ont été remise à leur valeur max.
Le calcul de nouveaux freelances a été modifié pour tenir compte de ce rééquilibrage.

Hors ligne

Pied de page des forums