Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/03/2013 09:53:09

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Question KO's

Suite au premier tour des tounois Winter Wars, je me pose une question "existentielle".
J'ai remarqué que mon combattant le plus "faible" engagé dans les tournois a ramené un KO à la maison. J'ai tout de suite pensé à la mésaventure des freelance qui avaient commencés le tournoi avec 1% de santé la fois dernière. En l'occurence, l'adversaire du jour avait commencé avec 15% de santé. Mais en y regardant de près, le dit freelance (amrdemre pour ne pas le nommer: http://www.fighting-club.fr/fighter-amrdemre.htm) a été l'heureux élu pour remplir pas moins de 6 niveaux de tournois Winter Wars.
Hier, donc, à la même heure (20h) amrdemre a enchainé 6 combats (à se demander si il n'est pas tombé dans une embuscade à l'entrée du dôme...). Bref, premier "problème", il est évident que le pauvre n'avait aucune chance.
J'ai aussi remarqué qu'il avait enchainé les combats en partant du plus haut niveau. Et il se trouve que c'était cette fois contre mon combattant le plus fort (elkkud). Ma question arrive...  amrdemre  (niveau 0) a affronté elkkud (niveau 11) avec une santé de 100% (http://www.fighting-club.fr/fiche-comba … -10722.htm), pour finir à une santé de 75% avant d'enchainer sur son deuxième combat. La question est: est il véritablement possible d'obtenir un KO autrement que contre un combattant fortement diminué. Parce que pour le coup, je doute que l'on puisse faire plus grand en terme d'écart de niveau que le premier combat...

Hors ligne

#2 26/03/2013 10:01:53

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Question KO's


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#3 26/03/2013 10:07:08

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Question KO's

Les combats se sont déroulés chacun leur tour :
- premier combat : 100% de santé avant le combat
- 2ème : 75%
- 3ème : 61%
- 4ème : 45%
- 5ème : 15%
- dernier combat : 1%, il ne fait pas un plis...
Tout cela est "logique", non ?!

Tu as acheté ce combattant après que les inscriptions soient terminées je suppose. Du coup, ce freelance qui était destiné à faire de la bouillie pour vos combattants, l'a fait pour toi.

Le "problème" avec les freelances, c'est qu'ils servent de pâtée lors des tournois qui ne sont pas remplis. L'autre solution (qui était en place d'ailleurs au début), était d'avoir des freelances du mêmes niveau. Résultat : un freelance pouvait gagner un tournoi, ce qui est vraiment dommage.
Il aurait fallu attendre la fin des tournois avant de prendre cette chair à canons.

Hors ligne

#4 26/03/2013 10:10:10

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Question KO's

Prelude a écrit :

Tout cela est "logique", non ?!

Ben pas pour tout le monde. Un warrior de niveau 11 contre un freelance niveau 0, et il ne perd que 25% de sante sur 11 rounds, ca parait leger.

Peut-on en deduire qu'un combattant qui commence un combat avec 50% de sante ou plus ne finira jamais KO ?


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#5 26/03/2013 10:18:14

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Question KO's

Il est vrai qu'il est "difficile" de perdre trop de santé d'un seul coup.
Je ne connais plus les chiffres par cœur, mais ce ne serait pas étonnant, en effet, qu'un combattant commençant à 100% ne puisse pas avoir un KO.

Est-ce un réel problème ?
Serait-il opportun de modifier cela ?!

Hors ligne

#6 26/03/2013 10:20:47

Otto
Membre
Lieu : Shanghai
Inscription : 01/09/2012
Messages : 379

Re : Question KO's

Perso, je ne pense pas que ce soit un probleme. Je pensais simplement que ce genre de configuration menerait a un KO.

Et ca aurait fait plaisir a Jinseb d'avoir brise un freelance en pleine forme. Quel sadique !


天不怕, 地不怕

Hors ligne

#7 26/03/2013 10:22:46

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Question KO's

Je n'ai peut être pas été très clair. Je n'ai pas acheté le freelance et je ne discute pas le résultat des combats que je trouve logique également. En enchainant autant de combats, il est normal que le freelance s'en prenne plein la tronche.
Je pointais juste un premier problème: le fait que le même freelance remplisse plusieurs trounois, dont des niveaux qui ne sont pas le sien.
Et j'avais une question, que résume parfaitement Otto. Posée autrement, est il vraiment possible de mettre un KO à un combattant qui débute avec 100% de santé?
D'expérience, il estarrivé qu'un vainqueur de combat "équitable" finisse avec moins de 70% de santé quand sa "victime" teminait à 85%. Ici, un niveau 11 qui met 11-0 à un freelance niveau 0... si ce dernier finit à 75%, ça parait un peu bizarre.

Hors ligne

#8 26/03/2013 10:25:16

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Question KO's

lol
Dans l'absolu ça ne me pose pas de problème, vu qu'au final, le KO est quand même pour un de mes combattants (le petit dernier) wink.
C'est vrai que si tu modifies l'impact au niveau de la santé, on risque d'avoir de nombreux problèmes de récupération sur les combats simples.
Après j'aurais peut être du poster dans la boite à idées...
Concernant le remplissage par les freelances, il y a peut être matière àfaire quelque chose aussi non?

Dernière modification par Jinseb (26/03/2013 10:25:37)

Hors ligne

#9 26/03/2013 11:51:28

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Question KO's

Ouais... Je crois que je voulais éviter de créer autant de freelances que de combats. Du coup, je prend le premier freelance qui arrive, qu'il soit libre ou non au moment du combat.
Ça simplifie les choses et, de toutes façon, il se fait plumer au final.

Pour la santé, en effet, si je modifie, la récupération sera plus difficile (ce qui m'arrangerait car vous seriez alors dans l'obligation de prendre des objets des bas-fonds pour récupérer big_smile ) mais ce n'est pas vraiment pertinent et intéressant au niveau gameplay. Vous savez que lorsqu'il y a un tournois, il est préférable d'éviter de faire des combats en 2. C'est déjà pas mal il me semble.
Du coup, ça manque peut-être de réalisme. Mais bon... Vous voulez un mode "hardcore" ?! big_smile

Hors ligne

#10 26/03/2013 14:06:28

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Question KO's

Je pense qu'un mode hardcore, niveau gameplay, ne ferait que creuser l'écart dans les indices et niveau. On n'utilise déjà pas forcément les bloods de manière systématiqe alors...
Et pour le remplissage par freelance, tu peux pas ajouter une condition de niveau même en prenant le premier freealance (dispo ou non)? Ca changerait pas forcément l'issue des combats mais ça éviterait les parcours trops faciles...

Hors ligne

Pied de page des forums